coton;4426594 a dit :
J'ai beaucoup aimé l'illustration !!!
Je voulais savoir comment vous gériez la relation avec les personnes hors du couple ? Que représente-t-elle sinon des sextoy ( j'exagère volontairement ) ?
Etes-vous honnête et les informez-vous de la situation ?
Personnellement un mec me dit qu'il est en couple "libre", même pas il me touche. Je suis bien trop exclusive dans mon fonctionnement pour pouvoir concvoir tout ça .
N'allons pas jusqu'au mot « sextoy » (même si j'ai bien compris que tu l'avais utilisé « excessivement » toi-même
) : ce sont simplement des gens pour qui on peut avoir un attrait amical, sexuel, mais pas amoureux, avec qui on ne s'imagine pas en couple. Comme un plan cul, en fait
Je sais que mon copain a informé les deux filles. Pour elles, ce n'était pas un souci — elles ont même trouvé ça cool qu'il ne trompe pas sa copine. Après bien sûr il aurait pu leur mentir (« Ouaiiiis t'inquiète j'ai une meuf mais elle est d'accooooord »), mais bon le sexe est une question de confiance aussi, donc en tout cas ces deux filles ça ne les gênait pas.
Si je rencontre un mec qui me plaît, je ne me sens pas OBLIGÉE de lui dire. S'il me demande si j'ai un copain, ou si ça vient dans la conversation, j'en parlerai librement et j'expliquerai cette situation un peu particulière. Si on n'en a pas parlé, je ne vais pas lui dire au moment d'enfiler la capote « Au fait, je t'ai pas dit... », parce que ça ne va pas lui attirer des soucis à lui (mon mec ne va pas débarquer une semaine plus tard pour lui péter le nez) et que c'est ma vie privée, je suis assez grande pour faire ce que je veux et j'espère qu'un mec qui couche avec moi est d'accord avec ça
morganegirly;4426598 a dit :
Donc voilà, ce qui m'interroge dans le couple libre sur le long terme c'est comment ça se fait qu'on ait envie de voir d'autres gens alors qu'on est amoureuse de quelqu'un? A moins d'être dans une relation à distance, je suis surprise qu'on puisse éprouver le désir d'aller voir ailleurs quand ça se passe bien avec "l'officiel" qu'on peut voir quand on veut? Qu'est-ce qu'on trouve ailleurs qu'on ne trouve pas dans son couple?
Ça ne fait qu'un an donc je ne sais pas si on peut parler de « long terme » mais je pense que ça passe vraiment par le fait de dissocier amour et sexualité — ou en tout cas avec penser qu'aimer une personne ne veut pas dire qu'on ne désirera plus qu'elle. Je peux être folle amoureuse, à en crever, de quelqu'un, et désirer quand même quelqu'un d'autre, ponctuellement (sans que ça ne change rien à mon amour pour la première personne).
Je ne trouverai pas forcément chez un autre mec ce que je ne trouve pas dans mon couple, dans le sens où je ne sens pas de manque dans mon couple, ou de vide, mais je trouverai quelque chose de différent, c'est sûr : un autre homme, une autre façon de faire l'amour, un corps différent, bref une personne différente.
Et pourtant je suis extrêmement heureuse avec mon mec, sentimentalement et sexuellement (on fait pas que du missionnaire des familles si tu vois ce que je veux dire
), mais ça m'arrivera probablement de désirer un autre homme, et je suis contente de savoir que si c'est ok pour lui, ça le sera pour moi, sans mettre en péril mon couple dans lequel je me sens bien
Je précise à nouveau que je ne prêche pas du tout pour ma paroisse, je ne pense pas que tout le monde devrait tester la relation libre, hein ! Je dis juste qu'avec deux personnes sur la même longueur d'ondes ça peut très bien marcher.
PS : Eh oui c'est moi, Mymy, spécialiste des twists de fin d'article qu'on sait même pas qu'y aura un twist à la fin