Je me demande à partir de quand on peut se mettre en arrêt maladie (quand = quel état).
Je culpabilise toujours affreusement quand je dois aller voir les médecins pour ça. Là par exemple, je suis en plein état grippal : ma journée de boulot a été affreuse
et je sais que je gagnerais à passer 2 jours à me reposer et revenir en pleine forme. Ca, et le fait de ne pas propager mes microbes partout !
Cependant j'ai été élevée dans l'idée inverse (et au boulot, j'ai toujours compris qu'il était mal vu de se mettre en arrêt hors accident ou maladie grave). Alors que personnellement, j'aurais tendance à encourager les gens à prendre soin de leur santé (notamment en cas d'épuisement : je ne vois aucun souci à ce que quelqu'un prenne un ou deux jours d'arrêts pour cause de grosse fatigue physique / nerveuse, si ça lui permet de revenir plus en forme c'est tout bénéf'). Mais quand il s'agit de moi, je suis incapable de lâcher du lest, je me traîne, je demande à mes parents et tout mon entourage de me déculpabiliser, et au final je me force quand même à y aller et je subis
. J'aimerais qu'on sorte de cette mentalité là mais c'est celle qui domine aujourd'hui j'ai l'impression. J'ai tellement peur d'abuser et de me laisser aller
...