Je me demande ce que ça signifie quand une poule fait «cot cot codaaac». J'ai longtemps cru que c'était parce qu'elle venait de pondre, mais j'ai constaté de visu que non.
C'est exactement l'une des questions que je me pose en ce moment et j'en sais absolument rien du tout donc mon commentaire est inutile mais je pense si on l'eleve avec notre façon de faire il pourrait être "normale" comme la plupart des enfants mais je pense que ça serait différent et plus dure pour un adulte de se réadapterQuestion philo du jour:
hier il y avait un reportage sur les débuts d'homo sapiens. Ils disaient que vu la technique utilisée pour tailler le silex en outil est complexe ça veut forcément dire qu'ils avaient un langage pour pouvoir l'expliquer et transmettre le savoir.
Ça ne m'ait jamais venu à l'idée que l'homo sapiens pouvait ne pas avoir de langage.
(Il faudrait vraiment faire un expérience avec des bébés sur une île déserte et voir comment ils évoluent sans aide extérieure et ce qu'ils arrivent à comprendre ou non spontanément)
Donc ma question est, si avec une machine à remonter le temps on allait chercher un bébé d'il y a 20/30 000 ans et qu'on le ramenait à notre époque et qu'on l'élevait comme un enfant de notre époque serait-il capable de comprendre le programme de l'éducation nationale? Ou est-ce que notre cerveau a évolué et qu'on est plus performant qu'il y a 30 000 ans.