Bonjour tout le monde !
Je suis déçue d'avoir raté la mise à jour de l'article, j'aurais bien aimé pouvoir en discuter sur le forum à ce moment là.
Pour ma part, je vis ma première relation et dans deux mois on fêtera nos deux ans. On s'est rencontrés en terminale, tout juste 17 ans, et moi j'étais bien jeune dans ma tête et n'avait pas vraiment réfléchi aux différentes questions qui peuvent être liées au couple. Nos premières expériences se sont extrêmement bien passées, on a découvert beaucoup à deux, et étions très heureux sexuellement (et sur tous les plans).
Et l'année avançant, on discutait de nos visions du couple, de la vie qu'on voulait avoir, et petit à petit on en est venus à l'idée d'un couple libre. C'est un peu parti du fait qu'étant tous les deux notre première et seule expérience sexuelle, ce serait dommage de ne connaître que nous s'il s'avérait que notre histoire durait longtemps. On a fini de théoriser notre vision du couple libre avant notre premier été, mais c'est à la rentrée que nous avons eu l'occasion d'essayer chacun de notre côté.
Au début, j'en avais assez peur, étant incapable d'anticiper réaction quand il me dirait qu'il avait couché ou flirté à un niveau avancé avec une autre fille. Au début j'ai tiqué un peu, mais c'est très bien passé et lui l'a très bien pris quand je lui ai parlé de ma relation.
La plupart de nos amis sont au courant car c'est quelque chose que nous ne cachons pas. Beaucoup comprennent tout en sachant que eux ne pourraient pas. J'en parle moins autour de moi à la fac pour éviter d'être cataloguée ou jugée trop vite, sait on jamais. Nos camarades de lycée nous connaissaient tous les deux, c'était forcément différent.
Nous vivons chacun très bien cette relation, comme j'ai pu le lire avant, j'aime flirter et me sentir attirante. Pour moi tout est une question de rigueur avec ses sentiments, et de capacité à distinguer. J'aime mon copain, j'en suis très amoureuse, et heureuse dans mon couple. Lui faire l'amour, et coucher avec quelqu'un d'autre n'a rien avoir, puisque qu'il n'y a pas d'amour dans le deuxième cas. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la personne, ne n'ai pas vraiment envie de coucher avec quelqu'un pour lequel je n'éprouve pas plus de sympathie que ça. Hier soir j'ai flirté avec un garçon, nous ne sommes pas passés à l'acte car lui n'était pas libre, mais le flirt était très agréable. Cela ne m'a pas empêchée de rentrer le soir et de penser amoureusement à mon copain que je revois bientôt.
Je m'arrête là pour mon témoignage, mais si vous lisez ça par la suite, n'hésitez pas à relancer le sujet ou à m'en parler en MP, j'y ai évidemment beaucoup réfléchi avant d'en arriver là et suis toujours ravie d'en discuter