bulle-toutou;4829933 a dit :...j'ai 28 ans et je me relance dans une formation de 3 ans...
Tout d'abord, merci beaucoup pour cet article! Il me fais du bien...
@bulle-toutou je suis curieuse, dans quelle formation t'es tu lancée?
bulle-toutou;4829933 a dit :...j'ai 28 ans et je me relance dans une formation de 3 ans...
Arf, je suis désolée de lire ça. C'est clair qu'on n'a pas souvent le témoignage sur l'envers du décor et les angoisses qui suivent ces décisions. Tu te fais aider, ou en tout cas est soutenue ?newme2014;4870018 a dit :yellow;4868393 a dit :Coucou @Shinypony, témoigner sur MMZ ça ne te tente pas ? Je trouve le mode de vie de ta famille super intéressant / inspirant (cc. @Fab )shinypony;4821161 a dit :J'ai lu qu'une page de commentaire mais je suis assez choquée de lire autant de "il faut remplir le frigo".
Je viens d'une famille où faire ce qu'il nous plaît est plus important que d'avoir une belle télé, un canapé en cuir et 36000 appareils électro ménagers.
Mon père vit de la musique, ma mère a beaucoup changé (d'abord elle a cherché à vivre de la peinture, puis elle s'est occupée de quelques personnes âgées, puis elle a donné des cours d'Arts Pla, elle a eu la chance de faire une licence d'art thérapie grâce à son travail et plus de 40 ans et maintenant elle est conteuse)(si si, c'est un vrai métier).
Ma soeur fait des travaux saisonniers depuis des années, entre ces moments là elle écrit des bds, fait des mini films etc. Elle est actuellement enceinte et je ne m'inquiète absolument pas pour son avenir.
Il suffit de savoir où on met ses priorités, je sais que chez moi on peut se contenter de très peu et on fonctionne beaucoup sur la débrouille : on achète pas de meubles/habits neufs, on consomme peu, mes parents font des courses en gros et en association avec plusieurs de leurs voisins, mon père a toujours tenu à avoir un jardin qui leur fait faire quelques économies.
Alors oui, pour vivre de leur passion, pour s'approcher du bonheur (et je pense pourvoir dire sans mentir que mes parents sont heureux et ce depuis des années) ils ont du s'écarter de la société de consommation, parce que pour eux ça ne s'accorde pas. Mais je ne les trouve pas irresponsables, ils m'ont apporté une éducation que je trouve très positive, ils me soutiennent en toute circonstance sans me mettre de pression. J'ai mangé à ma faim, j'ai eu une enfance heureuse, on a la chance d'être en France donc j'ai pu avoir des bourses pour mes études..
Je ne vois pas en quoi ce que fait cette mad est immature ? Elle a juste d'autres priorités que vous, c'est tout. Je vais pas dire de quelqu'un qui fait une école d'ingé dans le seul but d'avoir des sous et un métier prestigieux qu'il est immature, il n'a juste pas les mêmes attentes que moi dans la vie c'est tout
@Newme2014 + @Mihary-__ : alors, un mois après, quelles sont les news ?
@PepperH : Juste pour te dire que tu as énormément de chance d’être aussi éprise de ton travail (même si t'en as pas assez) et que je compte bien ressentir ça un jour.
Et bonne continuation à l'auteure de cet article qui j'espère, reviendra partager avec nous son aventure (je suis excitée pour elle haha).
Un mois après les news ne sont pas bonnes me concernant, je me suis sentie tellement coupable de sortir du système que maintenant je me bat contre une dépression larvée et mon corps qui me lâche. Quand ça ira mieux je vous tiendrai au courant des supers effets de cette prise de risque. Pour le moment c'est juste un calvaire.
On ne raconte pas l'angoisse que ce genre de décisions amène et on ne raconte pas à quel point le corps humain est malade quand vient l'angoisse. Du coup je dors et je suis malade. Voilaaaa
yellow;4896045 a dit :Arf, je suis désolée de lire ça. C'est clair qu'on n'a pas souvent le témoignage sur l'envers du décor et les angoisses qui suivent ces décisions. Tu te fais aider, ou en tout cas est soutenue ?newme2014;4870018 a dit :yellow;4868393 a dit :Coucou @Shinypony, témoigner sur MMZ ça ne te tente pas ? Je trouve le mode de vie de ta famille super intéressant / inspirant (cc. @Fab )shinypony;4821161 a dit :J'ai lu qu'une page de commentaire mais je suis assez choquée de lire autant de "il faut remplir le frigo".
Je viens d'une famille où faire ce qu'il nous plaît est plus important que d'avoir une belle télé, un canapé en cuir et 36000 appareils électro ménagers.
Mon père vit de la musique, ma mère a beaucoup changé (d'abord elle a cherché à vivre de la peinture, puis elle s'est occupée de quelques personnes âgées, puis elle a donné des cours d'Arts Pla, elle a eu la chance de faire une licence d'art thérapie grâce à son travail et plus de 40 ans et maintenant elle est conteuse)(si si, c'est un vrai métier).
Ma soeur fait des travaux saisonniers depuis des années, entre ces moments là elle écrit des bds, fait des mini films etc. Elle est actuellement enceinte et je ne m'inquiète absolument pas pour son avenir.
Il suffit de savoir où on met ses priorités, je sais que chez moi on peut se contenter de très peu et on fonctionne beaucoup sur la débrouille : on achète pas de meubles/habits neufs, on consomme peu, mes parents font des courses en gros et en association avec plusieurs de leurs voisins, mon père a toujours tenu à avoir un jardin qui leur fait faire quelques économies.
Alors oui, pour vivre de leur passion, pour s'approcher du bonheur (et je pense pourvoir dire sans mentir que mes parents sont heureux et ce depuis des années) ils ont du s'écarter de la société de consommation, parce que pour eux ça ne s'accorde pas. Mais je ne les trouve pas irresponsables, ils m'ont apporté une éducation que je trouve très positive, ils me soutiennent en toute circonstance sans me mettre de pression. J'ai mangé à ma faim, j'ai eu une enfance heureuse, on a la chance d'être en France donc j'ai pu avoir des bourses pour mes études..
Je ne vois pas en quoi ce que fait cette mad est immature ? Elle a juste d'autres priorités que vous, c'est tout. Je vais pas dire de quelqu'un qui fait une école d'ingé dans le seul but d'avoir des sous et un métier prestigieux qu'il est immature, il n'a juste pas les mêmes attentes que moi dans la vie c'est tout
@PepperH : Juste pour te dire que tu as énormément de chance d’être aussi éprise de ton travail (même si t'en as pas assez) et que je compte bien ressentir ça un jour.
Et bonne continuation à l'auteure de cet article qui j'espère, reviendra partager avec nous son aventure (je suis excitée pour elle haha).
Un mois après les news ne sont pas bonnes me concernant, je me suis sentie tellement coupable de sortir du système que maintenant je me bat contre une dépression larvée et mon corps qui me lâche. Quand ça ira mieux je vous tiendrai au courant des supers effets de cette prise de risque. Pour le moment c'est juste un calvaire.
On ne raconte pas l'angoisse que ce genre de décisions amène et on ne raconte pas à quel point le corps humain est malade quand vient l'angoisse. Du coup je dors et je suis malade. Voilaaaa
nuances;4884067 a dit :@bulle-toutou je suis curieuse, dans quelle formation t'es tu lancée?
Tu peux être fière, c'est pas une décision facile mais au final t'as le luxe de pouvoir passer une année - minimum - à faire ce qui te plaît réellement et c'est loin d'être donné à tout le monde... Bon voyage et bonne continuation :-)newme2014;4896986 a dit :yellow;4896045 a dit :Arf, je suis désolée de lire ça. C'est clair qu'on n'a pas souvent le témoignage sur l'envers du décor et les angoisses qui suivent ces décisions. Tu te fais aider, ou en tout cas est soutenue ?newme2014;4870018 a dit :yellow;4868393 a dit :Coucou @Shinypony, témoigner sur MMZ ça ne te tente pas ? Je trouve le mode de vie de ta famille super intéressant / inspirant (cc. @Fab )shinypony;4821161 a dit :J'ai lu qu'une page de commentaire mais je suis assez choquée de lire autant de "il faut remplir le frigo".
Oui je suis suivie et je me fais aider et surtout la situation a fini par s'apaiser et je commence a profiter en commençant par un grand voyage en Indonésie dimanche!
J'ai réussi a négocier avec mon employeur pour un licenciement à l'amiable et on a été vite mais sans conflit du coup la culpabilité et le stress sont partis.
La j'ai une petite année devant moi ou grace a mes cotisations antérieures je ne vais pas être obligée de travailler pour travailler même si je vais me réorienter pour la suite et donc quand même faire des petites missions à côté et me faire des contacts.
Je réalise doucement mon choix et ses conséquences qui ne peuvent être que positives. J'ai énormément de mal à réaliser que c'est terminé je n'aurais plus a trimer dans un endroit qui me déplaisait tant.
Je "recommande" mon choix mais ce n'est pas facile au départ, on vit dans des sociétés très culpabilisantes, et pour les nerfs ce n'est pas facile d'opérer aussi rapidement un changement aussi radical mais je ne regrette pas mon choix maintenant que ma situation est "sécurisée" et je suis même fière de moi et de mon audace même si je réalise bien que ma situation est "idéale" dans le sens ou comme j'ai travaillé pendant dix ans avant j'ai des aides financières et je n'aurais jamais pu faire ça si ça n'avait pas été le cas donc c'est quand même une chance et je ne le dois pas que à moi mais aussi à mon ancienne boite qui a été très cool et m'a bien arrangée.
Je pense écrire un témoignage d'ici quelques mois pour raconter à quoi ressemble la vie de quelqu'un qui a sciemment décider de faire une petite pause dans sa vie pro.