Je débarque à Nantes en septembre, suis-je la seule ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2012
90
181
4 744
Bonjour, alors voilà, je vais m'installer à Nantes à la rentrée pour mes études pour un an ou plus, je ne sais pas encore... Cependant, je ne connais personne là-bas, donc j'aimerais si possible échanger avec celles qui s'installent également à la rentrée ou qui sont déjà sur place ... ça me rassurerai un peu :Pff:
Et puis, si quelqu'un pourrait me renseigner aussi, niveau logement ce serait pas de refus : j'aimerais obtenir un studio résidence port beaulieu mais j'ai quand même peur de me retrouver sans rien en arrivant !
Bref, j'attends vos réponses avec impatience ;)
 
19 Février 2012
90
181
4 744
Super ! Je ne suis donc pas seule ^^
Je vais faire une prépa pour le concours d'éducatrice de jeunes enfants et toi ?
Et pour le logement j'espère trouver en résidence, on verra bien ... ton loyer est à combien (si c'est pas trop indiscret ? :red:
 
19 Février 2012
90
181
4 744
Ah, non je ne connais pas mais tu as de la chance (ça m'aurait plut aussi de faire ça ;) )
Ton logement a l'air cool ! Cependant, j'espère trouver un logement pour moins cher (oui, je vais être un peu pauvre l'année prochaine...et mes parents aussi ^^)
Sinon, ça ne te dérange pas trop de vivre seule ? Parce que moi justement j'ai un peu peur de ça et c'est pour ça que je cherche à vivre en résidence...
 
16 Février 2009
60
18
2 209
Portsmouth
Hey :) Je suis arrivée sur Nantes il y a maintenant un an et demi ! J'ai terminé mon DUT mais je compte bien continuer mes études ici ! Si jamais vous avez besoin de conseils, de renseignements ou même si vous voulez aller boire un verre en ville n'hésitez pas :) J'ai un peu galéré au début en arrivant ici car je ne connaissais personne donc je sais que ce n'est pas toujours facile de débarquer dans une nouvelle ville !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je suis à Nantes depuis 4 ans, et si tout se passe bien je rempile pour 3 ans :)

Si vous voulez organiser des rencontres, pour faire connaissance et découvrir un peu la ville, n'hésitez pas ;)
 
9 Août 2008
83
41
2 889
lorient
Hey je suis à Nantes depuis 1 ans et je compte bien y rester pendant 4 ans encore

Si vous prévoyer des rencontres je suis de la partie ^^
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Je suis Nantaise (enfin, mes parents habitent la périphérie) et ça fait un an que je vis avec mon copain à Nantes.

Sauf que je ne sais pas si je serai là encore l'année prochaine (faites que je sois prise au conservatoire svp), si je reste, c'est pour deux ans.

Par contre, vous aller rire mais je connais pas trop Nantes lol juste quelques coins mais je sors pas beaucoup donc questions bars et autres, je ne connais pas ^^

mais j'aimerai beaucoup avoir des adresses !

Je vous retiens au courant pour la rentrée =)
 
M

melissmella

Guest
Bonjour à toutes,

Comme vous j'arrive à Nantes à la rentrée pour une Licence.
Je ne connais personne dans cette ville et je souhaiterais (moi aussi lol ) me joindre à vous.

Si une rencontre est prévue, je suis partante!

A bientôt!

Ness
 
Salut ! Moi aussi je suis nouvelle Nantaise, je viens d'emmenager, je suis située sur Canclaux, mais finalement pas si loin du centre-ville...

Si une rencontre est organisée, je veux en être moi aussi :x

(Je suis à Nantes pour suivre mes études d'architecture)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes