Je me demande...

19 Juin 2014
969
3 608
4 864
@LaurenAuder
Après, écologiquement et économiquement parlant ça revient au même, pleins de flacons différents vont se terminer moins vite qu'un seul pour toute la famille, donc si ta famille est pas gênée à la vue de tous ces flacons, ça va être dur de trouver des arguments pour leur faire changer d'habitude.

Pour mon copain, c'est son petit plaisir de choisir le parfum de son gel douche, et si des fois il achète un flacon format familial pour me faire plaisir (rapport à l'argument écologique de moins de plastique), je sais qu'il préfère une taille standard pour changer plus souvent (et moi à côté avec mes savons qui durent plus de six mois : :facepalm:)

Dernière édition :
19 Juin 2014
969
3 608
4 864
@Ploue Si si, si LaurenAuder arrive à convaincre tout le monde de passer au même gel douche format familial, ça fera moins de plastique. Mais si c'est un flacon taille standard pour tous, ça revient au même qu'un flacon par personne (je sais pas si je suis claire ?)

• Big up !
Réactions : Horion et Vic Beretton
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande pourquoi j'ai peur des araignées (>1cm) :hesite:
Je sais qu'en France, très peu sont dangereuses. Qu'en plus, elles vont le plus souvent fuir plutôt qu'attaquer, que si elles attaquent, y'a très peu de chances pour que ça traverse la peau, et que si ça traverse la peau, très peu de risque que la morsure contienne du venin, et si y'a du venin, très peu de risque que ça fasse vraiment mal, etc etc. Bref, elles ne sont ni dangereuses, ni agressives, et en plus, je n'ai jamais eut de problème avec (me suis jamais fait mordre).
A l'inverse, je me suis fait piquer par des moustiques des millions de fois, mordre par des fourmis tout pareil, et pourtant, j'ai pas du tout peur d'elles. Juste, ça me saoule quand y'en a sur moi, mais j'ai pas une réaction épidermique comme je pourrais avoir avec une araignée. Alors que j'ai expérimenté le fait que c'est pas cool comme sensation

Et je suis pas arachnophobe, je ne les tue pas (je les sors avec un verre et un papier glissé dessous), je peux être dans la même pièce qu'une araignée, dans un garage je peux m'arrêter et approcher ma tête d'une grosse si je la trouve impressionnante et que je veux voir de plus prêt. Mais je sens bien que j'ai quand même une peur et je comprends pas d'où elle vient cette peur :hesite:

Je me demande si c'est purement culturel où s'il y a une part d'inné là dedans

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@LaurenAuder Je vis avec ma famille et on a quasi tous nos shampooings séparés (parce que j'ai les cheveux décolorés, pas ma mère donc pas les mêmes besoins et on veut pas que mon frère et mon père utilise nos shampooings car c'est du gachis avec eux, ils utilisent toujours une tonne de shampooing alors qu'ils ont des cheveux de même pas 2 cm de longs) et les gels douche, ça dépend. Parfois j'utilise le même que ma mère, mais j'en ai souvent à moi aussi (mais ça c'est car mes proches savent que j'aime les produits rituals. Donc j'ai du gel douche à la moindre occasion)
Pour tous le reste, on a chacun son produit propre (sauf le dentifrice)

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
Je me demande si mon copain doit se faire vacciner contre la rage.
Il s’est fait lécher hier par un chien errant en amérique du sud sur une partie de la jambe ou il a quelques minuscules boutons.
Je me demande si la transmission se fait quand il y a une plaie réelle ou si quelques petits boutons suffisent.

• Big up !
Réactions : Yooni et Vic Beretton
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Khyra
Ca dépends le type de message. Si c'est pour savoir si on peut se voir ou demander une info, je réponds direct, mais sinon j'ai tendance à mettre du temps à répondre aux messages qui lancent une conversation parce que j'aime pas spécialement tenir une conversation par sms :cretin:
En fait, j'aime bien avoir des nouvelles, mais j'aime pas les conversation sms qui répondent du tac au tac, donc je réponds avec beaucoup de retard en espérant que la personne en face soit pas dispo tout de suite, comme ça elle me répond pas tout de suite, comme ça, je n'ai pas à lui répondre tout de suite. Parce que si je réponds juste après avoir reçu le message, ça veut dire que je suis dispo, et que l'autre est dispo
Bon, je sais pas si je suis claire, mais vraiment, les conversations live par sms, je suis pas fan :coiffe:

(et je connais quelqu'un qui laisse ton téléphone éteint la majorité du temps, c'est relou parce qu'elle réponds pas quand y'a un truc urgent, mais on fait avec)

19 Juin 2014
969
3 608
4 864
Je me demande où chercher des images libres de droit pour changer d'avatar. Bizarrement je n'ai pas de scrupules à télécharger les musiques dont j'ai besoin (je fais un métier qui le nécessite, et l'appli Deezer à trop de bug pour que je me repose là-dessus), ou à utiliser des images de films à gros budgets...
Pour les dessinateurs j'ai des remords. Mais je ne trouve pas mon bonheur sur Pixabay :erf:

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
A

Asli

Guest
@Khyra perso si je ne réponds pas tout de suite, ensuite j'oublie tout simplement.
Et je ne réponds souvent qu'aux questions urgentes tout de suite, donc si je ne réponds pas car ce n'est pas urgent et bien j'oublie ensuite de répondre XDXD
Ça va que je reçois assez peu de messages et d'appel :P

30 Avril 2017
223
1 798
524
Coucou ! Post un peu spécial que je savais pas forcément dans quel topic placer :

Je me sens actuellement perdue et en décalage par rapport au monde du travail. Je viens de lire cet article qui exprime bien mon ressenti (clairement, c'est très orienté, je le sais. Mais concrètement, cette semaine, je suis en arrêt maladie pour "épisode dépressif" parce que je supporte mal ce qui est décrit là). https://www.monde-diplomatique.fr/2018/11/DENEAULT/59210
J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ce propos et globalement du travail. Et éventuellement, savoir comment et si vous avez réussi à "trouver votre place".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes