Club de Lecture Janvier 2019 - Margaret Atwood

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 496
5 894
J'ai commencé Captive ce week-end et j'ai été... captivée! (oh oh oh). A la base j'étais contente que Margaret Atwood ait été choisie parce que je l'avais dans ma pile à lire et quand j'ai capté qu'il faisait 600 pages et que c'était écrit tout petit j'avais pas le courage, du coup heureusement que le club est là et tant mieux parce que j'ai lu 200 pages en une journée presque!

Sans spoilers ou même je ne serais même pas comment résumer ma lecture jusque là, il y a vraiment quelque chose de fascinant dans cette ambiance un peu gothique, le pénitencier, le double meurtre et ces details, Le dialogue qui s'installe entre Grace et le docteur...
Bref je ne sais pas comment décrire tout ça mais effectivement c'est captivant!

Jai écrit la même chose sur le topic sur Rockie, j'en suis au chapitre 18 je reviendrais quand j'aurai plus de choses à dire! 8)
https://forums.rockiemag.com/threads/club-lecture-janvier-2019.267/reply
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je vais suivre vos lectures. J'ai lu La Servante écarlate et Le Dernier homme l'année dernière. J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. J'ai adoré les deux pour ma part (le deuxième tome du Dernier Homme est dans ma pal mais je suis en train de lire Trois Soeurcières de Terry Pratchett en ce moment ^^). Bonne lecture à toutes et à tous ! :)
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
Je reviens de la médiathèque, il n'y avait pas les livres que j'avais repérés donc j'ai pris Captive et La Femme comestible, je ne sais plus si quelqu'un a dit avoir choisi La femme comestible, je vais commencer ce soir! :happy:
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
J'ai commencé La Femme comestible, j'aime beaucoup! Le ton est faussement léger car le roman est assez dénonciateur, j'alterne entre éclats de rire et "oh, mais c'est vrai ce qu'elle écrit là :erf:" - car le livre a était publié en 1969 mais résonne encore beaucoup. J'aime aussi beaucoup les personnages et leur traitement, j'ai trouvé le chapitre 4 particulièrement habile sur ce plan là

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous mets le résumé en spoiler si ça vous intéresse :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avancez bien dans vos lectures! :hello:
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Salut ! Petit tour à ma bibliothèque aussi et en VO ils n'avaient qu'un seul livre d'elle donc le choix a été vite fait :cretin: Il s'agit de Alias Grace qui a été traduit par Captive donc en français et vu tes retours @justinetttte j'ai hâte de le lire ! Je dois dire que la 4eme de couverture m'a intriguée. Vu tous vos commentaires sur sa plume, j'ai voulu tenter l'aventure en VO, j'espère ne pas trop galérer :red: Dans la section français, ils avaient d'autres ouvrages d'elle mais plus SF et les résumés ne me donnaient pas envie ! Je commencerais ma lecture ce soir ou demain selon le temps que j'ai de disponible !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bonsoir !

Après plusieurs semaines d'absence du forum, je découvre avec plaisir l'autrice du mois de janvier. Et j'en suis ravie, parce que j'ai justement fait l'acquisition de Captive cet été et cela me motivera pour le lire avec vous. Surtout vus les retours que vous faites !
J'avais beaucoup aimé La servante écarlate, par le ton qu'elle adopte, et les faits qu'elle avance, qui font tellement réfléchir et ont un écho très actuel... Pour la petite histoire, ce livre m'est aussi très cher car il m'a mis une telle claque, j'ai été tellement "accrochée" dans ma lecture, que c'est grâce à lui et aux émotions que j'ai retrouvé, que je me suis remise à beaucoup lire... Donc mieux connaître l'autrice à l'origine de ce livre en lisant plus de ses ouvrages, je dis OUI ! :d
J'ai aussi Le tueur aveugle dans ma PAL : quelqu'un·e l'a lu ou prévoit de le lire ce mois ?
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Pompoko moi j'ai lu Le tueur Aveugle l'année dernière et j'ai bien aimé mais ce ne fut pas un coup de cœur comme a pu l'être La servante écarlate, mais en même temps c'est des histoires très différentes. Comme toi La servante écarlate m'a beaucoup marquée quand je l'ai lu, Le tueur aveugle ne fait pas cet effet, mais c'est une bonne lecture!

Je pense aller à la bibliothèque samedi pour prendre Oryx and Crake (Le dernier homme), je vous tiens au courant! Contente de voir que je ne suis pas la seule à le lire @DelaLuna :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes