LaPetiteLea;1942166 a dit :Edit : le sommet reste pour moi cette phrase géniale "Ah non mais moi, j'dis toujours tout ce que je pense, j'ai un fort caractère" qui illustre parfaitement l'art de ne pas savoir fermer sa gueule de temps à autre, qui est quand même le minimum vital pour vivre en société. Surtout quand on a affaire à quelqu'un qui nous est supérieur et à qui on doit un minimum de respect (un prof/patron/supérieur hiérarchique en général)
Il me semble pas que le fait d'être devant un supérieur hiérarchique implique le fait de devoir "fermer sa gueule" comme tu dis. Je ne vois pas en quoi ça empêche quiconque de donner respectueusement un avis, ou de montrer cordialement un désaccord.
Je pense que tu ne m'apprécierais pas en fait, parce que je suis tout à fait le genre de personne qui ne ferme pas sa gueule pour ne pas avoir de problèmes. Après ça ne veut pas dire que je suis en mode chacal et que j'insulte tout le monde, je dis simplement ce que je pense de manière calme et posée.