Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Gabelote
Oui je vois pour le valet. Cela dit, le problème ne se pose qu'à Paris.
Quand je retourne chez ma mère pour les congés, je ne prends pas les transports en commun du coup je replie mes fringues (non sales, ou en tous cas pas tachées/sans transpi ou odeurs).
Mais le métro dans Paris c'est plus compliqué. Genre je mets un jean tout propre le lundi matin et le lundi soir je ne sais pas où le poser car j'ai l'impression qu'il est "crasseux". Le truc c'est que laver ses vêtements tous les jours ça les abime... mais en même temps ils traînent sur le rebord de la chaise donc il y a un bordel constant chez moi.

Pour les hauts/pulls pas de problème car ils ne sont pas en contact avec les sièges ou portes du métro.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja j'ai connu quelqu'un qui avait toujours le "pull de transport".
Un vieux sous-pull, pas trop épais pour pas tenir trop chaud ou prendre trop de place, et le sac plastique pour le contenir. Elle le nouait autour de sa taille pendant les trajets et donc lui seul était en contact avec les fauteuils des transports.
Quand il n'était pas utilisé : dans un sac plastique dédié (mais ça peut être un sac en tissu aussi), et suspendu à un porte manteau.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Dame Verveine
C'est pas tant les microbes que la crasse elle-même. Enfin j'ai vraiment cette impression de crasse, un peu comme garder ses chaussures en intérieur. Plein de gens demandent à ce que tu enlèves tes chaussures chez eux. Très certainement que les pieds et chaussettes ne sont pas exempts de microbes (rien n'est aseptisé dans ce monde) mais je pense que c'est moins crade que la semelle des chaussures qui a marché sur des crachats, de la pisse séchée et autres trucs dégueu.
Parfois dans le métro j'ai l'horrible sensation de m'être assise sur un siège plein de pisse (il n'y avait rien mais c'était bizarre) et avant hier il y avait de la merde étalée sur un siège du RER C (ou bien c'était du chocolat?...lol).
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Régulièrement, je me réveille comme si j'étais malade. En fait, j'ai le nez bouché et/ou la gorge irritée, parfois les yeux qui piquent en plus, parfois la tête fiévreuse en plus, et toujours la sensation d'avoir mal dormi.
- Alors déjà je me demande pourquoi, dans le sens où la chambre est à bonne température, je dors en débardeur sous une couette, y a pas de plantes dans la pièce...
- Et aussi le plus bizarre, c'est que ça passe au bout de quelques minutes une fois que je me suis levée, lavé le visage etc.
Genre ce matin j'avais la gorge en feu, ça me faisais mal lorsque j'avalais, je me sentais fiévreuse toussa toussa, et puis je me suis levée, j'ai bu un bon verre d'eau et je suis allée préparer le petit déj et c'est parti tout seul. Je ne me sentais absolument pas malade pendant la journée.

D'autres parmi vous touché(e)s par ces "crèves nocturnes" ? :hesite:

Je me demande si l'air de ta chambre serait pas trop sec :) Tout ce que tu dis y ressemble, je trouve. Et il suffit de mettre un pot d'eau sur/près de ton chauffage pour régler le problème (il existe des humidificateurs, des espèces de vase qui se suspend au radiateur et qu'on remplit d'eau).

@Nastja Je dirais que la plupart des gens les mettent sur une chaise (que j'appelle "la chaise des fringues que je peux encore porté mais pas propres pour autant") et les remettent le lendemain ou un autre jour de la semaine avant de le mettre à la lessive :) (moi c'est ce que je fais: j'essaie de mettre mes vêtements qui attendent là au lieu de mettre des vêtements propres tout le temps)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@pikalovescoke
Du coup comment on fait quand on aime bien changer de tenue tous les jours ? :sweatdrop:
Faudrait que je m'achète un petit coffre pour mettre les fringues utilisées dedans.

Sinon tant pis je rentre à pied. J'en ai pour un peu plus d'une heure de marche mais au moins j'aurai la tranquillité d'esprit (et c'est pas le métro archi bondé - et je pèse mes mots - qui me manquera).
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Dame Verveine
Ah par "crasse" je veux dire résidus (par exemple de la poussière, ou un truc collant, ou une matière grasse... mais pas assez prononcé pour que ça se lave. Un peu comme si je m'étais assise par terre sur des marches d'escalier par exemple).
Le truc c'est qu'en plus mon lit fait office de "canapé" donc je ne veux surtout pas m'asseoir sur mon lit avec mes fringues et c'est pour ça que je ne sais pas trop où les mettre après.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je me demande s'il pourrait exister un forum avec la communauté de Madz, mais sur la même base que le fonctionnement de JVC, c'est à dire des topics en continue et pas "bien rangé", et qui invitent beaucoup plus au blabla.

Je pense que j'aimerais beaucoup, parce que même si je trouve qu'une bonne partie de la communauté JVC est cancer, j'aime bien le fonctionnement du truc, des nouveaux topics en continu, pas besoin de se taper 15 pages avec des pavés énormes pour bien comprendre de quoi on parle (j'aime bien ce format là aussi!), sauf que ce serait avec une commu beaucoup plus sympa et agréable :puppyeyes:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Chaque fois qu'il est question de harcèlement sexiste dans un lieu particulier, il y en a pour dire que le milieu en question est particulièrement machiste. Honnêtement, je vois ça tellement souvent que je me demande: quel lieu n'est pas sexiste ? Dire que tel ou tel lieu est particulièrement sexiste ne revient-il pas à faire une lapaliçade/tautologie/pléonasme (je sais pas quel terme convient le mieux) ?
 
Dernière édition :
25 Juillet 2018
313
861
184
Je me demande s'il pourrait exister un forum avec la communauté de Madz, mais sur la même base que le fonctionnement de JVC, c'est à dire des topics en continue et pas "bien rangé", et qui invitent beaucoup plus au blabla.

Je pense que j'aimerais beaucoup, parce que même si je trouve qu'une bonne partie de la communauté JVC est cancer, j'aime bien le fonctionnement du truc, des nouveaux topics en continu, pas besoin de se taper 15 pages avec des pavés énormes pour bien comprendre de quoi on parle (j'aime bien ce format là aussi!), sauf que ce serait avec une commu beaucoup plus sympa et agréable :puppyeyes:

Du coup tu penses quoi de l'ECM ? qui est le topic qui ferait un peu office de "blabla"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes