Je me demande...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je me demande si des Madz connaitraient une application de suivi d'humeur qui permet de mettre plusieurs humeurs dans la journée, en fonction de l'heure? :cretin: Parce que quand je cherche des applis de suivis d'humeur, je vois qu'on ne peut en mettre qu'une par jour, alors que mon humeur varie du simple au double en peu de temps
Tu as peut-être trouvé ton bonheur entre-temps, mais j'utilise Daylio qui semble correspondre à ce que tu cherches !

@Kahanounet @pikalovescoke Elle est intéressante votre discussion - et je remarque que c'est un point que je déteste en France, en fait; je crois bien que dans la loi française on est obligé-e d'avoir une pause repas si on travaille plus de 5h (je crois bien?) et bref j'ai toujours eu des pauses repas en France et j'ai toujours détesté ça comme pas possible. Ca coupe la journée en deux, ça force à s'arrêter pour reprendre ensuite (c'est un peu comme si on m'arrêtait brutalement dans mon élan, et qu'on me demandait ensuite de reprendre comme avant; ça parasite ma journée et c'est désagréable); et puis c'est souvent très "entre deux" c'est toujours suffisamment long pour que je me retrouve avec du temps à tuer sans jamais savoir quoi faire, mais trop court pour que je puisse vraiment utiliser ce temps d'une façon utile (en même temps, les horaires en coupure c'est aussi l'horreur). C'est l'un des points qui font que je suis contente quand je bosse aux US parce que je peux m'assoir dans un coin et engloutir un sandwich entre deux tâches quand j'ai faim; et en même temps je me sens toujours un peu coupable de la détester cette pause déjeuner, parce que je vois bien qu'elle est importante pour tous mes autres collègues.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@AprilMayJune la pause est de 20 minutes par tranche de 6H de ce que je lis ^^ je pense que c'est pas obligé de faire 20 minutes d'un coup, mais qu'on fait de façon globale une grosse pause parce que c'est une habitude ^^
Je trouve ça intéressant de lire les rythmes de chacun. J'apprécie la pause de midi parce que justement elle me permet de ne presque rien faire après 4H de boulot intense (dans le cadre de mon boulot et de comment je l'effectue, je précise, je suis du genre à courir partout et à enchaîner ), et c'est bienvenu car je peux souffler et repartir du bon pied (et mangeeeer :domokun: ). Mais je conçois parfaitement que c'est pas le rythme de tout le monde :happy:
(Pour petite précision je fais plus de 35H par semaine (statut cadre), je pense que si j'étais aux 35H avec moins de tâches je prendrais un peu moins d'une heure de pause déjeuner . Puis comme je l'ai dit plus haut à l'usine c'était 30 minutes pas plus pour 8H de travail donc c'est faisable. J'avais juste pas l'impression de faire une vraie pause.)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
J'ai 30 minutes de pause et c'est pas suffisant pour moi; dans mon ancien travail, j'avais 1h de pause, et ça allait mieux, ça me permet de décrocher un peu de travail, j'ai du mal à rester concentrer sur le long terme, donc la sensation de "travailler toute la journée" sans "vraie pause", ça me fatigue pas mal (d'autant plus que je suis très lente à manger)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
(en plus, il y a le regard des collègues, j'aime pas que d'autres que mes proches me voient manger ou ait la possibilité de juger mes choix alimentaires)
Ne vient pas à mon travail ah ah j'ai une collégue qui suranalyse et commente tout ce que je mange à midi c'est l'horreur tout est sujet à commentaire, si j'achete à l'extérieur, si je teste une nouvelle recette,si je mange la même chose, je vous juge j 'ai envie de l'étrangler.
Résultat je préfère manger seule qu'avec certains collègues ah ah.

24 Août 2013
1 363
16 940
5 674
@Querencia : De ce que j'en ai vu en général, la pause de 20 min c'est surtout fréquent dans les métiers du services où on veut rentabiliser au max les employé.e.s puisque que c'est leur présence qui rapportent donc on ne veut pas engager plus de gens pour les remplacer le temps qu'iels mangent (souvenir d'un musée où on avait 2 pauseurs -dont un qui finit à 13h sinon c'est pas drôle- pour une équipe de 12, les pauses déjeuners s'étalaient de 11h à 15h30 et une partie de l'équipe fonctionnaient en double poste pour compenser pendant ces heures), ni perdre des potentiels clients si la personne ne peut être remplacer donc petite pause. C'est une logique purement mercantile, on se fiche clairement que la personne soit concentrée et fasse un travail productif tant qu'elle est là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Enfin, on est pas sans savoir que le cerveau ne peut pas rester 4 heures à la suite concentré, c'pas possible. :ninja: (avec exception hein) Ça fait vraiment beaucoup. :ninja:

Je pense que peu de personnes travaillent 4h non stop^^ Il y a toutes les pauses "non officielles" comme aller chercher un café, aller faire pipi, papoter avec la collègue, traîner un peu sur les réseaux sociaux, aller fumer une clope (ou accompagner la pause clope des collègues). Fin je sais que moi, je reste jamais 30 minutes sans faire au moins une de ces pause de 5 min ^^ Et c'est généralement très bien toléré par les patrons.

Ne vient pas à mon travail ah ah j'ai une collégue qui suranalyse et commente tout ce que je mange à midi c'est l'horreur tout est sujet à commentaire, si j'achete à l'extérieur, si je teste une nouvelle recette,si je mange la même chose, je vous juge j 'ai envie de l'étrangler.
Résultat je préfère manger seule qu'avec certains collègues ah ah.

Avec une collègue pareille, clairement, je vais m'isoler quelque part pour manger ou ne rien manger à la pause de midi et aller manger tranquille aux toilettes après:yawn:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Ce qui est assez "drôle", concernant les comptes, c'est qu'on a tendance à oublier qu'à la base, ils n'étaient pas destinés aux enfants mais aux adultes, durant les veillées. C'était l'équivalent du feuilleton à la télé.

Donc oui, la plupart des comptes sont gores / glauques / malaisants. Disney en a réhabilité certains à grands renforts de coupes et d'embellissement.
Pour rebondir sur cette partie du message, .je me demande pourquoi on a décidé de faire de ces contes des histoires pour enfants.

M

Membre supprimé 276733

Guest
Il ne faut pas oublié que la notion de statut de l'enfant a évolué avec le temps, on n'a pas souvent eu la même considération qu'on en a aujourd'hui.
Ne serait-ce qu'avant le De l'Emile et de l'éducation de Rousseau (au XVIIIe siècle, donc !), l'enfant n'était pas considéré en tant que tel. Et même avec les acquisitions juridiques qui suivent, on doit attendre le fin du XXe siècle pour qu'on commence vraiment à envisager l'enfant comme un être actif, et pas qui a des droits en tant qu'être passif.
Donc ce serait anachronique d'analyser le conte à l'aulne de notre définition actuelle, sociale et juridique, de l'enfant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes