Je me suis coloré les cheveux en gris — Témoignage

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'ai une collègue qui l'a fait parce qu'elle n'aimait pas le gris de sa couleur naturelle et ça fait vraiment très joli mais je ne le ferai pas(peu importe la couleur),j'ai peur d'abimer mes cheveux pour un résultat qui ne me plairait pas forcément.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Moi tout ce que ça me rappelle c'est les cheveux teints en gris du premier homme de ma vie :jv:

1450996265.jpg


En 1997, si c'est pas être avant-garde, je sais pas ce que c'est :cretin:
(j'ai pas trouvé de photo sans grimace mais :hot:)
 
  • Big up !
Réactions : Mabel.
10 Juin 2015
8
72
84
35
Alors, pas étonnant que ça ait été la croix et la bannière pour arriver au gris, cet article c'est un peu une liste de tout ce qu'il ne faut pas faire pour se teindre les cheveux :erf:

Déjà, faire une décolo juste après un décapage est une mauvaise idée (le cheveu est déjà fragilisé par un décapage alors passer derrière avec une décolo, ça n'aide vraiment pas).

Moi je partais d’un blond légèrement jaune : il ne me fallait qu’une seule décoloration pour arriver à un blond très clair.

D'accord, arriver à un blond très clair, c'est bien mais pour passer à une couleur pastel ou vers le gris comme ici, arriver au blond très clair n'est absolument pas suffisant, c'est pour ça que les toners existent. Sauf si on aime les couleurs du genre jaune pipi, vert caca d'oie et j'en passe :cretin: Si on laisse du jaune dans les cheveux (aussi clair soit-il), on court directement à la catastrophe.

D'ailleurs, Virgin Snow de Manic Panic n'est pas un coloration gris clair mais un toner (d'où le nom, il rend les cheveux jaunes clairs blancs comme neige). Et un toner n'est pas techniquement une coloration semi-permanente mais un produit qui comme je l'ai dit, permet aux cheveux jaunes de passer au blanc avant de les teindre avec une autre couleur. C'est une étape essentielle de toute colo pastel (ou même pour une couleur plus vive : mieux vaut un vrai bleu électrique qu'un vert pisse).
Voilà pourquoi ta coloration n'est pas arrivée au gris tant attendu mais plutôt "Je suis ressortie le cheveu gris très clair avec des reflets verts. Mais des reflets verts style blond qui a mal tourné, pas beau. [...] C’était moins vert mais quand même toujours un peu, et en plus c’était plus beige argenté chelou que gris."

J’ai fait des études comparatives, et comme je n’avais pas envie d’acheter sur Internet et de devoir attendre de recevoir les produits parce que je suis impatiente, j’ai pris un tube de Crazy Color Platinium. Je n’en ai pas entendu que du bien, les vidéos sur YouTube montrant souvent que la couleur ne prend pas, mais c’était un des seul produits disponibles

Pourquoi choisir des produits si on a lu qu'ils ne prennent pas/reçoivent des mauvaises critiques ? Pourquoi vouloir faire vite plutôt que bien et puis s'étonner d'un résultat aussi "instable" ?

Et puis faire un décapage puis trois décolorations sur des cheveux aussi fins en moins d'une semaine, ça me fait mal au cœur de lire ça... c'est vraiment la solution pour tout abîmer et devoir tout couper d'un coup.

J’ai refait un shampooing américain, et comme j’avais encore les cheveux jaunes, j’ai fait une vraie décoloration. J’ai laissé poser trente minutes, me disant que foutu pour foutu et ne touchant pas mes racines, autant y aller franchement. Je voulais vraiment un gris ! Mes cheveux sont ressortis sec comme des pâtes pas cuites, et plutôt blonds très clair. Donc c’était parti, j’ai mis ma coloration Smokey Amethyst, et j’ai laissé poser vingt minutes.

Non non et non, et le toner dans tout ça, hein ? Pauvres cheveux :tears: "Mes cheveux sont ressortis sec comme des pâtes pas cuites, et plutôt blonds très clair." Ça c'est le signe ultime du point de non-retour : si les cheveux ressortent comme ça, c'est qu'ils sont complètement brûlés et irrécupérables. Tu passes ta main dedans et ça tombe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Jamais au grand jamais, s'il vous plaît, ne jamais décolorer ses cheveux plusieurs fois d'affilée en très peu de temps. Pour arriver à une couleur pastel, surtout si on part d'une couleur foncée et/ou d'une base abîmée, il faut attendre. La patience est la clé. Alors oui, on vit quelques jours avec une couleur dégueulasse sur la tête mais vaut mieux ça que plus de cheveux du tout.

Donc non, si ce témoignage a été écrit pour expliquer tout ce qu'il ne faut pas faire, alors d'accord mais sinon, non. Ne faites pas ça chez vous. Ou du moins, renseignez-vous correctement avant de le faire (ou au moins, choisissez les bonnes vidéos sur youtube).
 
Dernière édition :
13 Août 2014
41
92
74
Cal Cooper du groupe Worlds Apart :cretin: En bonne vieille qui ignore encore qu'elle est vieille j'oublie que les gens ne le reconnaissent pas forcément :yawn:
En 97 je n'étais pas née :sweatdrop: Et j'ai beaucoup de mal avec les noms et les visages, alors peut-être que je ne m'en souviens juste plus.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
C'est superbe ce gris et il te va bien !

J'adhère totalement aux cheveux pastels, blancs et gris (et vert fôret - forever - aussi).
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Tu as l'air de t'être bien abîmé les cheveux, d'avoir dépensé du temps et de l'argent pour un résultat pas mal mais pas ouf non plus... Je passe mon tour (après je ne fais pas de colorations sauf un peu de henné proche de ma teinte naturelle). Je préfère tes yeux et ton visage ! (Attention je dis pas que c'est laid non plus hein, c'est mignon mais ça ne vaut pas tant d'efforts selon moi)

De toute façon les beaux cheveux argentés en cascade comme sur celle qui illustre l'article "nouvelle tendance cheveux gris" du site je n'y crois pas trop. A mon avis en vrai ce genre de coloration ça passe que sur cheveux aux épaules maximum, sinon bonjour l'état des pointes !

(rien à voir mais je profite de ma nouvelle carrière de journaliste freelance asociale pour faire une cure de sébum... C'est HORRIBLE ça fait 10 jours je tiendrai jamais un mois ! Et mes cheveux sont tout raplapla et ultra moches :tears:)
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'adore !! La couleur te va vraiment bien ! J'aime bien aussi la couleur intermédiaire que tu as obtenu chez toi avec les reflets violets.
ça me rappelle la couleur qu'avait St Vincent sur son dernier album
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça cool !
 
  • Big up !
Réactions : mambomeplease

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes