Coucou les filles
Je quitte mon habit de ninja : en fait c'est moi qui ai écrit ce témoignage, je voulais juste le publier en anonyme pour éviter que ma famille plus ou moins proche ne tombe dessus (ils lisent mes articles via mon pseudo madZ), mais je suis là pour répondre à vos questions
D'ailleurs y en a pleiiin
vous êtes au top !
elynor;4425321 a dit :
Même si je trouve que c'est un peu la solution de la facilité d'être en couple libre. Pour moi c'est se donner l'illusion d'avoir un copain pour ne pas être toute seule mais d'être incapable de lui rester fidèle et de profiter des autres quand on en a envie. Bref on ne sait pas trop ce qu'on veux et on teste un peu tout. Ou alors c'est de la polygamie refoulée. Enfin c'est mon point de vue, largement critiquable je l'entends bien.
Je comprends ce que tu veux dire par « facilité » (on ne fait pas « l'effort » de la fidélité etc.), mais pour moi être en couple doit avoir un côté facile, ça ne doit pas être une épreuve, il ne faut pas avoir à se forcer, même si bien sûr toute relation implique des compromis. J'aime bien l'idée qu'il est facile pour moi d'être avec mon mec — encore heureux !
Après ce n'est pas forcément hyper facile à assumer en société (la preuve, cet article publié en anonyme parce que j'ai pas super envie de discuter avec mon tonton du fait que mon mec est allé fricoter ailleurs), comme toute relation un peu « différente »
elynor;4425321 a dit :
Après je ne vois pas la différence entre le libertinage et le couple libre. Si quelqu'un pouvait m'aider à faire la différence je suis preneuse
Je ne suis pas experte mais il me semble que dans le libertinage, il y a une envie forte de coucher avec d'autres personnes, une recherche active de partenaires. Ici, ce n'est pas le cas, c'est juste que si ça arrive, on ne se retiendra pas forcément.
elynor;4425321 a dit :
Et je voudrais savoir comment cette madmoizelle envisage l'avenir avec son copain? Par exemple si elle envisage d'avoir des enfants va t-elle garder cette relation libre? Ou pense t-elle un jour se fixer dans une relation de couple plus traditionnelle ?
Mon copain risque bien de partir dans un futur assez proche (deux-trois ans) à l'autre bout du monde donc je t'avoue que le futur est assez flou.
Après en imaginant qu'on reste ensemble loooongtemps, qu'on vieillisse ensemble, bon déjà je ne veux pas d'enfants donc c'est réglé
et très sincèrement, m'imaginer avec le même homme à 40 ans, toujours libre de suivre mes désirs et mes envies, ça me plaît bien !
salsifi;4425372 a dit :
Mais le côté "on s'appelle une fois par semaine et on se voit une fois par mois", j'ai du mal à penser "couple". Ca ressemble plus à une relation type sex friend, le sexe, la complicité, des sentiments pourquoi pas.
Est-ce qu'ils construisent quelque chose, ont-ils des projets, peuvent-ils vraiment compter l'un sur l'autre, en ont-ils d'ailleurs envie ? L'article n'en parle pas.
Pourtant c'est ça qui m'aurait paru intéressant à mettre en perspective avec la liberté d'aller voir ailleurs.
C'est difficile de définir le couple ! Moi, je me considère en couple. Par contre je suis une personne qui a besoin de beaucoup d'oxygène, beaucoup d'espace pour respirer. J'ai quasiment toujours été dans des couples « SMS toute la journée — appel quasiment chaque soir — visite chaque week-end » et clairement, aujourd'hui, ça m'étoufferait, je n'ai plus envie de ce genre de relation pour l'instant
Après on se verrait quand même volontiers plus souvent qu'une fois par mois, mais c'est compliqué : je suis à Lille, lui à Paris (c'est pas loin mais le train coûte des sous), il bosse le week-end pour arrondir sa bourse étudiante... Enfin on y travaille mais disons qu'on est assez occupés
polly-maggoo;4425429 a dit :
Tu as expliqué que tu ne vis plus dans la peur que ton copain te trompe avec une autre fille. Mais la peur qu'un jour il t'annonce qu'il commence à s'attacher à une fille avec qui il couche (et qu'il pourrait donc tomber amoureux et te quitter -pardon je vais jusqu'au bout de mon scenario pessimiste
) c'est pas pire comme crainte
?
Je n'ai ni plus, ni moins peur que si on était en relation « fidèle »
il peut tomber amoureux n'importe où, n'importe quand, de n'importe qui, avec ou sans avoir couché avec elle, et c'est pareil pour moi. J'estime pas qu'il y a plus de « risques » que ça arrive s'il a « le droit » de coucher avec d'autres filles ; si ça doit arriver avec une fille, ça arrivera avec ou sans sexe, selon moi !