@Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trouvé cette réponse dans cet article : https://www.icrc.org/fr/doc/resourc...-05-niac-non-international-armed-conflict.htmJe me demande la différence précise entre un conflit armé interne et une guerre civile.
Il y a une vraie nuance selon des critères précis ou c'est juste pour éluder ?![]()
Une question de terme juridique donc.Quelle est la différence entre un conflit armé non international et une « guerre civile » ?
Il n’y a pas véritablement de différence. Le terme de « guerre civile » en tant que tel n’a pas de signification juridique. Il est employé par certains pour désigner un conflit armé non international. L’article 3 commun aux Conventions de Genève – dit « commun » parce qu’il est identique dans les quatre Conventions – n’emploie pas ce terme de « guerre civile », renvoyant plutôt à la notion de « conflit armé ne présentant pas un caractère international ».
Le CICR évite généralement d’employer le terme de « guerre civile » lorsqu’il communique publiquement ou avec les parties à un conflit armé, et parle de conflits armés « non internationaux » ou « internes », car ces expressions reflètent les termes de l’article 3 commun.

(on a prévu au moins ces deux meubles : cette table basse et cette table haute, le reste des meubles devra donc s'accorder avec les deux, mais je trouve le bois de la table haute très neutre...)
Mais si je résume, dans un même espace il vaudrait mieux des meubles dans les mêmes teintes, ou le même style visuel