Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein
) Pour le boulot par contre c'est pénible =/ Est-ce que tu ne peux pas changer de technique d'approche ? Du genre mettre carte sur table avec l'employeur "oui je sais je fais jeune mais je gère la fougère" ou justement blaguer dessus ? Ce qui peut prouver une certaine maturité ? 

). A vrai dire je ne sais pas si ça constitue un frein au niveau du boulot (j'en ai un en ce moment, mais je n'ai pas par exemple à diriger des personnes, la question d'être pris au sérieux ne se pose pas). Et puis j'en profite, mon allure juvénile correspond à certains côtés de ma personnalité (ex : j'aime m'habiller "jeune", je suis plus baby doll que femme fatale pour simplifier
). Pour autant je ne suis plus une "jeune fille naïve" depuis longtemps car j'ai vécu beaucoup de choses plus ou moins dures entre mon adolescence et maintenant. Je ne cherche pas à faire "plus adulte" ou à m'inquiéter pour l'avenir. J'ai été dans des situations où j'ai eu la pression pour faire des choix, me conformer à certaines idées qui ne me correspondaient pas...Maintenant je suis plus libre, plus indépendante, mais en ayant encore cette apparence de jeune fille...sans vouloir mentir sur mon âge, je profite d'une innocence que j'avais mise trop tôt de côté à mon avis. Cette situation me fait du bien pour l'instant
!
Youhouuu!! Ca n'a pas grand-chose à voir avec le topic, quoique. Je trouve hyper intéressants, à chaque fois ou quasiment tout le temps, les sujets/articles que tu proposes. Donc je te remercie simplement beaucoup beaucoup beaucoup et sincèrement pour ça!
J'adore!
C'est pas Mélissa qui vit ça,, elle poste juste des témoignages anonymeset surtout encore plus relativiser sur ma situation qui est quand même moins "exagérée" que la tienne @Melissa ^^'