J’ai vu le mec d’une collègue rouler une pelle à une autre femme. Je fais quoi ?

30 Septembre 2021
459
3 351
144
33
Comme plusieurs Madz, je pense que je tâterais le terrain avant, "innocemment". Les commentaires sont très intéressants en tout cas.
Là, d'après le témoignage, elle est quand même proche d'elle, mais ça ne veut pas dire qu'elle dépend d'elle en terme de boulot, pour reprendre une objection qui a été faite à l'idée de dire la vérité.
L'autre truc aussi, c'est le contexte. Ce n'est pas la même chose d'assister à une tromperie à 3h du mat en soirée, qu'à 5h de l'après-midi à la terrasse d'un café. Les implications sérieuses ne sont pas les mêmes (en terme de santé, si, en revanche) et du coup, ça change aussi l'importance du message.
Mais bon, je pense que je le dirais. Je n'ai pas connu directement de tromperie, mais j'ai été dans la situation où j'avais connaissance d'un gros problème dans un couple, mais où l'un des membres ne le savait pas. Et dans ces cas-là, je fais la morale au "menteur" et je pousse à dire la vérité, parce que je trouve ça injuste pour la personne à qui on ment de ne pas pouvoir faire ses choix en connaissance de cause.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Décembre 2012
107
557
3 744
C'est un débat très intéressant. Ça me rappelle quand javais 12 ans, j'avais appris par le biais d'une autre amie que le copain de ma meilleure amie la trompait.

Je savais pas quoi faire, c'était son 1er amour et j'en ai parlé à une autre amie qui lui a dit. Évidemment ça à fait toute une histoire, je me suis fait convoquée par la meilleure amie + le copain + amis du copain et amies de ma meilleure amie. C'est devenu mon procès. Le mec à la fin de toutes les attaques ma dit que j'aurai dû lui en parler avant. Ça a causé une sacrée cassure entre elle et moi et elle est restée encore quelques années avec lui. Vers mes 18/19 ans on le croise avec une pote, il était toujours avec elle et moi j'étais devenue une connaissance bah il se vantait de ses infidélités, il avait jamais cessé. Ils se sont séparés vraiment biiien longtemps après être tombé sur lui. Cette histoire ma calmé, même si j'avais pas eu une attitude exemplaire non plus.

Maintenant je me dis que je dirai ce genre de choses qu'à mes frères et sœurs, je suis prête à prendre le risque qu'iels m'ejectent de leur vie ou qu'iels restent tout de même avec leurs conjoint.es après la révélation. Les ami.es. je sais pas trop, vos échanges m'ont fait réfléchir mais les collègues c'est nope pour les mêmes raisons que @Esturgeon. Le monde du travail c'est particulier.
 
11 Novembre 2007
637
3 153
5 074
@Esturgeon Ah oui c'est vrai que je n'avais pas du tout envisagé le cas où la concernée ébruite elle-même l'affaire ! Je dois sans doute être un peu naïve sur cet aspect là:shifty:.
Je ne vois pas trop comment elle pourrait le faire sans se mettre elle-même en porte-à-faux mais bon je comprends qu'on puisse être méfiante et prudente à ce sujet.

Enfin, je crois que même dans ce cas je prendrais quand même le risque, tant pis ! (mais c'est très personnel car c'est lié à mon rapport au travail de façon générale).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes