@Gringo oui, je trouve cela vague aussi! Merci en tout cas d'avoir trouvé la phrase officielle .... qui n'est pas claire et interprétable différemment ... J'ai entendu de nombreux gens considérer que les seins d'une femme sont sexuels, et pas ceux d'un homme, et d'autre dire que non, d'autres encore que H/F c'est pareil... (d'autant plus que certaines femmes ont la poitrine plate, et certains homme ont la poitrine qui ressort)
Je suis perdue, j'aimerais bien que ce soit mis au carré, et pas à appréciation comme ça --' à mes yeux la loi est censée clarifier les choses non? et protéger les gens ? et ne pas dire "oui enfin comme vous voulez quoi", ce qui ne me dit pas si j'ai
le droit de me promener seins nus! (après il ya des choses comme "je n'ai
pas le droit de traverser hors des passages piétons, pourtant si je le fais, et même devant une voiture de policier, personne ne va jamais appliquer la loi(ou juste le code de la route?)" )
Je ne sais pas trop où trouver une réponse claire ^^ ... (si tant est qu'il en existe une? mais quand même?)
edit :
@Eventyr je n'avais pas vu ton message avant de répondre! Merci bcp pour cet article ! Mais du coup je ne comprends pas, c'est UNE (dans le sens "1") sociologue qui explique ça, mais du coup si on se retrouve au tribunal, c'est à dire qu'ils prendront en compte ce type d'explication en compte (de la sociologie) ? ou c'est juste cette personne là qui affirme cela, et le tribunal n'est pas fixé sur la question et on peut s'appuyer sur d'autres études pour dire que ce n'est pas sexuel? ça me révolte un peu, mais je veux juste savoir ce que la loi dit, et si la justice nous autorise ou pas à montrer nos seins, et je ne cherche pas à savoir où en sont les sciences humaines sur la question, j'aimerais vraiment savoir CLAIREMENT, mais pourquoi c'est pas claiiiiiir *grrrrr*
Merci vraiment en tout cas!