lyga;4863456 a dit :
Article vraiment super intéressant. Je me retrouve aussi totalement dans le commentaire de @
gab's . Je suis en couple depuis plus de 4 ans, et il n'en était pas du tout question à nos débuts. Puis j'ai lu une première fois cet article à sa sortie et depuis, ça me travaille énormément. Je ne suis pas absolument certaine d'être prête (comment savoir de quelle façon on va réagir?), mais j'ai quand même envie d'essayer. Histoire que nous puissions pleinement vivre notre sexualité. J'ai ainsi de plus en plus envie d'aller expérimenter auprès de filles ou encore d'aller dans des clubs libertins.
Merci beaucoup à Mymy pour son témoignage
Pour ma part, ça a complètement bouleversé ma façon de voir les choses
Salut !
Je suis contente de trouver quelqu'un qui se cherche comme moi. Pour ma part, cet article m'a permis de réflechir, mais pour aboutir ta reflexion, je te conseille d'aller voir ce blog http://lesfessesdelacremiere.wordpress.com/
Tu gagneras vraiment à aller le lire, ce blog a complètement révolutionnée ma façon de voir les choses.
J'ai appris tellement de trucs et surtout j'ai réussi à mettre un doigt sur mes angoisses à comprendre pq elles étaient là.
Je parle bien sur de ma peur de rester toute ma vie avec le même homme, qui va de pair avec la frustration de ne jamais expérimenter autre chose que lui.
J'ai compris que mes angoisses venaient de ce choix à faire si tu tombe amoureux de quelqu'un d'autre, ou si tu as envie de connaitre autre chose sexuellement parlant : Pourquoi sacrifier un premier amour pour un autre, pourquoi pas les deux si tu aimes les deux ? A t'on vraiment envie de quitter celui qu'on aime pour vivre des aventures sexuelles ? Bien sur que non, trop de frustrations et de souffrances. Alors pourquoi pas, reinventer son couple en vivant autrement ?
L'engagement,tel qu'on me le dicte depuis toujours c'est à dire mariée à 30 et gosses dans la foulée et c'est parti pour 40 ans de mariage(je caricature, mais c'est pas bien loin), m'angoissait dans la mesure ou je n'avais plus d'autres alternatives, dans la mesure ou il y'avait, pour moi, l'idée de piege (si je me trompe de garçon ? si c'etait pas lui l'homme de ma vie qu'est ce que je fais ?) et de frustration (vis à vis de l'impossibilité de tester autre chose) alors qu'avec le couple libre, j'ai compris que la donne changeait si je pouvais aimer autrement et être libre. Dans ce cas, si mon copain actuel est mon futur mari, l'idée de m'engager ne m'angoisse pas.
Si la situation du couple libre convient aux deux, pourquoi pas ?
Après tout, dans un couple monogame, même si tu mets des barrières dans ton jardin, cela n’empêchera pas l'autre d'escalader pour aller voir si il en a envie. Et si il a envie mais n'ose pas, il va se frustrer de ne pas le faire. Mais s'il ose escalader, il devra faire un choix entre les deux alors qu'il ne veut pas forcement. Mais pourtant il fera ce choix parce que moralement on lui a tjrs appris que c'etait mal l'infidélité.
Alors, que si tu es en couple libre, il n'y a plus de barrière, chacun peut aller voir les autres jardins. Mais, s'il revient dans ton jardin, c'est qu'il s'y sent vraiment bien, c'est qu'il a envie d'y rester. C'est encore une véritable preuve d'amour,ce n'est pas "rester par obligation", mais parce qu'on aime la personne, ce qui est quand même beaucoup plus plaisant.
Parce que l'objection qu'on entend souvent (et que j'ai formulé aussi au moment ou j'ai commencé à m'interesser au couple libre) mais s'il partait pour une autre ? s'il trouvait mieux ?
En vérité, tout ça sont des faux problèmes : Pourquoi il partirait définitivement puisqu'il n'y a pas de barrières ? Le probleme de partir ou non, se pose surtout quand il est question de choix à faire : Si, je reste, je ne vivrai pas d'autres d'histoire mais si je pars, je peux dire adieu à cette première histoire.
Alors, que si ce choix frustrant n'est pas à faire et que la personne se sent bien à tes cotés, il n'y a pas de raison de vouloir partir définitivement. La preuve, certaines personnes sont bien mariées depuis des années, avec des enfants et elles sont en couple libre et pourtant leur couple va bien.
ET puis, pour la question du "trouver mieux", cela montre surtout un manque de confiance en soi. On ne se juge pas assez bien comparée aux autres prétendantes alors que si votre amoureux est avec vous, c'est qu'il a vu votre valeur non ?
De plus, l'expression "trouver mieux" sous entend que tu laisse à ton amoureux ce que tu considères comme "moins bien", ce qui montre bien un peu d'egoisme : Dans le sens où vous etes pret à le garder pres de vous dans le "moins bien" alors qu'il pourrait s'épanouir autrement ailleurs. (a noter, que quand je dis moins bien c'est au regard de ce que les gens disent quand ils sont confrontés au couple libre, c'est ce que je pensais aussi au début (rf ma première réponse à l'article), ce n'est pas du tout dans le sens ou vous pourriez etre moins bien que la personne, mais juste pour montrer que justement cette idée est bête quand on va jusqu'au bout du raisonnement de celle ci)
Enfin, voila, pardon pour mon emportement mais c'est tellement une révélation pour moi (même si je n'ai pas encore sauté le pas du couple libre, je me documente bcp, je réfléchis mais ça ne saurait tarder), que je voulais le partager. Bonne continuation, tiens moi au courant