Je me demande...

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je me demande, si sur le sujet de l appropriation culturelle, que des vendeurs dans des pays touristiques pauvres, ainsi que le pays lui meme font leur beurre en vendant justement leur culture aux touristes. Dans ce cas, est ce que l AC est ok ? Si o arrete de faire ca, cest toute une economie qui ss crache..

• Big up !
Réactions : Tubbs
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@LadyNightstalker : euuuh... ça me fait franchement pas marrer du tout. Je vois pas l'intérêt de se moquer, même gentiment, d'un.e ami.e parce qu'iel est "pauvre" ou quoi. Si c'est un sujet sensible pour la personne, je vois pas comment on peut justifier la pique.
ça m'est arrivé de faire une remarque blessante à une amie sur un sujet que je ne savais pas sensible pour elle (une caractéristique, elle a un grand nez), quand elle m'a dit que c'était un véritable complexe pour elle je me suis excusée et j'ai plus jamais refait de blague à ce sujet, je sais pas, ça me semble logique.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@LadyNightstalker

Avec mon copain actuel on s'envoie pas mal de pics. Mais dés que cela va sur un sujet qui fâche ou que la même blague est répétée en boucle on se le dit aussitôt.

Par exemple il trouve que je suis trop émotive devant un film, autant c'est vrai, du coup quand il blaguait il me traitait comme une gamine alors que ce sont mes émotions et que je ne les contrôle pas, ça m'embêtait. Jusqu'à que je l'arrête et depuis il n'en fait plus. En revanche, je ne l'empêche pas de se moquer de ma gaminerie, quand j'ai joué avec ma bougie musicale pour mes 22ans (véridique). Car là je choisis de jouer avec et j'assume.

Du coup je dirais que tout est une question de dosage, il faut connaître la personne. Mais c'est vrai qu'en général, je trouve que les personnes qui se lancent des pics ne comprennent pas la limite. Il y a une tendance "Tu acceptes d'habitude, et là tu te vexes, t'es compliqué/chiante/illogique/susceptible (rayer les mentions inutiles)". Les gens n'accepte pas le fait que rire à une pics sur un sujet précis ca ne veut pas dire accepter toutes les remarques blessantes.

EDIT:
J'ajoute que le dosage implique que si la personne n'a pas envie d'être taquiné sur un point, elle n'a pas à l'être, c'est un jeu à la base. Pour moi ça permets de pointer les défauts marrants des gens. Si il les assume alors c'est cool. Par contre, ça ne doit pas être une critique déguisée. Quand mon copain me traite de gamine (pour reprendre l'exemple du dessus), je sais qu'il se moque, mais qu'il ne veut pas me changer sur ce point, j'assume, et il accepte. En revanche, si je n'appréciais pas ses remarques sur les films, c'est aussi car il est très cinéphile, qu'il sais prendre du recul, et qu'il ne comprenait pas que je ne puisse pas. Il y avait un petit côté (très très très léger, c'est pour caricaturer un peu) supérieur : "Elle ne sais même pas que ce n'est qu'un film". Et du coup c'était aussi une critique voilée.

Dernière édition :
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Gringo @La_Belette
Je suppose qu'ils servent éventuellement en cas de travaux ou d'intempéries, enfin comme s'ils étaient "stockés" mais au bord de la route, peut etre pour que ce soit plus rapide à attraper? J'en sais rien, juste des suppositions.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Gringo @La_Belette
Je suppose qu'ils servent éventuellement en cas de travaux ou d'intempéries, enfin comme s'ils étaient "stockés" mais au bord de la route, peut etre pour que ce soit plus rapide à attraper? J'en sais rien, juste des suppositions.
TANT DE QUESTIONS ET SI PEU DE RÉPONSES :fear:
Non en vrai ça doit être un truc comme ça, merci de m'avoir éclairée ! Genre quand ils en ont besoin pouf ils les tournent ?

18 Août 2016
196
518
164
28
Je me demande à partir de quel moment l'idéal de beauté est devenu celui qu'on a aujourd'hui : la femme mince, svelte et de préférence blonde (alors que les femmes qu'on voit sur les tableaux du XVIIIème siècle ont toutes des bourrelets ou du ventre)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
http://www.memoireonline.com/11/13/...nine-et-son-impact--travers-la-publicite.html .
Je ne sais pas si cela répondra entièrement à ta question mais il y a quelques éléments interessants :)

• Big up !
Réactions : Choconoisette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes