Je me demande...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Valentina-
Alors !
1) Galette de sarrasin soit oeuf/gruyère/tomate, soit oeuf/champignon à la crème. On trouve les galettes de sarrasin toute faites dans le commerce, tu peux les faire toi même, c'est assez simple mais c'est mieux d'avoir un mixeur pour éviter les grumeau :hap: et il suffit de prendre sa galette, de beurrer un poele, mettre la galette, mettre oeuf et gruyère dessus, attendre que ça cuise et voilà

2) Lasagne végétarienne : il faut 1) conserve de ratatouille 2) du tofu (je prends du tofu en barquette de ce type là : https://www.unmondevegan.com/tofu-ail-des-ours-200g-kato,fr,4,Kato-0175.cfm ; après on en trouve que dans les magasin bio je crois, mais de toute façon, si tu préfère avec de la viande, je pense que tu peux toruver des recettes très simples aussi) 3) du concentré de tomate (ou coulis de tomate, j'utilise indifféremment les 2, je connais pas la différence :shifty:) 4) feuille de lasagne 5) gruyère.
Là, il suffit de beurrer son plat, mettre 2 cuillère à soupe de coulis dans le fond et étaler, mettre une couche de feuille de lasagne, mettre la moitié du tofu par dessus, la moitié de pot de ratatouille, puis à nouveau une couche de feuille de lasagne, puis tofu, puis le reste de ratatouille, puis un couche de feuille de lasagne, le reste de coulis de tomate, du gruyère. Ensuite tu ajoutes un peu d'eau (le mieux, c'est encore de mettre un peu d'eau dans ton pot de ratatouille ou de coulis et de l'utiliser); faut pas que ça monte plus haut que ta dernière couche de lasagne, et tu cuis (entre 30 et 40 minutes à 180°)

3) Omelette haricot/champignon de paris; soit tu prends des champignons en conserve, soit tu prends des champignons frais (pour les champignon frais, faut savoir que y'a pas besoin de les éplucher, tu enlèves la partie basse du pied, tu lave le reste, tu découpe et voilà! ). Pareil pour les haricots, soit de la conserve, soit du frais. si tu prends du frais, il faut enlever les extrémités puis les faire cuire avant de les utiliser dans la recette (https://www.lesfruitsetlegumesfrais...rmees-legumineuses/haricot-vert/bien-cuisiner) . Je mets un oignon aussi mais c'est pas obligé :
tu coupes l'oignon (faut enlever la peau sèche et les 2 extrémité) en petit morceau, tu coupes les champignons. Tu mets de l'huile à chauffer dans une poêle (je mets à 4 ou 5 mais je fais au pif) et quand elle est chaude, tu ajoutes les oignons et les champignons, tu remues jusqu'à ce que ça cuise (les champignon vont devenir plus petit et plus foncé), et là, tu peux ajouter tes haricots, s'ils sont froids, faut attendre un peu avant de rajouter les œufs. Bon normalement une omelette, tu les mélanges entre eux avant (pour que le blanc et le jaune soit homogène), moi, je mets directement dans la poêle et je mélange dans la poêle :lunette:. Et voilà !

Sinon, j'ai pas les recettes en tête; mais je te conseille aussi de regarder du côté des gratins (ex : choux fleur + pomme de terre), des cakes (olive et champignon) et des tartes (aux poireaux, mais le poireau c'est un peu chiant à préparer)

Bon, je sais pas si j'ai aidé ou quoi, mais voilà :yawn:

(en vrai, je serais pour qu'on instaure à l'école des cours de cuisine :ninja: )
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Saganoan Tu demandes tout simplement :) Le professionnel ne va pas te juger si tu lui dit que tu le consultes car tu te demandes si tu as tel trouble :)
Au pire, il va voir avec toi pourquoi tu crois avoir tel trouble et si ça ne lui semble pas correspondre, il t'expliquera pourquoi et verra quelles sont tes difficultés dans la vie qui font que tu as tel trouble et à quoi ça peut correspondre :)
Et au mieux, il te proposera un testing :)

Parole de psy :P
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@CutaPica je n’ai pas toutes les réponses mais pour la ménopause des traitements hormonaux de substitution peuvent être proposés pour qu’elle soit moins pénible à vivre.
Pour les traitements des personnes transgenre il y a plusieurs cas de figure :
- soit les testicules ou ovaires ont été retirés et dans ce cas la ménopause ou andropause a en fait été induite depuis l’opération. Mais c’est pas visible ni problématique puisque la plupart du temps ces personnes prennent des hormones qu’iels ne produisent pas. Je ne sais pas, en revanche, si chez une personne trans vieillissante le protocole hormonal prévoit une andropause ou ménopause artificielle, en adaptant les prises d’hormones avec l’âge pour simuler le processus. Du type ne pas donner le même taux d’hormones à une personne de 35 ans qu’à une personne de 80 ans, simulant des taux d’hormones à 35 ou 80 ans chez une personne cis du genre identifié. Non pas pour absolument faire vivre les bouffées de chaleur et autres désagréments mais plus adapter les hormones à l’âge :hesite:
- soit ce n’est pas le cas et en plus des hormones le traitement s’associe à un blocage des fonctions ovariennes ou testiculaires donc une ménopause ou andropause artificielle, souhaitée dans le cas d’une transition hormonale. Je ne sais pas jusqu’où va ta question mais si iels stoppaient leurs traitements et les ovaires ou testicules reprenaient leur activité, iels atteindraient la ménopause ou andropause à l’âge prévu initialement par leur corps. Mais encore une fois je ne sais pas comment sont adaptés les traitements hormonaux avec l’âge.
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@CutaPica ce n’est pas possible, en principe. Tu ne peux pas, mettons, rajouter œstrogènes et progestérone en laissant les testicules (et donc la testostérone) en roue libre. Je ne suis pas endocrino mais biologiquement ce serait un gros déséquilibre, et avec des conséquences sur la santé de la personne. Dans mon exemple, on va l’associer à un blocage des androgènes (et donc des fonctions testiculaires, mises au repos dans une andropause induite par le traitement bloquant).
Pour atteindre l’andropause « naturelle » ici, il faudrait stopper tous les traitements hormonaux et laisser faire. Pour une ménopause cette fois artificielle, le traitement serait maintenu mais en diminuant les taux d’oestrogènes (le blocage des androgènes serqit maintenu, même s’il me semble que les androgènes chez les personnes AFAB (elles aussi en produisent un peu naturellement, tout comme les AMAB ont un peu d’œstrogènes mais c’est « anecdotique » pour faire simple) jouent un rôle dans la ménopause « naturelle »). En supposant bien sûr qu’on induit ces pauses avec l’âge chez les personnes trans hormonées. Ce à quoi je n’ai pas la réponse.

Ce que je dis vaut pour la prise d’androgènes vs arrêt des fonctions ovariennes. Je sais pas si je suis très claire :hesite:
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande si des Madz connaitraient une application de suivi d'humeur qui permet de mettre plusieurs humeurs dans la journée, en fonction de l'heure? :cretin: Parce que quand je cherche des applis de suivis d'humeur, je vois qu'on ne peut en mettre qu'une par jour, alors que mon humeur varie du simple au double en peu de temps
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Mozart Hella je ne savais pas pour l’équilibre qui permet de se passer des anti-androgènes. Tant mieux, effectivement, les effets secondaires ne sont pas glorieux.
J’ai été imprécise en effet, l’ovulation peut toujours survenir même sous hormones androgènes. Ce à quoi je pensais dans l’activité ovarienne, c’est la secrétion d’hormones oestro progestérone et ses effets sur l’apparence qui est volontairement bloquée/atténuée.
 
Je me demande si la façon que j'ai de cuisiner est française, et de façon plus générale comment la culture interagit avec les façons individuelles de cuisiner.

(On parle beaucoup de "cuisine française" ou de cuisine d'autres cultures, mais j'ai toujours l'impression que ça parle de grand cuisiniers et d'étoiles michelins plutôt que du "j'ai fait cuire des pâtes et des saucisses dans de l'eau" que ma mère faisait pour le diner; mais en même temps je me souviens toujours des particularités américaines de ma famille (on faisait du pain de maïs avec des (très mauvaises) recettes imprimées sur les boîtes de farine de maïs; on mangeait la soupe avec des biscuits et pas des croutons) et je sais aussi que mon ex algérienne avait une façon très distincte de cuisiner et de manger, qui n'avait rien à voir avec ce que je connaissais & voyhais les gens autour de moi faire en France.)

(Je vois aussi comment certains ingrédients sont frustrativement difficiles à trouver en France (par rapport à ici, aux US) et comment aux US certains trucs n'existent pas - mais je vis bien sans. Comme la crème végétale (et la crème tout court d'ailleurs). Alors qu'on en mange plein quand on vit en France.)

Bref voilà c'est mon questionnement existentiel du jour :hesite:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Margay Merci :loveeyes: :loveeyes: Je l'ai copié et imprimé :cretin: Je pense que c'est une bonne idée pour commencer de faire des variations équilibrées de plats simples comme l'omelette/les lasagnes, je vais m'inspirer de ça :hesite:

Et oui les cours de cuisine c'était pas si con, ils auraient du les laisser mais pour tout le monde en fait :yawn:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Merci <3 Je vais du coup joindre un.e spécialiste quand j'aurai un peu plus du temps. ça serait + psychiatre ou neuropsy ? J'hésite entre les deux. (J'étudiais la psycho en double licence mais j'ai abandonné vu le travail, du coup mes cours remontent un peu haha)

Moi je dirais plus neuropsy, il a (a priori), une meilleure connaissance des tests tdah et de leur interprétation que le psychiatre :) (vu que le neuropsy, les tests qi, attention, mémoire etc, c'est sa base de travail :) ) Et après, s'il s'avère que tu es tdah et que tu as besoin de médicament, tu pourras voir un neurologue (plus qualifié dans les troubles de l'attention qu'un psychiatre. Le psychiatre est plus spécialisé dans tout ce qui est trouble mental comme la dépression etc. Le tdah est un trouble cognitif) ou te les faire prescrire par ton médecin traitant éventuellement.
C'est, pour moi, le meilleur chemin à faire :)

@AprilMayJune Alors, de l'extérieur, je dirais que la façon "française" de cuisiner, c'est préparer une viande et l'accompagner de légumes et de féculent ^^ je trouve que c'est une façon de voir la cuisine très française. Mais je me trompe peut être :)
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
Je me demande si on peut considérer une personne qui part en vacances en avion d’écolo.
J’ai une amie et plusieurs connaissances qui se revendiquent plutôt écolos, te font tout une publication instagram sur le fait qu’elles vont acheter les aliments en vrac et tout ça avec plein de #zerowaste et autres.
Mais ces personnes là prennent peut être 6-8 avions dans l’année...

Je comprends bien que personne n’est parfait mais prendre un moyen de transport aussi peu écologique seulement pour le loisir alors qu’elles pourraient prendre le train ou partir moins loin... c’est pas en phase avec l’étiquette qu’elles se donnent je trouve.
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@PetitePaille Je sais que l'avion pollue, mais parfois t'as simplement pas le choix :dunno: Si tu pars ne serait-ce qu'au Maroc par exemple, tu ne peux pas prendre le train. Tu vas me dire : tu n'as qu'à rester en France, mais franchement c'est pas si simple que ça. Pour certaines personnes (dont je fais partie), le voyage est tout simplement vital. Une des seules respirations que nous laissent encore un monde où tout va de plus en plus vite. Sans parler de tous ceux qui prennent l'avion pour aller voir leur famille qui vit loin, et qui là pour le coup n'ont vraiment pas le choix.
Personne n'est parfait, c'est quasi impossible d'être le ou la parfaite écolo. Tant qu'on prend des initiatives par ailleurs, c'est toujours mieux que ne rien faire (comme beaucoup de gens), non ? Oui, je prends 3-4 avions par an mais à côté de ça je trie mes déchets, bois mon thé dans un mug au boulot au lieu de jeter deux gobelets en carton chaque jour, utilise peu d'eau, éteins la lumière à chaque fois que je quitte une pièce, me déplace en transports en commun quand je suis chez moi, etc etc.
En faire un peu, à sa mesure et selon son mode de vie, c'est déjà mieux que ne rien faire. Est ce qu'on peut se qualifier d'écolo pour autant ? Peut être pas, mais à ce stade je pense qu'on s'en fout un peu des étiquettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes