Tristana;1271970 a dit :
Je n'aime pas les gens qui se servent des autres pour se mettre en valeur, qui les prennent pour des faire-valoir, qui se nourrissent des autres, les bouffent pour se sentir mieux exister.
Je n'aime pas les gens qui ne sont pas francs avec eux-mêmes.
Pourtant il faut se dire que l'homme marche par intérêt et qu'en général les gens qu'il fréquente lui servent a quelque chose (à s'enrichir, à pouvoir faire exister ses idées dans des discussions, à se distraire, à rire, à ne pas être seul...)
Finalement, reconnaitre que chacun marche comme ça c'est être franc avec nous-même.
Donc même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, c'est détestable les gens intéressés, en fait nous le sommes tous, et le nier c'est se bercer dans de jolies illusions (du lyrisme)
(Pardon).
Je n'aime pas les gens qui contrôle toute leur vie. Qui ne se laissent jamais aller à la spontanéité. Et ici il ne s'agit pas de gens nécessairement psychorigides, mais au contraire des gens qui vont être tout a fait délirant mais sans aucune spontanéité, de façon forcée, pour être cool. Ils ne vont pas se laisser aller mais être au contraire constamment en train de rechercher le truc drôle qu'ils pourraient dire. Ce genre de délire là ça ne me plait pas.