J'allais voter pour l'heure d'été toute l'année... et là, c'est le drame

11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Je vote pour qu'on revienne à l'heure GMT d'avant l'occupation allemande.
je venais exactement pour dire ça : avant la seconde guerre mondiale, la France avait la même heure que l'Angleterre. L'armée allemande a aligné les pendules française sur l'heure de Berlin quand ils ont envahi la France - et ça n'a jamais été rectifié après la fin de la guerre.
Et ils ont fait la même chose en Espagne d'ailleurs, sachant que l'Espagne avait déjà une heure de décalage avec la France, donc deux avec l'Allemagne :nerd: :ko:
moi aussi je suis pour revenir à l'ancienne heure, pcq
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Personnellement team heure d'été. Je préfère largement qu'il fasse nuit le matin plutôt que le soir. Et puis retourner à l'heure d'avant la guerre non merci, le soleil qui se couche à 16h en hiver, comme en angleterre no way pour moi. Beaucoup trop déprimant je trouve.
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
Team Heure d'hiver, parce que peut-être, au moins, certains matin, je pourrais me préparer avec le lever de soleil ! Quand il fait nuit au réveil, c'est juste déprimant…
Bon, après, c'est aussi dépriment le soir quand il fait nuit dehors et que je dois réviser les cours ça me donne pas envie x)
Mais j'aime tellement les couleurs d'un lever de soleil !
 
25 Février 2014
3 792
32 057
5 874
Nantes
team heure d'hivers parce :
1) ça empêche pas les barbeuc, ça fait juste qu'on allume les spot lumineux une heure plus tôt en été (vous allumez pas de spot lumineux pendant les barbeuc de l'été?)
2) Me lever avant le soleil me déprime à un poiiiiiint
3) le changement d'heure, j'aime pas, ou alors il faut le faire plus tard dans l'année pour le passage à l'heure été parce que se lever le matin quand il fait jour, et un week end après, se lever et il fait nuit, c'est non non non (et ça me décale totalement mon rythme aussi, jme souviens d'une fois il m'a fallut 3 semaine pour m'en remettre)
4) Que le soleil se couche tôt en hiver me dérange pas, vive les soirées cocooning :pray:
 
5 Août 2017
124
938
1 654
Je fais beaucoup plus de choses le soir après le taf que le matin. Le matin je me lève et en 20-25min je suis au taf, alors, qu'il fasse jour ou pas, ça ne change rien.
Et comme j'ai des activités d'extérieures dans des endroits pas éclairés, plus il fait jour tard et plus je peux en profiter.

Pour moi y a pas débat (mais je comprends que des gens qui ont d'autres rythmes / métiers ne soient pas du même avis).
 
Dernière édition :
15 Novembre 2017
56
365
1 624
31
Avec l'heure d'été on pourra profiter des soirées d'été (moi j'en profite juste pour marcher et écouter les gens vivre au balcon à 22h) et sortir du travail en décembre avec les derniers rayons de soleil. Je dis ouiii! Finies les angoisses du soir.
Avec l'heure d'hiver, en décembre le soleil se lève à 9h au lieu de 10h. Dans tous les cas la plupart d'entre nous ne voit pas le soleil au réveil: à 9h j'ai commencé ma journée de travail. Par contre en été le soleil commencerait à se lever à 4h au lieu de 5h. 4 H E U R E S D U M A T I N! Paye ton soleil.
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Team heure d'hiveeeeer! J'adoore me lever tôt,j'suis beaucoup plus productive le matin et c'est beaucoup plus agréable quand il fait jour! Pis j'aime pas me coucher tard (team grand-mère... ou extra-terrestre ). Si je pouvais commencer à bosser à 6h le matin et finir à 15h de l'aprem je serais trop heureuse!
 
5 Août 2017
124
938
1 654
@Ahn : moi aussi, parce que j'aurais du temps l'aprem.
Je l'ai fait quelques mois de Novembre à Mars. Je commençais à 5h30 et je finissais à midi.
Bon c'était en extérieur, il faisait froid et moche, mais j'adorais avoir mes après-midi.
 
  • Big up !
Réactions : QueenCamille
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Je pense que je serais plutôt team heure d'été. J'aime les longues soirées mémorables d'été avec la famille et les amis. J'adore qu il fasse nuit le matin d'hiver avant le changement d'heure d'hiver, par contre après le changement je déteste qu il fasse nuit en sortant du boulot, ça fatigue d un coup.

Par contre en Finlande désolée mais ils ne sont pas mémorables pour leurs courtes journées ensoleillées. En été c'est tout l'inverse, ils ont que 3h de nuit. On est obligé de fermer les rideaux pour dormir.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Team heure d'hiver.
Je finis après 20h plusieurs fois par semaine. Et quand il fait noir, les gens ne traînent pas pour glander sans rien acheter dans les magasins. Je peux fermer à l'heure, mon taux de transformation ne se vautre pas et je peux rentrer plus vite profiter de ma famille. :cretin:

Plus sérieusement, je trouve l'heure d'hiver plus logique et mieux équilibrée. Le soir il fait nuit et le matin il fait jour, c'est logique. J'habite dans l'ouest, le soleil à 10h du mat, non c'est pas possible. La nuit à 16h quand j'habitais dans l'est me gênait beaucoup moins.
(Pis quand t'as des gosses, t'es levé tôt, soleil ou pas soleil alors autant qu'il y en ait :troll:)

D'ailleurs, sous les tropiques, le soleil c'est 6h-18h. Ça peut paraître déconcertant, vu que nous on cherche toujours à ralonger le soleil le soir, mais on s'y fait vite en fait. :cretin:
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Je suis choquée que tout le monde soit pour l'heure d'hiver. J'aime tellement les soirées d'été... Je vais souvent en Asie et il fait nuit à 19h là-bas. Ça me déprime totalement. En revanche, il fait jour à 4h du matin, ce qui me réveille systématiquement et m'empêche de me reposer. Rester à l'heure d'hiver obligerait les gens petit à petit à se lever plus tôt et se coucher plus tôt, ce que je detesterais.
#teamheuredeteforever
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Mais... Si les gens rentre chez eux le soir en hiver c'est pas parce qu'il fait noir, c'est parce qu'il CAILLE... Je vis dans un département français où le soleil se couche au plus tard à 18h30 un moment dans l'année et au pus tôt à 17h30. Et vous savez quoi...? On fait des barbeuc toute l'année, on va boire des coups et on passe même des soirées sur les plages.... Et c'est parce qu'il fait CHAUD pas parce que le soleil est encore là à 22h. Si il fallait rentrer à la maison avec une tisane dès que le soir tombe, on serait pas aidés... XD

Le noir à 10h du matin, n'importe quoi...! Enfin bref, de toute façon on en a pas de décalage horaire nous... Vive Mayotte ! :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes