Ma mère a un Thermomix (gros cadeau de ses parents), et on utilise principalement les fonctions robot. C'est hyper pratique.
Je fais beaucoup des boulettes de viande ou des samoussas à base de viande hachée, et franchement y a pas photo. Au lieu de s'embêter avec le mouli-persil antique, le petit hachoir, couper moi-même les légumes, puis tout mélanger dans un bol, ça se fait dans le même appareil. Ca a l'air de rien comme ça, mais ça change vraiment la vie
En plus, c'est hyper rapide, tout se hache en quelques secondes. Par rapport à l'ancien robot, c'est mille fois mieux !
Pour tout ce qui est crèmes (crème dessert, crème anglaise), pareil, et en plus il chauffe aussi donc tout ce qu'on a à faire c'est mettre les ingrédients. Et pour tout ce qui est pâtes à pain, il pétrit bien mieux que moi !
Après, c'est clair qu'on peut très bien s'en passer, et que le prix n'est pas négligeable. Pour moi, ça fait partie de ces appareils (avec le tapis de découpe ou tout un tas de machins pour la couture) de ces objets dans lesquels on n'a pas envie de dépenser de l'argent "parce que le système D va très bien", mais quand on en reçoit un, on voit la différence !