Jamrags et ses t-shirts subversifs

9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
LaFlo;2619828 a dit :
Après je penses que c'est juste une difference de sens de l'humour. Perso je peux rigoler de tout et nimporte quoi y compris de choses graves mais avec des amis ou de la famille, enfin des proches quoi. Ce qui est difficile à comprendre pour moi c'est qu'on puisse en rire dans la rue avec des inconnus en portant ce genre de t-shirts.
Je trouve que c'est tellement trash et cru que c'est plus de l'humour mais de la violence voila...Ou alors une facon de plus de provoquer à fond...

Tant mieux si certains arrivent à en rire car cela voudrait peut etre dire que le site ne se prend pas au sérieux...et ce serais mieux car sinon c'est vraiment glauque

Le fait est que pas mal des phrases m'ont fait rire aussi mais parce que je suis chez moi et c'est que des trucs sur le net, comme si c'etait sur des macros sur tumblr.... Si je les avais vu sur des tshirts porté dans la rue, ma réaction aurait été totalement différente. Parce que oui dans le principe 'statisticaly, 9 out of 10 persons enjoy gang rape' c'est quand même bien trouvé dans le sens humour très noir que tu li sur un truc anonyme, mais le porter sur soit ca veut dire qu'on est d'accord avec le message (car comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est pas ecrit sur notre front qu'on prend ca au 1000e degré).
Bref je pense qu'il faut bien faire la distinction ^^
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Je suis assez d'accord avec Lady von duck et Aukazul (entre autres) et je crois résumer ce point vue en disant que

- d'une part, on peut être adepte de l'humour noir et du 2nd (voire du 15e) degré mais alors on choisit très précisément avec qui en rire pour être bien sûr que ce soient des personnes qui ne confondront pas avec du 1er degré.
- d'autre part, porter un T-shirt de ce type, ça expose volontairement le message aux yeux de tous. La démarche est différente et bien plus provocante. A supposer que ce ne soit pas du 1er degré, c'est quand même très agressif et offensant parce qu'on ne sait jamais qui est en face et va se prendre le slogan en plein visage.
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Pour moi comme pour d'autres, c'est de l'humour noir. Après comme dirait quelqu'un de connu : On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde. On retrouve cet adage plusieurs fois dans vos messages précédents. Franchement, y'a des t-shirts vachement marrant :

"Statistically 9/11 Americans will be offended by this statistic"
"I'm not racist. Racism is a crime & crime is for black people !"
"Strangers have the best sweets"
"It's not rape if you shout... SURPRISE !"
*le nounours prénommé Mohammed*
"Disabled toilets. Ironically the only toilet big enough to run around in"

Après certes il est difficile de rire de la pédophilie et des viols, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait se moquer (ouvertement) des français/américains/chinois et pas des juifs, des noirs, des arabes... de même qu'on se moque du Pape/Jésus et des chrétiens/catho, on peut très bien faire des petites boutades sur Mahommet et l'Islam. Avec ce petit paragraphe je pense qu'on va me classer directement dans la case "la fille qui vote Marine" mais je le suis même pas, je ne partage pas ses idées mais je trouve ça assez révoltant qu'on ait plus le droit de blaguer sur des segments de la population... que certaines personnes soient scandalisés parce qu'on se moque d'une minorité mais que ce soit tout à fait passable de se moquer d'une autre minorité (les asiatiques vous remarquerez s'en prenne pleins la tête ces dernières années... imiter un accent chinois est tellement plus marrant et passable qu'imiter l'accent arabe, par exemple).
 
2 Novembre 2010
14
6
1 054
le Mans
'fin, je sais pas... c'est juste de l'humour ultra-noir et provoc'. pas besoin de tout prendre au sérieux. j'pense qu'on peut rire de tout, même des sujets les plus graves.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Finanas;2621176 a dit :
Pour moi comme pour d'autres, c'est de l'humour noir. Après comme dirait quelqu'un de connu : On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde. On retrouve cet adage plusieurs fois dans vos messages précédents. Franchement, y'a des t-shirts vachement marrant :

"Statistically 9/11 Americans will be offended by this statistic"
"I'm not racist. Racism is a crime & crime is for black people !"
"Strangers have the best sweets"
"It's not rape if you shout... SURPRISE !"
*le nounours prénommé Mohammed*
"Disabled toilets. Ironically the only toilet big enough to run around in"Après certes il est difficile de rire de la pédophilie et des viols, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait se moquer (ouvertement) des français/américains/chinois et pas des juifs, des noirs, des arabes... de même qu'on se moque du Pape/Jésus et des chrétiens/catho, on peut très bien faire des petites boutades sur Mahommet et l'Islam. Avec ce petit paragraphe je pense qu'on va me classer directement dans la case "la fille qui vote Marine" mais je le suis même pas, je ne partage pas ses idées mais je trouve ça assez révoltant qu'on ait plus le droit de blaguer sur des segments de la population... que certaines personnes soient scandalisés parce qu'on se moque d'une minorité mais que ce soit tout à fait passable de se moquer d'une autre minorité (les asiatiques vous remarquerez s'en prenne pleins la tête ces dernières années... imiter un accent chinois est tellement plus marrant et passable qu'imiter l'accent arabe, par exemple).

Je te suis complètement d'accord pour ce qui est de pouvoir rire de certaines parties ou non de la population, que ce soit en fonction de leur croyance ou de leur ethnie. Je trouve ça révoltant de voir qu'on peut cracher sur les catho par exemple, sans que ça ne fasse trop de vague, par contre d'autres religions attention, pas touche! Idem pour les ethnies d'ailleurs. Il y a qqes moi je me suis fais traiter de "sale blanche" pour avoir refusé de relever les commentaires d'un groupe de mecs. Oui le racisme va dans tous les sens! Mais bon, certains m'ont carrément sorti que c'était normal après tout j'étais une descendante des colonisateurs. Ah bon.
(Par contre pour finir sur les tees que la Mad du dessus a cité, je les trouve pas spécialement marrant en particulier celui sur le viol. Et je peux garantir que celui ou celle qui essaye de se pointer chez moi (j'entends "dans mon chez-moi", lors d'une soirée par ex), il laisse sa daube de tee-shirt sur le pas de ma porte ou il se casse. )
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Je veux bien croire que certains de leurs t-shirts sont drôles, mais ceux à base de croix gammées et de slogans racistes je ne les trouvent pas drôles du tout, une madz disait plus haut (désolé je ne retrouve pas le post) que c'était semblable à "hipster hitler" ...Je ne trouve pas car Hiltler n'est pas du tout tourné en dérision ici, au contraire ça me parait plutôt agressif comme message rien n'est comique dans le texte ou le dessin, ou alors je ne saisi pas l'impact comique qu'il y a a se balader dans la rue avec une croix gammée. :erf:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Aller à fond dans la pensée d'un homophobe/xénophobe/islamophobe/antisémite/violeur etc. afin de dénoncer ces gens là et leurs pratiques,n'est-ce pas ça l'humour noir?

Prenez n'importe quel sketch de Desproges par exemple,sur les juifs ou autre,sans doute que beaucoup le prennent au premier degré et sont soit choqués,soit d'accord,pourtant là n'est pas le but recherché.
Comme l'a dit une madz avant moi,c'est bien lui qui a dit la fameuse formule "On peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui".
Comme @Aukzul,je ne peux pas voir ça autrement que comme de l'humour noir.
Ensuite,je ne porterai biensûr pas ce genre de T-shirts,et sans doute les acheteurs sont de ceux qui se reconnaissent dans les slogans.

Il ne me reste plus qu'à citer Boris Vian "L'humour c'est la politesse du désespoir",on est tout à fait dedans!
 
J'ai lu vos commentaires (comme d'hab éclairant).
Ben ca me choque toujours. Pourtant, genre un de mes potes me balance une vanne raciste, ça me choque pas, yen a même qui me font rire parce que je sais qu'ils ne le sont pas.

J'ai trop l'impression d'être une vieille conne, ou d'être une réac : mais ça me met extrêmement mal à l'aise. J'ai beau relire les tee-shirt, je trouve certaines phrases bien tournées , mais non, ca passe pas. Je sais que je vais en proposer à certains de mes amis, ca va les faire rire, mais moi, ça ne passe pas.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Franchement, il y en a qui pensent vraiment que c'est du premier degré ?

Le site se revendique être pour les connards(+++). Ensuite prenons un T-shirt type "I'm not racist, racism is a crime, and crime is for black people". C'est totalement con. Et c'est ça qui est drôle. Porter ça au premier degré c'est un peu dire "kikoo je suis débile". Pareil pour les T-Shirts pseudo-pédophiles, un vrai pédophile ne porterait jamais ça, autant se rendre à la police directement. Pour les T-Shirts avec un second degré implicite, là c'est du trolling et bon là on est pour où on est contre...

Ce que j'en dis c'est que t'as intérêt à être grand et baraqué pour porter ça (où d'être toi même concerné par le T-shirt). :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes