J’ai voulu laisser une deuxième chance à mon agresseur et ça s’est mal passé

K

Kurmad

Guest
Je suis désolée (sincèrement) si j'ai mal résumé cette partie de l'article @Whitelittlerabbit , mais j'ai beau le relire je ne vois pas ce que j'ai mal interprété.
C'est un goujat pour l'attitude qu'il a eu par le passé (et le mot est faible, c'est un agresseur sexuel).
Mais par rapport à ce passage :
Imagine que quelqu’un te dise texto qu’il aurait aimé te voir avant de te ghosté et de te dire que finalement non en fait. Tu te serais sentis comment ?
C'est sûr que c'est vexant d'être rejeté. Mais tous les gars à qui je fais des avances et qui me rejettent ne sont pas des goujats. Ils ont le droit d'être pas intéressés ou de changer d'avis.

En lisant l'article j'avais pas du tout l'impression que le date avait pour but de parler de ce qui s'était passé (auquel cas, bien sûr que si tu lui as fait cette demande, il pourrait au moins t'accorder ça). Mais plutôt, de lancer une éventuelle nouvelle histoire.

Ceci dit, j'ai trouvé l'article très intéressant sur les étapes de la reconstruction.
 
10 Juin 2020
2
6
4
28
Je suis désolée (sincèrement) si j'ai mal résumé cette partie de l'article @Whitelittlerabbit , mais j'ai beau le relire je ne vois pas ce que j'ai mal interprété.
C'est un goujat pour l'attitude qu'il a eu par le passé (et le mot est faible, c'est un agresseur sexuel).
Mais par rapport à ce passage :

C'est sûr que c'est vexant d'être rejeté. Mais tous les gars à qui je fais des avances et qui me rejettent ne sont pas des goujats. Ils ont le droit d'être pas intéressés ou de changer d'avis.

En lisant l'article j'avais pas du tout l'impression que le date avait pour but de parler de ce qui s'était passé (auquel cas, bien sûr que si tu lui as fait cette demande, il pourrait au moins t'accorder ça). Mais plutôt, de lancer une éventuelle nouvelle histoire.

Ceci dit, j'ai trouvé l'article très intéressant sur les étapes de la reconstruction.
Je suis désolée (sincèrement) si j'ai mal résumé cette partie de l'article @Whitelittlerabbit , mais j'ai beau le relire je ne vois pas ce que j'ai mal interprété.
C'est un goujat pour l'attitude qu'il a eu par le passé (et le mot est faible, c'est un agresseur sexuel).
Mais par rapport à ce passage :

C'est sûr que c'est vexant d'être rejeté. Mais tous les gars à qui je fais des avances et qui me rejettent ne sont pas des goujats. Ils ont le droit d'être pas intéressés ou de changer d'avis.

En lisant l'article j'avais pas du tout l'impression que le date avait pour but de parler de ce qui s'était passé (auquel cas, bien sûr que si tu lui as fait cette demande, il pourrait au moins t'accorder ça). Mais plutôt, de lancer une éventuelle nouvelle histoire.

Ceci dit, j'ai trouvé l'article très intéressant sur les étapes de la reconstruction.
« Je me permets de répondre parce que c'est mon histoire. Le truc c'est que s'il l'avait expliqué dans ces termes, je l'aurais très bien compris, mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Il m'a ghostée et après que je force pour avoir une explication, il m'a répondu cash qu'en fait il était sur tinder pour passer le temps et qu'il y avait très peu de chance pour qu'il « se chauffe » pour me voir. Sachant que quand on a commencé à parler il ne m'a pas clairement exposé ses intentions, il m'a même écrit « S'il n'y avait pas le confinement je t'aurais proposé un verre direct ». Donc oui, je me permets de le qualifier de goujat, mais ce n'est que mon avis.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 182
4 884
Bien sûr qu'on peut comprendre que le mec n'ait pas envie de revoir une personne dont il vient de comprendre qu'il l'a agressée -- et encore, c'est en admettant qu'il ne s'en était pas rendu compte, ce qui ne va VRAIMENT PAS DE SOI. Plein de mecs jouent les innocents parce qu'ils ont juste pas envie d'être traités d'agresseurs ou de violeurs, ça ne dit rien de la conscience qu'ils avaient de leurs actes au moment de les commettre.
...Mais ça me fascine que ça devienne le focus des commentaires : est-il un goujat ou pas ?
Euh... oui ???
C'est un agresseur, un lâche comme le dit @Cococinulle , et un goujat. Déjà un mec lambda qui fait mine de s'intéresser à toi, te fait croire qu'il a envie de te voir, puis t'explique qu'en fait il se faisait juste chier donc il t'a parlé, c'est un goujat.
Mais alors le mec qui SAIT qu'il t'a agressée et qui se comporte ainsi ? C'est plus de la goujaterie à ce stade. S'il regrettait vraiment ses actes, il essayerait sans doute d'être irréprochable, honnête, droit, clean. Il n'est pas question de l'obliger à voir la jeune femme, mais c'est quand même de notoriété publique que ghoster qqn est impoli, or il ne s'en prive pas. Il utilise cette jeune femme comme un kleenex pour la deuxième fois : certes, la 2 fois, c'est pas une agression sexuelle, mais il y a un précédent : il devrait faire particulièrement attention. Sauf que non. Dès que la situation devient trop inconfortable, il disparaît au lieu d'assumer les conséquences de ses actes (agression) et de ses paroles ("j'ai envie de te voir").

Donc même en essayant d'adopter son point de vue, j'ai une empathie très limitée pour lui. À la fois viscéralement et de manière plus réfléchie (politiquement quoi), mon empathie va à la victime. @Whitelittlerabbit je suis désolée que tu te sois sentie mal à la lecture des commentaires alors que tu as livré un chouette témoignage qui n'a pas dû être facile à écrire. J'espère que le mettre sur le papier, en parler avec @Oceane et avec la psy t'a fait du bien d'une manière ou d'une autre.
Pour ma part j'ai trouvé ça très intéressant, je me suis vraiment mise à ta place, et je pense que je ne suis malheureusement pas la seule à pouvoir me retrouver (de près ou de loin) dans ton histoire. Je trouve cette idée de deuxième chance particulièrement intéressante parce que culturellement on nous bassine avec l'idée que le pardon c'est génial, qu'il faut pardonner, que c'est comme ça qu'on trouve la paix, que tout le monde mérite une deuxième chance, blablabla. Je pense que si c'est vrai dans certains cas, c'est clairement à relativiser et à nuancer, surtout dans le cas des agressions sexuelles, où pour le coup des gens dont ce n'est pas la place sont bien prompts à pardonner. Pour ma part, il y a des agressions que je refuse de pardonner et c'est plutôt en étant très ferme, intransigeante avec leurs auteurs que je trouve la paix. Peut-être que si un jour ils se montrent à la hauteur de mon pardon je le leur accorderai (à voir) mais ça n'est pas arrivé. On y revient : la plupart des types se comportent comme celui de l'article. Donc pardonner pourquoi pas, mais encore faudrait-il que les coupables montrent de vrais remords et témoignent d'une vraie volonté de changer, sans occulter la victime derrière leurs propres ressentis. On en est loin.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Autant je veux bien admettre que le mec de l'histoire n'ait peut être même pas eu conscience d'être en train d'agresser la fille. On est pas dans la tête du gars, les circonstances peuvent prêter à confusion, toussa toussa. ... A la rigueur ... Mais bon !! C'est quand même de la responsabilité de celui qui initie un rapport intime (ou monte la température d'un degrés) de s'assurer que tout va bien pour la personne en face. Donc ouais le mec est fautif. Peut être plus par maladresse, ou je m'en foutisme que par pur malveillance (encore que on ne saura jamais), mais oui il a fait de la merde.

Par contre dire que la fille aurait du faire plus attention ... Alors ok on peut effectivement prendre toujours plus de précotions. Mais au bout d'un moment on à le droit de vivre normalement ou pas bordel ?! Et pécho un inconnu dans un bar après quelques verres ne devrait juste pas être un comportement à risque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes