@Gressinni Merci pour l'info, tu confirmes ce que je supposais !
Vu que ca a l'air parti pour rester assez froid, je vais aller jeter un coup d'oeil du côté des pantalons en toile coupe-vent. Merci
Le mieux à faire, ce serait de mettre un collant en laine, un legging polaire et un jean (en vrai toile de jean épaisse, pour bloquer le vent). Mais il faudrait que le jean soit au minimum une taille au dessus de ta taille habituel car il faut pas que ça sert non plus. Il faut faire le même principe que pour le haut, en gros.
C'est ce que j'ai fait pour ma dernière sortie en montagne et j'ai pas eu froid effectivement !
Mais y'avait assez peu de vent, ca a peut-être joué
Là, le problème que j'ai c'est que si je mets autant de couches, je meurs de chaud au bureau et j'ai quand même froid à l'extérieur (parce que je me suis habituée pendant la journée à mes épaisseurs, et qu'il y a pas l'effet "je rajoute une couche juste avant de sortir" comme avec le manteau)
Mes jeans sont à ma taille mais ne me serrent pas spécialement quand je mets des collants (même quand j'en mets 2), mais la toile ne doit pas être assez épaisse pour faire un coupe-vent efficace