J'allais voter pour l'heure d'été toute l'année... et là, c'est le drame

2 Mai 2015
58
175
2 194
35
On peut aussi tous décaler nos emplois du temps... L'heure ce n'est qu'un nombre non ?
Pourquoi on ne pourrait pas se lever à 5h et se coucher à 21h si on a envie de profiter au max du soleil, ou se lever à 9h et se coucher à minuit ou que sais-je ? Pourquoi on ne pourrait pas faire des barbecues à 18h ?

C’est pas si évidant, dans l’ideal l’été je préférais tondre la pelouse à 6h du mat quand il fait frais avant d’aller bosser, mais le bruit n’est pas autorisé avant 8h en semaine et 9h le samedi. Et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres, on est tenus par les heures de boulots, heures de commerces...

• Big up !
Réactions : zazouyeah et Raytoku
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
On peut aussi tous décaler nos emplois du temps... L'heure ce n'est qu'un nombre non ?
Pourquoi on ne pourrait pas se lever à 5h et se coucher à 21h si on a envie de profiter au max du soleil, ou se lever à 9h et se coucher à minuit ou que sais-je ? Pourquoi on ne pourrait pas faire des barbecues à 18h ?

Pour pas mal de gens, la principale raison à ces pourquoi ça reste le travail. En fonction de ta plage horaire de travail, de ton temps de transport, et de ce que tu dois faire chez toi avant de te coucher, ça limite énormément les possibilités.

19 Juin 2014
969
3 607
4 864
Vraiment je ne comprends pas l'argument d'être au plus proche du rythme du soleil.
Le rythme de vie actuel fait qu'on a beaucoup plus de chance d'être dehors à 17-18h plutôt qu'à 9h où la plupart seront enfermés dans des bureaux (et me dites pas que les professions travaillant dehors sont majoritaires ou apportez-moi des preuves !) En vrai tout le monde est enfermé depuis 8h30 donc il vaut mieux pour notre santé pouvoir s'envoyer une petite dose de vitamine D à 17h à la sortie du taf non ?
Comme dit une madz plus haut, mon cerveau enclenche le mode sommeil dès que la nuit tombe, alors je ne vois pas comment cela pourrait être plus bénéfique d'être en phase avec le rythme du soleil, en choisissant de s'y exposer moins longtemps en hiver :confused: ?
Et je ne dis pas ça pour mon petit confort personnel, je travaille le soir donc il fait forcément nuit quand je termine !

@Bleunwenn est-ce que tu as des sources pour la corrélation heure d'hiver/moindre temps de sommeil ? ça me semble tellement contre-intuitif ! Et pour la traite des animaux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça fait des années que je ne comprends pas ce rythme hivernal qui nous prive de temps de soleil quand c'est déjà si dur d'en profiter un peu, je vous souhaite bien du courage pour arriver à me convaincre !
#TEAM ETE EN HIVER:attaque:

13 Août 2015
12
112
1 079
52
Je suis pour l'heure d'hiver...Je bosse en extérieur, et travailler de nuit le matin, beurk et re-beurk!!! Le soleil à 10h en Décembre alors que je suis dehors depuis 8h le matin? Non merci....Bon, je bosse aussi le soir, et donc la nuit à 17h c'est pas très folichon, mais, bon, pour juste gagner une heure de lumière blafarde du crépuscule en plus avec l'heure d'été, çà vaut pas le coup!!

• Big up !
Réactions : Edenly
16 Février 2015
9
54
364
TeamHeured'Eté !

Pour avoir vécu en Grande-Bretagne (Angleterre et Ecosse), la nuit à 15h, c'est chauuud (surtout dans les régions dans lesquelles il y a peu d'ensoleillement. On en a aussi en France...). De plus, d'après mes lectures, l'heure d'hiver et le manque d'ensoleillement en fin de journée susciteraitent une augmentation des états dépressifs.
L'heure d'hiver favoriserait cependant le sommeil des enfants... Donc on gros, on dort bien quand on est enfants pour être mieux déprimés plus tard ? :top:

Blague à part, chacun réagit différemment selon son activité professionnelle, sa biologie, ses rituels... Pour des raisons de bien-être personnel, je préfère l'heure d'été car en effet, quand la nuit tombe, je trouve plus difficile de se motiver pour se tourner vers l'extérieur. Je suis prof et quand je donne cours à 8h, qu'il fasse jour à 9h ou10h ne change rien, tout le monde a la tête dans le pâté... Mais c'est encore PIRE quand je donne des cours se terminant à 18h, 19h ou même 20h.... Journée de cours dans les pattes + nuit depuis un moment, les derniers cours sont poussifs pour les profs comme pour les étudiants. Et en effet par chez moi obscurité rime avec froid, ce qui n'arrange rien.

Après si l'on m’avançait de vraies bonnes raisons (préservation de certaines espèces ou autre), je serai prête à changer d'avis. Mais je me suis plutôt renseignée et jusqu'à présent aucun argument "pour le bien commun" ne fait la différence, alors... TeamHeured'EtéForever ! :banana:

2 Mai 2015
58
175
2 194
35
Pour ceux qui travaillent en extérieur (J’admire, je préfère être au chaud derrière mon bureau) même si on commence dans le noir le matin, ça doit être beaucoup plus sympa de voir le soleil ce lever et finir son boulot quand il fait jour que commencer quand il fait jour et finir dans le noir, non? En tout cas je préférais.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Il est 18h, il fait déja nuit noire. J'ai l'impression que c'est l'heure d'aller manger sa soupe et au lit.
Mais non, il est que 18h, les gens rentrent à peine du boulot, on a les courses à faire, faire les devoirs des gamins... je me sens décalée.

24 Août 2013
1 361
16 909
5 674
@Lounala : Tout à l'heure en me levant il faisait super sombre, ça peut paraître normal à beaucoup mais je bosse de nuit. Me réveiller à 17h et avoir l'impression d'avoir dormi toute la journée, c'est un peu nul quoi. :dunno: En hiver je ne vois quasiment plus le soleil, sauf quand je me lève à 15h pour le travail. :lol:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke d'après les sondages, 52% des français sont pour l'heure d'été et 38% pour l'heure d'hiver (10% s'en cognent), donc tu viendras peut être chez nous :)
après rien ne dit que la décision sera prise en fonction de la consultation populaire

On va peut être choisir l'heure d'été aussi ^^ (à la différence que je suis sûre à 75% qu'ils vont même pas consulter la population pour choisir :yawn: Comme pour tout, les politiques belges en ont rien à foutre de l'avis des citoyens:stare:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes