Du coup, me suis amusée à calculer sur les mois de juin et juillet. Nous sommes 2, monsieur mange à la cantoche le midi, moi à la maison, j'ai des tickets resto que j'utilise essentiellement pour faire les courses. Nous n'avons pas de contraintes/besoins spécifiques.
En moyenne, on tourne autour de 400€ par mois dont ~110€ de TR (c'est variable). Sur les 2 mois, y'en a un où on s'est fait livrer quasi 100€ de repas (on commande parfois plusieurs fois par mois).
Niveau courses, c'est supérette Carrefour car sur mon chemin + ils prennent les TR pour tout, drive fermier (fruits, légumes et cie), Biocoop pour quelques trucs, Picard. Beaucoup de produits bruts et depuis quelques semaines, les similicarnes remplacent la viande, j'ai du mal à me rendre compte mais comme je teste pas mal de trucs, je pense que ça me revient plus cher que la viande.
Niveau orga, je prépare les menus de la semaine à l'avance, on a une liste de courses partagée, chacun complète au fil de la semaine en fonction de ce qu'il manque, de ce qu'il faut (donc en gros, mon mec ajoute ses céréales de temps en temps, pour caricaturer). Et sauf exception, on respecte cette liste. Pour écouler mes TR, je suis obligée d'y aller plusieurs fois par semaine.
Niveau alimentation, je cuisine beaucoup, on ne mange quasi jamais de plats cuisinés hormis les trucs comme les nems/samossas, les raviolis (ce qui représente moins d'une fois par mois). En général, je cuisine de manière à faire au moins 2 repas pour 2 avec le même plat. Le midi pour moi, c'est légumes surgelés (je garde le frais pour les repas du soir et les plats plus élaborés) avec une protéine, de l'assemblage quoi. On mange un mix conventionnel/bio et assez peu de "crasses" (genre biscuits/bonbons et cie)
Intéressant comme calcul, je ne l'avais jamais vraiment fait ! On voit facilement où on peut s'améliorer (les livraisons !). Pour le reste, on pourrait certainement faire mieux mais ça me va comme ça.