Je me demande...

23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si vous avez des techniques pour résister au bitchage et aux discussions “rumeurs” des gens autour de vous :yawn:
J’ai changé d’équipe et autant on rigole bien avec mes collègues, je suis assise avec d’autres Français (je suis à l’étranger) et ils passent leurs journées à se plaindre de nos collègues et à échanger sur les dernières rumeurs :yawn: Je suis sûre qu’il y a bien pire dans les entreprises françaises mais j’étais plus du tout habituée à ça et ça me met à vrai dire un peu mal à l’aise mais je me rends compte que je me fais totalement entraîner dans la discussion et que je me retrouve à échanger sur la réputation pro de gens à qui je n’ai jamais parlé ou d’autres collègues de mon équipe que je connais encore mal et j’aime pas du tout ça. Bien sûr que parfois je trouve ça cool de me plaindre avec eux de comportements qui me gavent mais bref les “alors moi on m’a raconté que Jeremy dit ça aux nouveaux arrivants et qu’il ne participe pas aux projets donc les autres doivent se taper tout le boulot je ne sais pas comment il a eu ce job bla-bla-bla” toute la journée, ça finit pas être un peu gênant et aussi difficile à complètement éviter quand on veut participer aux conversations des gens :yawn: Parfois je dis que je veux pas juger quelqu’un que je connais pas mais un de mes collègues a fini par me répondre “ah mais moi je le connais hein” ou à dire “je trouve pas qu’il pose une question bête” quand j’entends un collègue soupirer bruyamment en lisant un mail de quelqu’un mais j’ai souvent l’impression de jeter un froid :yawn:

Vous avez des techniques pour naviguer ce genre de situation? :yawn:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
@MorganeGirly Dévier, dévier, dévier.
Régulièrement partir sur de la plainte générale, comme ça, les gens ont leur dose de médisance sans parler sur les autres.
Par exemple : Il y a eu panne des éclairages parce que Bidule a renversé du café sur la multiprise. Au lieu de médire pendant une heure sur Bidule, partir sur le fait que 1. nous ne sommes pas censés avoir des multiprises et l'éléctricité du bâtiment, franchement, ... et que 2. c'est une occasion, avons nous vraiment besoin d'éclairer tout le temps ? etc.
 
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Je me demande dans quelle mesure un rêve peut être perçu comme une expérience dans la "vie éveillée".

J'ai rêvé d'un évènement assez traumatisant pour moi avec un homme. La scène avait l'air réelle et plausible et j'ai réellement senti l'angoisse et l'impuissance dans mon rêve ainsi que toutes les sensations physiques.
Pire, cet homme existe vraiment.

Dans la vraie vie je ne suis pas vraiment en contact avec cet homme, il ne m'a jamais rien fait ni de près ni de loin. Par contre nous sommes amenés à nous recroiser par le biais de nos activités.
Je pense que je ne le verrai plus comme avant. C'est terrible pour lui car il ne m'a rien fait mais ce rêve était trop réaliste.

Et je me suis demandée si ce que j'avais vécu dans mon rêve pouvait être considéré comme une véritable agression (sans coupable) ou non.
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
@Dragonfena dans ce cas ce serait une agression dont tu serais toi-même l'auteur, puisque c'est toi qui génère le rêve, personne d'autre. Les images du rêve ne sont qu'un dialogue de soi à soi. Après si tu fais des cauchemars récurrents et que ça te pourrit la vie, il y a des techniques pour intervenir dans le scénario (apprendre à faire des rêves lucides par exemple), mais c'est toujours toi seule qui gère.
 
25 Février 2014
3 854
32 675
5 874
Nantes
Je me demande si c'est juste moi qui ne reçois plus aucune notification sur le forum (genre les big ups et les mentions) ou si c'est tout le système qui est en panne ? :cretin:
(dsl si le sujet a été abordé ailleurs ; je ne lis pas tout)

J'ai encore toute mes notifications ! Par contre, je n'ai plus accès aux émoji/fonction spoil/mise en page en général à part pour ceux dont je connais les balises, mais ça fait plusieurs mois maintenant
 
25 Février 2014
3 854
32 675
5 874
Nantes
Je me demande si toutes les données chiffrés qui donnent des information de consommation par habitants d'un pays, du type ''quantité de CO2e moyen émit par habitant en France'' ou ''quantité moyenne de viande mangé par habitant en France'' tient compte de la consommation réelle par français ou s'il y a aussi dedans tous les gaspillages en restauration/grande distri/industrie etc :hesite:
Je suppose que c'est le premier cas parce qu'on arrive aussi à faire des médiane etvpour sa faut des données plus précise, mais dans ce cas, ça veut aussi un peut dire qu'il manque des données. Mais si c'est le deuxième cas ça serait bien de le préciser pour réussir à se projeter différemment
Je sais pas trop où est ce qu'on peut avoir ce genre d'info?
 
22 Juin 2018
475
3 630
1 724
40
Je me demande comment/où je pourrais trouver une formation, des cours, quelque chose pour apprendre la langue des signes, notamment dans le cadre pro.
J'ai du accueillir plusieurs fois des personnes sourdes et c'est un vrai manque pour moi de pas pouvoir communiquer avec eux.

Comme je dis quasiment tout le temps la même chose aux patients, je me dis qu'il doit y avoir moyen d'apprendre des phrases types pour faire à minima un accueil basique directement avec le patient sans passer par l'accompagnant(quand y'en a un) ou l'ecrit
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes