J’aime la fête, j’aime la musique, je DÉTESTE la Fête de la Musique

19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Dans certains quartiers de Paris la Fête de la Musique c’est invivable... Hier soir nous étions posés sur les quais, chaque petit groupe ayant son enceinte donc mélange de tout genre de musiques (le mash-up Pookie d’Aya Nakamura avec We are thé champions de Queen plus Shape of you d’Ed Sheeran est très intéressant).
Mais c’est le non respect des gens qui est flagrant. Hier soir les mecs défilaient pour aller pisser juste derrière nous, sortant leur pénis tranquillement sans même se cacher. Une femme a eu envie elle aussi de pisser, elle est allée au même endroit que les mecs devant tout le monde, elle s’est accroupie, vagin à l’air (comme les mecs quoi) eh bah elle s’est faite siffler et on lui a demander d’aller aux toilettes... de l’autre côté de la Seine!
Idem pour les vomis: c’est la soirée du vomi! Y’en avait partout! Paris ce matin sentira le vomi et la pisse! Les gens sont tellement bourrés ils ne font pas attention, mon Uber a mis 30 min avant de pouvoir sortir des petites rues du 18ème arrondissement tellement les gens ne faisaient pas attention aux voitures.
Je ne parle même pas des attouchements pendant que l’on danse dans la foule, des vols, des probables viols peut-être, des comas éthyliques (Big up à ce monsieur pour qui j’ai dû appeler les pompiers parce que je l’ai retrouvé dans une flaque de vomi endormi dans les escaliers et ne respirant plus) et tout ce que la société peut produire de meilleur.
Donc sur le papier c’est une super soirée, mais en réalité c’est juste une putain d’excuse pour de l’ivresse publique et se comporter en sauvage dans les rues (en tout cas à Paris)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'adore le concept de la fête de la musique, l'ambiance 0 prise de tête qui se dégage , voir les gens en tenue d'été, plus ou moins apprêtés pour faire la fête.
Bref sur le papier c'est génial. Mais alors selon ton style musical ça peut être le parcours du combattant de trouver un truc. Avec ma meilleure amie on est très r&b/hip hop/rap et afrobeat du coup on s'est surtout emmerdées et on a surtout marcher pour trouver . Le seul lieu qui proposait ces styles de musique était bondé :crying:
Du coup j’ai l’impression que mon expérience est assez différente des autres en general

Bon et sinon on en parle de l'état des rues dans paris hier soir (ah bah @Let_Them_Eat_Cake en a très bien parlé) Sérieux aux alentours d'1 heure du mat' dans le quartier des halles c'était plus possible de faire 2 pas sans trouver une flaque de pipi :sick: Obligé d’enjamber toutes les 30 secondes.
Et ça puait deja la mort .
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça dépend de la ville, en fait. Près de chez moi, c'est hyper encadré avec des endroits spécifiques où les groupes peuvent se produire. Par exemple: il y avait une estrade dans le centre commercial où un groupe musical mettait l'ambiance. C'était super sympa, au point que les personnes présentes ont réclamé un bis.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@torii
Je pense que pour les professionnels c'est justement leur gagne-pain et ils n'ont rien à y gagner que de reconnaître que le travail amateur est tout aussi bon.
Je ne suis pas artiste mais j'ai des hobbies artistiques (en groupe) et on a déjà été choisis par rapport à des professionnels parce qu'on était pas payés tout ça parce qu'on fait presque aussi bien que les pros.
Donc je peux comprendre que les pros aient peur. Déjà que les métiers de l'art sont très peu considérés par le public (à part si t'es une célébrité millionaire) et considérés comme des hobbies d'office, si la frontière n'est pas volontairement marquée tous ces gens n'auront plus rien à défendre puisque n'importe qui peut faire ce qu'ils font quelques heures par semaine un soir après un "vrai" boulot.

Je ne te critique pas toi et sûrement que tu as un bon niveau mais à moins d'envisager de passer de l'autre côté de la barrière en devant pro je pense que les encouragements venant des pros risquent d'être rares.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
D'habitude j'aime bien la fête de la musique. Mais ma soirée d'hier m'a laissée sur ma faim. J'ai trouvé que la part belle était faite à l'electro alors que je n'en suis pas fan du tout. Dans ma ville, il y avait des DJs partout. Ce qui me plaisait dans cette fête c'était justement ce côté éclectique qui permet à tout le monde d'y trouver son compte. Et en plus il y a évidemment aussi les a-côtés negatifs, comme le nombre insuffisant de toilettes, les bastons, l'incivilité et l'irrespect des gens de manière générale. Hier soir je me suis fait renversé de la bière sur mon t-shirt parce qu'un gars avait décidé de bousculer tout le monde pour se frayer un chemin dans une rue noire de monde...
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Nastja

Je ne suis pas tellement d'accord en fait... Pourquoi les pros n'encourageraient pas les amateurs ? Les pros vivent grâce aux amateurs, qui sont les premiers à prendre des cours, venir aux concerts... Quand tu dis "tous ces gens n'auront plus rien à défendre puisque n'importe qui peut faire ce qu'ils font quelques heures par semaine un soir après un "vrai" boulot" c'est ce que tu penses toi, ou ce que tu penses que les gens pensent ? Parce qu'il n'y a pas tellement de raison que ce soit vrai, si ?
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Je reconnais pas du tout la fête de la musique dans vos description. Dans ma petite ville, il y plusieurs scènes bien distinctes les une des autre, avec toutes sortent de musique. Ma préférée c'est rock métal ❤️ Ya l'école de musique de la ville sur le parvis de la cathédrale en fin d'après-midi et des danseurs après en soirée. Et ça se fini assez tôt, 23h minuit au plus tard. Peu de gens bourrés, personne qui pisse ou vomis n'importe où, c'est hyper familial enfait. Moi j'adore.
Après j'ai déménagé a Lyon et la j'avoue j'ai pas tenté. A la place on a fait une petite soirée tranquille avec quelques amis, chacun devais choisir 2/3 musiques qu'il/elle apprécie beaucoup pour les faire découvrir aux autre et c'était très sympa.
Maintenant je vis a l'étranger et je dois dire que ça me manque. C'est quand même une chance d'avoir accès a autant de concerts gratuits et pour moi c'est vraiment une chouette ambiance. Dans le même genre les journées du patrimoine ça me manque beaucoup aussi. On fait des choses chouettes dans le domaine culturel par chez nous !
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
Alors moi j’aime bien sur le papier, mais malheureusement avec le temps il y a 2 points qui m’agacent :

- j’aimerais qu’il y ai la place pour de vrais amateurs justement, ou bien des pros mais non sonorisés. Or souvent, entre les scènes officielles et la sono/DJ des bars, on n’entend rien d’autre. Impossible à quelqu’un qui n’a pas de sonorisation de se faire entendre. Et même dans les coins plus calmes on en voit très peu. Donc je regrette ça (absence de musique sans sono, prédominance de la musique des bars qui n’est souvent même pas du live !, absence de certains types de musique : classique, chorale par exemple). Mes petites oreilles ne supportent pas le son trop fort...

- Quand on y va à plusieurs on finit toujours par se séparer ou par rester devant un groupe qui ne nous plaît pas spécialement (si déjà on a réussi à se retrouver au départ...). Alors que j’aimerais que mes amis aient exactement les mêmes goûts que moi !:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : LisaouasiL
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
La fête de la musique pour moi c'est compliqué de l'apprécier.
Jusqu'au Bac mes parents ne me laissaient pas sortir le soir entre amis, (et même en journée c'était chaud), alors aller à la fête de la musique pour moi c'était accompagner (suivre péniblement ) mes parents et prier pour ne pas croiser mes camarades de classe. L'année du bac la fête est tombée en plein pendant la semaine d'examens alors pas possible non plus.
Après je suis partie en études, j'ai perdu contact avec la plupart de mes rares potes, et de toute façon avec les stages professionnels qui commençaient tôt dans l'année, pendant les 7 ans qui ont suivi chaque année au 21 juin j'étais seule dans une ville différente, avec le blues de mon anniversaire passé lui aussi toute seule (le 20 juin).
Maintenant que je pourrais y aller je ne supporte plus la foule et le bruit qui va avec, sur le papier ça avait l'air sympa la fête de la musique mais faut croire que j'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à l'apprécier :erf:
 
23 Octobre 2019
60
172
694
46
Lorsque je vivais en France, la fête de la musique était le seul jour de l'année où je m'interdisais à sortir .
Quand j'étais étudiante, je vivais dans une ville médiévale en plein centre-ville. C'était infernal entre la foule qui t'écrase dans les rues étroites, l'odeur persistante de la marie-Jeanne, les bars pleins à craquer et le bruit...
Mais j'adore la musique et je fêtais ça tranquillou chez moi, volets clos avec un super plateau télé ultra régressif et une bonne comédie musical :)
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
"Je le sais, car je l’ai vécu. Je me souviens de m’être sentie comme une star, du haut de mes huit ans, à chanter pour tous ces gens qui hurlaient qu’ils m’aimaient…
En réalité, ils hurlaient pour couvrir ma voix chevrotante, et étaient de toute façon bien trop éméchés pour comprendre un traitre mot des textes de Pink Floyd que je baragouinais."


Rassurez moi, elle avait pas 8ans quand elle chantait du Pink Floyd devant des gens bourrés ?
Team Fête de la Musique caca ! Je sais jamais où faire pipi et j'ai trop mal au crane le lendemain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve et Azala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes