Je déteste mon voisin du dessus, mais en même temps je le stalke un peu

13 Mars 2015
174
1 426
3 014
La personne qui témoigne est une sainte. Si j'avais un voisin pareil, ça fait longtemps que j'aurais tout fait pour qu'il prenne conscience du problème (parler avec lui, parler avec le proprio, aller sonner chez lui au milieu de la nuit en criant "police !", etc.)
En même temps je suis misophone, donc le bruit, ça me donne des envies de meurtres.

Une sainte.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@mailiseli Je suis misophone aussi et je confirme XD Le bruit est avec le nombre de m² de l'appartement et le prix mon critère principal quand je loue. Et du coup une de tes techniques m'intrigue : Ca marche vraiment la technique de sonner au milieu de la nuit en hurlant police ? Quand la personne ouvre la porte elle voit bien que c'est ses voisins ?
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je confirme aussi, je ne sais pas comment elle fait pour survivre (Oui vraiment je vois pas d'autres mots) face à ça...
Même avec des murs en carton pâte, je reste mais subjugué face à ces gens qui pensent que hurler à 3h du matin, c'est gênant pour personne...
Ca me faisait penser à mon ex, qui regardait un live d'un streamer (Que je n'aime pas car typiquement du genre à hurler pour tout et n'importe quoi...), qui a fini par raconter que sa voisine est venue se plaindre, et qu'effectivement, après coup, il a jamais tiqué que hurler à 3h du matin des insultes, c'était pénible (D'autant que la personne était en pleine période de partielles apparemment).


Vraiment, je haïs ces personnes du fond de mon coeur (Non, mon post n'est pas sponsorisé en ce moment même par une énième rage de ma voisine du dessus, qui marche aussi gracieusement qu'un éléphant, et ce alors que pendant 2 semaines je n'ai eu aucun bruit, ou très peu, et que j'en viens vraiment à enrager toute seule (J'ai jamais autant marmonné d'insultes depuis hier soir...))
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Personnellement, j'ai toujours vécu dans des environnements bruyants. Au-dessus de chez moi, il y a des enfants qui ne sont pas calmes du tout.

Franchement, ils valent toute la journée, ont des crises de colère, jouent à la balle rebondissante. Ça ne sert à rien de discuter avec les parents, ils n'ont aucune autorité.

Pourtant durant le premier confinement, je ne les ait pas entendu du tout. C'était le silence de mort. Je n'entendais plus le bruit des voitures sur la nationale ou les enfants du dessus. J'ai honte de le dire, mais ce silence de mort m'a fait angoissé. Je me suis aperçue que je n'aime pas cette impression d'être seule au monde.
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Waouh, je me rends compte que j'ai toujours eu beaucoup de chances avec mes appartements ! Depuis que je suis partie de chez mes parents, j'ai eu 5 apparts différents, et jamais eu aucun souci de voisinage...je n'ai jamais entendu personne ! Ni sur le palier, ni en dessous, ni au-dessus.

Et je me suis déjà posé la question justement : est-ce qu'on est tous discrets et civils, ou est-ce que c'est juste bien isolé ?
J'ai eu la réponse récemment dans mon appart actuel : un jour en croisant mon nouveau voisin de palier (voisin direct, on a un mur en commun et nos portes d'entrées sont presque collées), il m'a demandé si je l'entendais gueuler le soir en jouant aux jeux vidéos. Réponse : non, je n'entends absolument jamais rien.
Béni soit cet immeuble :pray:
Mais du coup j'ai trouvé ça bien qu'il demande de lui-même, parce que pas tout le monde n'ose aller râler (même si c'est légitime) et dans ce cas c'est effectivement difficile de savoir qu'on fait trop de bruit et d'arrêter !
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
J’ai été le genre de voisin qu’on ne veut surtout pas. Ma fille a fait des terreurs nocturnes avec des HURLEMENTS incalmables jusqu’à ses 4 ans. C’etait épouvantable et absolument aucun de nos voisins ne nous a fait de reproches (juste une fois une voisine avec qui on s’entendait bien a dit à ma fille « oh tu as fait une bonne nuit cette nuit, tu n’as pas crié c’est bien »...bref rien de méchant ). Et je suis très reconnaissante de leurs bienveillances à notre égard pendant cette période difficile car ça a dû être très dur à supporter pour eux aussi.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Avec ma petite ouïe, j'ai la chance - immense - de ne pas tellement entendre les voisins et c'est une joie !
Je n'ai jamais eu aucun souci de voisinage à cause du bruit, quelquefois, je dois calmer mon chéri qui pète des câbles avec la musique et met littéralement à fond du gros métal pendant 5 minutes. C'est invivable mais ça ne dure jamais :yawn:
Nos voisins actuels ont un rythme très différent du nôtre, du coup, quand ils passent l'aspirateur ou font de la course sur tapis à 8h50 le samedi ou le dimanche matin, on ronchonne un peu mais je pense qu'on les dérange quelquefois tard le soir en semaine parce qu'on discute dans la chambre.

Sinon, anecdote marrante :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
@Witch'Daughter ça fonctionne si ton but est que le voisin ou la voisine bruyante ouvre à la porte plutôt que de faire la sourde oreille. Et quand il ou elle se rend compte de la supercherie, tu peux dire "la prochaine fois j'appelle la police en vrai".

Après ce n'est pas une solution en premier recours, plutôt à utiliser si les discussions posées sur le palier n'ont pas porté leurs fruits.
 
26 Octobre 2019
47
455
399
32
C'est marrant, ça m'évoque une anecdote récente. Mes voisins du dessus sont relativement calmes, du genre pas très délicat pour fermer la porte de l'immeuble mais pas non plus des hurlements à 3h du mat.

Un soir, genre vers 20h, j'entends la musique à fond. Du genre, comme si le son de ma télé au max, alors que je t'étais dans mon salon. Du coup je suis allée frapper à sa porte et après 10 minutes de tentative, mon voisin m'ouvre la porte, le visage maquillée genre KISS version paillettes. Tout de suite il s'excuse pour le bruit et me dit qu'il est tout seul et en profite pour faire la fête.

Il a baissé sa musique et le lendemain on en parlant avec mon copain, on s'est inquiétés pour lui, on a commencé à faire des suppositions, à se dire qu'il devait se sentir seul parce que normalement il vit en couple et qu'on avait pas vu sa copine depuis un moment, peut être qu'elle l'a quitté, etc. Comme dans l'article, on a hésité à l'inviter boire une bière pour qu'il ai un contact social.

Et puis une semaine plus tard la copine est revenue et ils ont invité du monde pour une soirée. Conclusion : je crois que mon voisin va bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes