Je me considère comme une adulte moi =D (ok j'ai 125 ans dans ma tête depuis dix ans)
Ca dépend de pas mal de choses, pas de l'âge. Tu te sens adulte quand tu fais des trucs à responsabilité
C'est un peu comme le "cap du permis", c'est une première barrière qui tombe vers l'âge adulte, et après premier CDI, et première fois que tu n'as plus honte de toi, première fois que tu t'imposes aux autres, que tu donnes les ordres... première fois où tu payes tes factures aussi.
Haha ça me stresse encore un peu plus ^-^ je ne crois pas que j'aurais mon permis un jour, je vois pas la 3D et j'ai fais un accident quand j'ai essayer d'apprendre avec l'auto école et je ne suis pas dans un domaine où je pense pouvoir avec un contrat avant longtemps (alors un CDI j'ose même pas y rêver)...
Donc je ne deviendrais jamais une adulte? ^-^
Ce qui a changé les choses pour moi en mode "pas dans le monde adulte" c'est être avec mon copain, on vit pratiquement ensemble et l'année prochaine on prend un appart donc en même temps ça fera payer des facture et avoir plsu ou moins chez nous (je dis plus ou moins vu que je suis encore au études pour un an donc que après ça sera excessivement incertain).
En ajoutant faire les papiers administratifs pour les bourses d'études et aller sans ma maman chez la gynéco je crois que c'est plus ou moins ce que commence à me faire sentir adulte.
Je n'ai jamais rêvé de mes 20 ans mais plutôt de quand je serais en étude supérieur, vivre en kot (au revoir l'internat) me gérer moi-même (bof parce que j'étais avec ma soeur). J'ai trouvé ça super.
Le but du jeu c'est de faire des études qui vous plaisent tant pis pour les débouchés parce que si tu te fais chier à faire qqchose que tu détestes pour en définitive faire un métier que tu déteste tu sera pas heureuse :/
Je parle en connaissance de cause, je fais des études artistiques donc aucunes réels débouchés à part être prof, peut-etre graphiste (lol) ou devenir connue en tant qu'artiste (re-lol) mais que j'ai kiffé toute mes années (j'en ai même repris deux (je fais un master)) et je suis épanouie en tant que personne .
Ah oui et j'ai les cheveux courts depuis toujours, donc si les gens crois que tu es un gamin c'est pas "parce qu'une fille ne pourrait pas ressembler à ça" c'est juste que avant la puberté tous les gosses sont pareil donc si pas de cheveux long ou court/ robe on sait pas voir la différence^^"
Je l'ai déjà dit mais je suis pour une non genrification de l'enfance, qu'on soit juste enfant jusque la puberté où là on choisi ce qu'on veut être