Je me suis coloré les cheveux en gris — Témoignage

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous : la coloration grise pour les cheveux !
coloration-grise-cheveux-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Et bien c'était la croix et la bannière ! (et ça me confirme qu'une seule décoloration ne sera sûrement pas assez si je veux passer de mon acajou à un joli bleu cet automne :erf:)

Bon après j'avoue que je suis pas fan de la couleur, je te trouvais plus jolie et "pimpante" en brune/chatain ! Mais c'est juste mon avis hein :sweatdrop:
 
14 Mai 2014
9
12
64
Caen
mapleandwine.blospot.com
"Mais ce n’était pas complètement moche, et c’était amusant, comme un enfant qui tombe d’une balançoire." Mon dieu que j'ai ris :rire:
Pour en revenir à l'article, je trouve que les colorations grises sont très jolies, mais surtout sur les autres, et à condition d'avoir les yeux clairs...du moins c'est mon avis ^^. En tout cas, les gens qui osent les cheveux pastel me fascinent, merci beaucoup pour la chaîne youtube ! :d
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Honnêtement, à part sur des photos Pinterest bien arrangées, je trouve que le gris teint donne un résultat toujours vilain, dans la vraie vie. C'est plutôt fade, les reflets sont instables, ça vieillit...
Mais en vérité je crois qu'à quelques exceptions près (une madmoizelle a fait récemment un street tatoo, et elle était magnifique avec ses cheveux bleus) je pense ça de toutes les couleurs "extravagantes" : bleu, rose, vert... Par exemple, je trouve que le violet ne va pas du tout à la blogueuse Eleonore Bridge, ou encore je trouve Clémence Bodoc cent fois plus jolie sans ses cheveux bleus (dans la vidéo sur les conseils bac, je la trouve vraiment très mignonne)... Mais après, je n'ai pas le monopole du bon goût! Et je peux concevoir qu'on ait envie de se teindre les cheveux par spécialement pour être "plus jolie", mais pour le fun, pour être originale, etc. ; et qu'on n'ait pas forcément envie que les gens fassent remarquer qu'ils trouvent que ça ne vous va pas.
Ceci étant, un procédé cosmétique qui - à mon sens - amochit, coûte bonbon et en plus abîme les cheveux, je ne trouve pas ça rentable donc ça ne me tente pas pour moi-même.
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
Moi je rêve d'un blond platine mais je suis méditerranéenne donc mate de peau et bien brune...du coup TOUS les coiffeurs m'on fortement déconseillé la décoloration...gros risque de me brûler le cuir chevelu pour un résultat plus qu'hypothétique...(ça peut aller du blond platine souhaité au orange en passant par le jaune pipi...youpi).
Mais je trouve ça cool que tu sois arrivée à ce que tu voulais!
 
Dernière édition :
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
"Mais ce n’était pas complètement moche, et c’était amusant, comme un enfant qui tombe d’une balançoire."
Haha ça me rappelle quand j'ai teint mes cheveux en bleu et qu'il avaient virés au gris-vert-improbable et qu'une cliente du magasin où je bossais m'a dis "je sais pas du tout de quelle couleur sont vos cheveux, c'est très très étrange, mais franchement j'adore"

Merci @ElleMady pour ce témoignage, est-ce que je peux te demander combien ça t'a couté chez le coiffeur :puppyeyes: ? (ne serait-ce qu'une fourchette de prix, je ne vois pas de tarifs sur leurs site).
Tu m'a trop relancée dans mon envie de gris, mais comme je suis brune ça me fait très peur de le faire par moi même.
 
Dernière édition :
13 Août 2014
41
92
74
Je rêve tellement de pouvoir me teindre les cheveux, c'est totalement mon genre de faire des couleurs extravagantes ! Mais je sais que je n'en ferai jamais, je tiens trop à ma longue chevelure pour tenter quoi que ce soit :sweatdrop:
Ah et aussi, je trouve ça super chouette les gens qui font des trucs originaux, et j'aime beaucoup le rendu :fleur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ce que j'aime bien dans cette mode du gris et de l'argenté, c'est que ça pourrait en effet aider les personnes qui grisonnent prématurément.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'aurais jamais pensé que @ElleMady n'était pas brune d'origine, étonnant de découvrir que tu es une véritable Daenerys en puissance en fait, avec un contraste naturel sourcils/chevelure. 8)

J'avoue que j'aimais bien le gris clair un peu plus chaud de la première tentative, mais il faut reconnaitre qu'ils semblaient bien flingués sur les pointes, et qu'ils ont l'air en bien meilleure santé après l'intervention finale du coiffeur. Il a fait un très joli travail de nuances, c'est en effet vraiment un gris acier clair parfait.

(cela dit, quand même, quelle impatience, dire ne pas pouvoir patienter pour une livraison quand ça met rarement plus de quelques jours à une semaine, même depuis l'Angleterre, à arriver :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Zgu

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Justement ma tante sexagénaire a laissé tomber les colorations qu'elle fait depuis des années pour cacher ses cheveux blancs, et les laisse faire leur vie. Donc maintenant ils sont poivre et sel cendré, et tout le monde lui dit que ça lui va bien et que même ça la rajeunit. Elle est déjà mâte de peau mais là elle fait encore plus bronzée, donc pimpante. Comme quoi même à soixante ans le gris peut rajeunir. Faut arrêter de penser que dès les cheveux blancs rappliquent on prend un coup de vieux.
Je vais lui dire qu'elle est tendance en plus, ça lui fera plaisir.

Et j'aime bien te voir faire des tests capillaires @ElleMady comme j'ai la même nature de cheveux que toi (très fins et peu de masse) je sais à peu près si c'est faisable pour moi aussi du coup :cretin: Mais j'avoue que je remarque qu'ils en prennent un coup quand même, ça me fait peur...
Du coup comment tu fais maintenant, t'as repris ta routine naturelle ? Tu fais le yoyo entre le safe et le décapage complet toi :rire:
 
  • Big up !
Réactions : helvira et Aamu.
19 Juin 2013
82
80
699
Ce qui est bien avec cette tendance, c'est qu'on arrête régulièrement ma mère dans la rue pour lui dire qu'elle a de très beaux cheveux blancs, et lui demander comment elle a obtenu cette couleur... :rire: (Oui, ils sont blancs et non gris, mais c'est à la mode aussi visiblement) Elle qui a les cheveux blancs depuis qu'elle a 20 ans, et qui a arrêté de se les colorer il y a 2 ans... Au moins, elle est toujours très flattée que les gens ne pensent pas que c'est naturel. :cretin: En même temps, elle a une coupe très courte (à la garçonne), les cheveux entièrement blancs et elle fait jeune de visage. :)
 
  • Big up !
Réactions : helvira et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes