Je DÉTESTAIS me lever le matin (mais ça, c'était avant !)

29 Septembre 2015
70
313
444
30
Lille
mrfeulmeud.blogspot.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je DÉTESTAIS me lever le matin (mais ça, c'était avant !)
se-lever-matin.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Mlle C.
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
J'ai toujours eu du mal à me lever le matin. Mais j'ai TOUJOURS préparé mon sac la veille, parce que je sais justement que sinon c'est la cata, je suis pas du matin et tant que j'ai pas mangé/que je suis pas sortie et écouté ma petite playlist ou même les info à la radio avant d'arriver bah je suis pas en état de faire une conversation et j'ai envie de buter tout le monde (surtout la famille/les proches qui me connaissent au réveil )
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Etant donné que pour l'instant je suis travaille en resto, le matin c'est pas trop un problème pour moi :cretin: mais ça va changer en septembre... En tout cas j'ai besoin d'au moins une heure et demi entre le lever et partir au boulot. Faut que je prenne mon temps pour petit dej, boire mon thé... Sinon je suis très chiante :scream: surtout pas de musique, j'aime pas parler non plus (d'ailleurs ma mère aime bien m'embêter le matin quand je suis chez elle)
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Le matin il ne faut pas me parler non plus haha... Je fais exprès de me lever plus tôt pour prendre tooouut mon temps pour déjeuner, tranquillement, en bouquinant.
A mon premier boulot, je commençais a 7h, et mettais environ 20mn pour y aller.
Je me levais a 5h lol.
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Toujours préparer ses affaires la veille! Déjà à la dernière minute t'as plus de chances d'oublier des trucs importants, et courir dans toute la maison ça met en retard x)
C'est tout à fait ça. Douche le soir, préparation des vêtements, et même de la table du petit déjeuner, pour avoir son temps, tranquille, avant de devoir y aller. Le matin c'est calme, c'est agréable **
 
10 Mai 2015
40
208
2 889
29
J'aimerais préparer mes fringues la veille, seulement je finis toujours par changer d'avis le lendemain XD
Mais j'aime le matin, j'ai trouvé ma technique: je me laisse du temps pour prendre mon temps :3
Stratégie numéro 1: Mon réveil (branché sur RTL2 le matin, avec un peu de chance je tombe sur "Englishman in New York" ou du Genesis~) n'est pas à côté de ma tête mais de mes pieds! Comme je dors dans un canapé-lit, personne ne se doute que je dors dans l'autre sens x) Et ça m'oblige au moins à me relever un peu pour écraser le SNOOZE.....
Stratégie numéro 2: Je suis incapable de boire du café ou du thé au réveil, mais j'ai trouvé le truc magique: les vitamines! Je me prépare un grand verre d'eau chaude avec le jus d'un demi-citron, et ça me réveille (en plus c'est Détox y paraît :3) ! Et depuis récemment je teste les green smoothies c'est chouette aussi! :3
Stratégie numéro 3: la lumière! Je laisse toujours un peu de mes volets ouverts pour avoir de la lumière qui m'aide à me réveiller :3
Stratégie 4: TOUJOURS passer sous la douche le matin!! Un peu fraîche l'été, c'est électrifiant et ça réveille! :gnih:
Stratégie 5: Un peu de danse! Bon, en vrai je lance Spotify sur mon portable pour faire un petit déhanché en me préparant, mais ça met la pêche :3

Voilà, désolée pour le post très long!! ;3 Hâte de voir vos autres tips les madz :jv:
 
Je m attendais à lire les avantages de se lever le matin /faire des activités en journée mais du coup je vais vous le dire (ne me remerciez pas XD): on faît plus de trucs de sa journée, on est plus productif, on rencontre des gens dans un meilleur état, on a le temps de faire des activités quand il fait jour, on peut manger dehors vu que les menus midi sont moins chers, du temps pour faire du sport :)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'utilise la stratégie de me lever le plus tard possible avec mes affaires préparées de la veille. Je n'ai le temps que de m'habiller/coiffer/maquiller et ça m'évite d'avoir la tentation de dire que je suis malade et de retourner dormir. Je n'ai pas le temps de l'envisager. Parce que fondamentalement ce qui me saoule le plus dans le fait de devoir me lever, ce n'est pas le fait de ne plus pouvoir dormir mais plutôt me lever pour aller travailler (et que je suis une paresseuse dont la vie rêvée consiste à dormir jusqu'à 11h, regarder la télé, lire, faire du sport et du shopping). Je me suis rendue compte de ça en remarquant que ça me posait pas de problème de me lever tôt pour aller à un parc d'attraction ou partir en vacances^^
 
18 Mai 2014
238
772
784
Perso, si je n'aime pas me lever tôt le matin, c'est plutôt parce que je suis complètement décalée. j'ai envie de dire que je suis programmée aux heures canadiennes , vu que je me couche en même temps que mes contacts du pays, quand je n'ai pas de semaine de cours ( sauf en période de rendu, où là, toute façon, j'ai pas le choix XD). avec un peu de chance, je serais lève tôt là bas XD
En fait, j'aime beaucoup travailler tard le soir. y a personne de levé, je fais ce qu'il me plait ( vu que je dors dans une cave aménagé, je peux mettre ma zic sans déranger les autres) et surtout j'ai beaucoup d'inspiration. donc forcément, quand je termine mes commandes/ ou devoirs, je suis complètement défoncée le matin et assez fleur de pot jusqu'à 11H. ( là, j'ai surtout envie de bouffer). Mais bon, mes camarades de classes sont des amours et comprennent parfaitement. donc généralement, c'est bonne humeur et déconnade pour décompresser très vite.
Après, je pense que c'est liée au fait que je sais que je vais sortir de ma grotte. J'ai des périodes où je suis vraiment mal à l'aise quand y a trop de monde et savoir que faut aller dans un endroit avec du people, ça me motive moyen, même si je sais que je vais vraiment passer du bon temps.
Donc généralement, j'ai tout de préparé. et j'embarque mon petit dej sous le bras vu que j'arrive vraiment pas à manger avant d'avoir pris les transports du matin ( oui, je DETESTE arriver en retard et l'idée des transport me stress énormément)
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
L'histoire de ma vie! :yawn:
Je fais aussi partie de la team qui n'a par contre pas de problèmes à se lever super tôt pour faire une activité sympa ou prendre l'avion. Par contre la semaine, je subis légèrement et c'est vrai que préparer ses fringues et le maximum de choses la veille aide et permet de laisser son petit cerveau comateux se mettre en route à son rythme XD
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je me lève 1h30 avant l'heure de partir pour avoir le temps de faire 15/20 minutes de yoga, prendre un bon petit-dèj', traîner, me préparer, préparer ma gamelle pour midi !
Le yoga le matin c'est top top top, ça permet de réveiller le corps et l'esprit (et de se rendre compte qu'on est méga raide au réveil :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes