Je ne me la pète pas, parce que j'ai une copine (copine dans le sens diplomatique, pas une vraie amie) qui a une vie assez difficile en ce moment (son père est malade, elle fait les cerises et c'est fatiguant d'autant plus qu'elle doit repasser tous ses exams) mais elle me dégoute tellement que j'arrive même pas à être désolée pour elle. Ni à en avoir quelque chose à foutre, en fait.
J'espère même pas que sa situation va s'arranger.
Et à part ça je ne me la pète pas parce que j'ai une vie plutôt agréable matériellement parlant (mes études sont prises en charge quoi) alors que mes amies d'enfance cumulent les petits boulots. Et quand on se retrouve pour boire un verre, elles passent des heures à se raconter leurs histoires de clients et de patrons cons, elle sortent des trucs du genre "je vais cumuler mes rtt, peut-être que je vais avoir un CDI, etc". Alors que moi tout ce que j'ai à dire c'est : "J'ai fini mon exposé sur la Guerre d'Indépendance".
Éventuellement, elles se tournent vers moi et me demandent avec un air goguenard limite méprisant : "Bon et toi, toujours pas de boulot? Toujours pas besoin d 'argent?" et là je me sens vraiment minable.
Et je me la pète encore moins depuis que j'ai cette furieuse envie de répondre : "Ben nan, toujours pas de boulot, toujours pas besoin d'argent. C'est dégueulasse, hein?"
own: Je suis nulle.