Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@jjul
Bon et bien ils n'ont qu'à nettoyer les rues le soir alors.
Je ne sais pas quelle eau ils utilisent pour nettoyer les rues.
De toutes façons je ne sais pas pourquoi tu me prends par l'ironie car l'idée a déjà été testée. Soit ils ont effectivement endigué la montée des mers soit l'eau est arrivée par magie.
Ah et ils ont testé ça à Lyon (je parlais de Paris car j'y habite mais je ne comptais pas en faire une idée de privilégiée rien que pour ma rue).

Les idées concrètes je ne les ai pas et je ne suis pas chef de projet urbanisme et bien-être. Qu'il faille piocher l'eau directement de la Seine ou de la mer ou d'un canal je n'en sais rien.
Cela dit j'avais une idée qui n'était pas mal et on me tombe dessus comme si j'étais personnellement responsable du réchauffement climatique.
Le fait est qu'on se tape des fortes chaleurs de plus en plus souvent en été et que c'est pas demain qu'on rasera les villes pour construire des maisons en bois blanc.
J'avais pensé à une autre solution qui était de mettre des parasols gigantesques un peu partout pour faire de l'ombre mais quelqu'un va venir me dire que ça risque de perturber l'écosystème et la flore urbaine alors bon je pense que finalement la climatisation est un bon compromis, efficace et moins prise de tête.
 
  • Big up !
Réactions : encre lumineuse
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Nastja ben c'est le topic "je me demande" tu te demandais pourquoi on arrose pas d'eau le sol des villes pour rafraîchir, plusieurs personne ont répondu en disant que ça serait probablement un énorme gâchis d'eau alors qu'on est en pénurie, tu as dit que c'était pas des grosses quantité d'eau.
moi j'en savais rien, j'étais curieuse, donc j'ai fait un petit calcul très très approximatif pour avoir une petite idée. j'ai pas non plus débarqué en disant "hahaha quelle idée de merde" et j'ai jamais dit que tu étais responsable de quoi que ce soit !
sur la montée des eaux c'était juste une blague, parce que je ne m'attendais pas à des résultats comme ça, donc ça m'a fait rire. honnêtement je pensais que c'était évident !

j'oublie régulièrement pourquoi j'évite de répondre sur les topics type "je me demande" "je ne supporte pas" etc, mais après je me rappelle quand quelqu'un me répond d'une manière ultra désagréable sur un sujet complètement anodin... donc je m'en vais, je reviendrais quand j'aurais oublié à nouveau !
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
En parlant de canicule, je me demande pourquoi la france entière semble être en canicule sauf en normandie et en bretagne (moi qui ne supporte pas plus de 22° je suis bien contente là ou je suis du coup).
Quel est le phénomène météorologique derrière ça ?
Des grands courants de vent venant de la mer qui "protège" ces régions de la chaleur ?
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
En parlant de canicule, je me demande pourquoi la france entière semble être en canicule sauf en normandie et en bretagne (moi qui ne supporte pas plus de 22° je suis bien contente là ou je suis du coup).
Quel est le phénomène météorologique derrière ça ?
Des grands courants de vent venant de la mer qui "protège" ces régions de la chaleur ?

Quand tu regardes la cartes météos, l'anticyclone en cause dans cette canicule-ci ne va pas jusqu'à la Bretagne. Son centre est même plutôt légèrement au sud est de Paris. Ce n'est que pour ça. Les vents l'ont poussé comme ça cette fois-ci mais, si ça se trouve, dans 2 mois, il fera 40 en Bretagne et 20 en Alsace ^^. Enfin si j'ai bien capté les explications de mon père XD
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Ils passaient un reportage l'autre jour sur les parents qui envoient leurs enfants (souvent jeunes, moins de 16 ans) dans des camps de redressement. C'est horrible pour eux vu les punitions typique de l'armée qu'ils doivent endurer (épuiser physiquement des enfants en larme à 23h) mais du coup ça me fait me poser une question.
Je me demande pourquoi ces jeunes font leurs pompes (et autres exercices épuisants physiquement et mentalement) bien gentiment alors que personne ne les a physiquement forcé à le faire.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne comme "système" d'autorité pour que ça marche toujours à chaque fois.

Le jeune qui n'a de base pas envie d'être là, si il a pas envie de faire des pompes bah il les fera pas, même si tu lui gueule dessus et pourtant à chaque fois que le "chef" leurs ordonne de faire des trucs ils obéissent direct sans chercher à remettre ce système en question. C'est parce qu'ils sont trop jeunes pour oser se rebeller ou c'est plus insidieux que ça ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Sel. Les gens que tu as «l'impression de voir beaucoup», ce n'est en rien un échantillon représentatif. Et puis, on peut tout à fait être à l'aise dans certaines situations sociale et pas du tout dans d'autres, je ne pense pas que dans ces cas, on peut parler d'anxiété sociale.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Ils passaient un reportage l'autre jour sur les parents qui envoient leurs enfants (souvent jeunes, moins de 16 ans) dans des camps de redressement. C'est horrible pour eux vu les punitions typique de l'armée qu'ils doivent endurer (épuiser physiquement des enfants en larme à 23h) mais du coup ça me fait me poser une question.
Je me demande pourquoi ces jeunes font leurs pompes (et autres exercices épuisants physiquement et mentalement) bien gentiment alors que personne ne les a physiquement forcé à le faire.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne comme "système" d'autorité pour que ça marche toujours à chaque fois.

Le jeune qui n'a de base pas envie d'être là, si il a pas envie de faire des pompes bah il les fera pas, même si tu lui gueule dessus et pourtant à chaque fois que le "chef" leurs ordonne de faire des trucs ils obéissent direct sans chercher à remettre ce système en question. C'est parce qu'ils sont trop jeunes pour oser se rebeller ou c'est plus insidieux que ça ?
Je pense que le but de ce genre de camp, c'est de te casser psychologiquement, de casser toute forme de rébellion et de refus d'autorité.
Le fait d'être dans un cadre nouveau et inconnu ça peut jouer. Si les ados en question se font hurler dessus pendant des heures jusqu'à fondre en larmes régulièrement, s'ils sont privés de sommeil ou de nourriture, isolés, ça crée un épuisement psychologique, la sensation qu'il n'y a pas d'échappatoire et que le meilleur moyen de s'en sortir c'est de rester dans le rang et obéir bien sagement.

Et puis ce genre de reportage ne doit pas trop s'attarder sur les fortes têtes qui refusent l'autorité et ne se soumettent pas pendant toute la durée du camp, non ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 108
3 854
@Sel. Puis il y a des personnes qui ne sont pas particulièrement angoissée à l'idée de relation sociale mais qui ne les apprécie pas tant que ça.
Je suis une personne très solitaire. Garder contact via les réseaux me gonfle. J'aime écrire des romans, des nouvelles mais pas aux gens. Je préfère un coup de téléphone ou voir les gens en vrai plutôt que de communiquer par écrit. Depuis deux ans j'ai du mal à nouer des nouvelles relations. J'ai du mal à faire cette effort de garder contact, de jouer une mascarade sociale. J'aime les gens mais je me rend compte que beaucoup ont des problèmes. Moi je sors de dépression, j'ai réussi à régler mes angoisses et je n'ai pas envie de subir celle des autres. Pourtant auparavant j'étais toujours la première à écouter, épauler les autres. Mais je me suis rendue compte que le retour était rarement là (même si je le faisais pas pour ça) et que les personnes sont assez individualistes. Du coup je me suis éloignée de beaucoup de gens. Avant j'étais dans cette course à la popularité, ancienne harcelée scolaire, et je me suis rendue compte que c'était très superficielle. Qu'une véritable amitié c'est rare. Qu'on peut etre entouré de monde et se sentir très seule.

J'ai appris à vivre avec moi-même et je me suffis enfin à moi. J'ai mon contact social avec mon copain, mes deux meilleures potes et ma famille proche et cela suffit amplement. J'ai tellement de passions que j'ai de quoi m'amuser pour des années.
J'aime cependant sortir. Je suis le genre à parler avec les vendeurs, sociabiliser facilement mais sans garder contact après.

Et je pense qu'on est plutôt nombreux comme cela par ici. Ça va avec une prise de conscience de la société. Je reste cependant empathique à mon prochain, je suis infirmière, j'aide quand je peux.
Bien sûr qu'il y a des angoisses parfois mais on peut très bien vivre sa solitude.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes