Je me demande...

16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
@Aya06 @Patacha @nip33 merci pour vos réponses !

@nip33 oui, ça me rappelle aussi cet épisode de Friends où Richard a besoin de dormir d'un certain côté du lit pour être bien orienté par rapport à l'océan :rire:

J'ai regardé en ligne vite fait et à part de vagues articles sur le feng shui et l'équivalent indien, je ne trouve pas grand chose (et encore, le feng shui ne partage même pas ma vision du truc). Mon copain a raison, je suis une weirdo :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : zoulouve et nip33
8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@OhRose Je ne suis pas dans un petit espace, mais je l'ai été, et j'avais la même technique de trier vêtements d'hiver et d'été pour libérer de la place dans le rangement principal.
Pour pouvoir ranger ce que je ne porte pas, j'optimisais notamment le dessous du lit : j'ai acheté des caisses avec couvercle et roulettes que je glisse en-dessous, et je mets tout ce qui ne me sert pas.
Si jamais ton lit est à même le sol, je conseille d'optimiser d'autres places perdues potentielles (sous le canapé, sous un autre meuble). Si tes caisses sont esthétiques, ça n'impactera pas la déco normalement :)
Sinon je mettais carrément dans d'autres meubles : j'avais un meuble pour mettre mes verres et partie bar, mais rempli à moitié seulement, le 2ème étage était pour mes serviettes de bain et mes draps :)
Bon courage pour votre déménagement !
 
30 Novembre 2015
1 240
8 072
3 394
Je me demande pourquoi quand j'ai une infection à l'oeil, quand je me baisse j'ai mal à l'oeil. Quelle est la logique derrière ? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@OhRose Une histoire de pression non ? L'afflux de sang change quand on se penche.
De la même manière, quand on a une sinusite, on peut avoir un peu mal en penchant la tête en avant, parce que le sang afflue vers des zones victimes d'inflammation ?

C'est très grossièrement répondu pardon, je ne suis pas du tout médecin, ni rien d'approchant.
 
30 Novembre 2015
1 240
8 072
3 394
Bonjour ! J'aimerais découvrir des artistes, groupes de rock peu connus, qui débutent ou qui ont encore peu de notoriété... Est-ce que vous auriez des techniques pour ça ? Des groupes Facebook, des playlists Spotify, des sites qui se tiennent au courant... ? Merci :jv:
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Je me demande si j'ai un problème de comportement/mauvaise communication, ou si le problème vient des autres, plus particulièrement de mes patrons.
Bon avec 2 expériences différentes, je sais pas je peux en tirer des généralités sur mon fonctionnement ou celui de mes responsables. Mais ces 2 expériences sont finalement assez semblables sur plusieurs points. Déjà pour restituer le contexte, il s'agit à chaque fois de PME, dans le secteur du bâtiment/TP, où je suis la seule femme (si on omet les secrétaires).
En fait, à chaque fois j'ai l'impression de me casse le c**, de faire plus que ma part, de faire plus d'heures, bref de faire plus que le minimum syndical. Et j'ai l'impression de bien faire mon job, c'est en tout cas le retour que j'ai des clients, collègues, etc, et sans avoir de reproches de mes patrons. Et je finis par avoir la désagréable sensation de me faire enfler :lol:
Ah bon tous les autres salariés ont une prime de panier repas sauf moi - ok ok:clap:
Ah bon ma prime de fin d'année est 2 fois inférieure à celle de mon prédécesseur - ok ok :clap:
Ah bon collègue homme embauché 5 ans après moi et que j'ai formé est mieux payé que moi - ok ok :clap:

Bien sur, j'en parle à mon patron, bon pas de manière aussi cash, parce que c'est pas forcément facile de justifier comment j'ai appris ça, et que j'ai pas envie de partir au clash directement. Mais quand on nie en bloc ou que la justification est tordue - ah, je l'ai pas négocié lors de mon embauche c'est donc ma faute, et ça ne pourra pas être modifié :lol:
Bah j'ai juste envie de poser ma démission en fait, et le pire c'est qu'ils sont tout surpris quand je le fais, mais pourquoi tu pars ? Ah bah oui hein pourquoi ?
Fin voilà c'est la deuxième fois que ça m'arrive sur mes 2 postes, et du coup, je me demande si c'est moi qui suis nulle en négociation/dialogue, si j'en fais trop, et/ou si c'est que je suis toujours tombé sur des patrons profiteurs. Et je crains pour mon prochain job de retomber dans une configuration similaire :cretin: Bon même si en théorie, mon prochain poste est dans une grosse grosse entreprise, avec des avantages identiques pour chaque salariés, ce qui devrait donc limiter cette histoire de primes à la tête du client (enfin je l'espère XD).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 977
6 614
@KrissdeValnor : pour la prime de fin d'année voire le salaire du collègue tu as formé, c'est peut-être une question de négociation et ils l'ont mieux réussi que toi mais par contre pour l'histoire du panier repas, ça me parait pas normal du tout.

Concrètement il se passe quoi ? Tu amènes tes repas sur place ou tu paie ton repas en extérieur pendant que tes collègues ont leur frais couvert par la boite ?
Pour moi, la seule raison qui expliquerait qu'un salarié n'a pas droit à la prime repas, c'est parce qu'il est à temps partiel et mange donc après sa journée de travail ou avant. Eventuellement le fait d'être en CDD ou intérim peut aussi expliquer mais j'ai pas l'impression que c'est ton cas.

Là, il faut vraiment que ton patron te dise pourquoi les autres l'ont et pas toi.
 
8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@Matilda Verdebois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi eu un modèle familial où on aidait beaucoup mes parents, c'était une autre époque je sais, et il y a beaucoup de choses à redire sur l'éducation de mes parents. Mais avec ma soeur, j'ai le souvenir d'avoir toujours aidé mes parents, car c'était comme ça "on vit à 4, donc tout le monde met la main à la pâte".
Mes parents pouvaient s'absenter et on faisait toujours nos tâches avant qu'ils rentrent. Et j'ai du mal à me détacher de ça, parce que je les remercie de m'avoir rendu aussi responsable et préparée aussi à vivre seule.
Et quand je vois que sur certains sujets, ça fait littéralement plus de 4 ans qu'on répète la même chose (nettoyer les miettes sur la table), je comprends pas... Je suis pas âgée pourtant, mais je me sens comme une vieille rombière dans ma tête parfois. ^^"
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes