Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors je n’en ai pas encore parlé à un médecin, mais j’ai l’oreille qui vibre régulièrement depuis quelques mois (ce n’est pas vraiment un bruit, plus comme une sorte de membrane que je sentirais soudain vibrer très fort dans mon oreille pendant quelques secondes) et j’ai vu sur Internet que ça correspondait à la description d’un type d’acouphène. Jusque là, je croyais que c’était un bruit strident qu’on qualifiait d’acouphènes mais il semble que ce soit plus large que ça. Bref, à reconfirmer de mon côté mais ce que dit ton médecin peut donc être fondéJe me demande si les acouphènes concernent seulement les bruits "qui n'existent pas" mais sont entendu "dans l'oreille" ou si ça comprend aussi des sons/"sensation" "entendu" ailleurs dans la tête ?
J'entends comme des "pchitt" randomly (mais plus souvent quand je suis couchée) à l'arrière de mon crâne. Pour moi, c'est mon liquide cephalorachidien qui se décoincer de temps en temps et passe en "spray/jet". Un médecin m'a soutenu que c'était pas possible et que c'était des acouphènes... J'ai des acouphènes, ça n'a rien à voir...