Alors, pas étonnant que ça ait été la croix et la bannière pour arriver au gris, cet article c'est un peu une liste de tout ce qu'il ne faut pas faire pour se teindre les cheveux
Déjà, faire une décolo juste après un décapage est une mauvaise idée (le cheveu est déjà fragilisé par un décapage alors passer derrière avec une décolo, ça n'aide vraiment pas).
D'accord, arriver à un blond très clair, c'est bien mais pour passer à une couleur pastel ou vers le gris comme ici, arriver au blond très clair n'est absolument pas suffisant, c'est pour ça que les toners existent. Sauf si on aime les couleurs du genre jaune pipi, vert caca d'oie et j'en passe
Si on laisse du jaune dans les cheveux (aussi clair soit-il), on court directement à la catastrophe.
D'ailleurs, Virgin Snow de Manic Panic n'est pas un coloration gris clair mais un toner (d'où le nom, il rend les cheveux jaunes clairs blancs comme neige). Et un toner n'est pas techniquement une coloration semi-permanente mais un produit qui comme je l'ai dit, permet aux cheveux jaunes de passer au blanc avant de les teindre avec une autre couleur. C'est une étape essentielle de toute colo pastel (ou même pour une couleur plus vive : mieux vaut un vrai bleu électrique qu'un vert pisse).
Voilà pourquoi ta coloration n'est pas arrivée au gris tant attendu mais plutôt "Je suis ressortie le cheveu gris très clair avec des reflets verts. Mais des reflets verts style blond qui a mal tourné, pas beau. [...] C’était moins vert mais quand même toujours un peu, et en plus c’était plus beige argenté chelou que gris."
Pourquoi choisir des produits si on a lu qu'ils ne prennent pas/reçoivent des mauvaises critiques ? Pourquoi vouloir faire vite plutôt que bien et puis s'étonner d'un résultat aussi "instable" ?
Et puis faire un décapage puis trois décolorations sur des cheveux aussi fins en moins d'une semaine, ça me fait mal au cœur de lire ça... c'est vraiment la solution pour tout abîmer et devoir tout couper d'un coup.
Non non et non, et le toner dans tout ça, hein ? Pauvres cheveux
"Mes cheveux sont ressortis sec comme des pâtes pas cuites, et plutôt blonds très clair." Ça c'est le signe ultime du point de non-retour : si les cheveux ressortent comme ça, c'est qu'ils sont complètement brûlés et irrécupérables. Tu passes ta main dedans et ça tombe.
Jamais au grand jamais, s'il vous plaît, ne jamais décolorer ses cheveux plusieurs fois d'affilée en très peu de temps. Pour arriver à une couleur pastel, surtout si on part d'une couleur foncée et/ou d'une base abîmée, il faut attendre. La patience est la clé. Alors oui, on vit quelques jours avec une couleur dégueulasse sur la tête mais vaut mieux ça que plus de cheveux du tout.
Donc non, si ce témoignage a été écrit pour expliquer tout ce qu'il ne faut pas faire, alors d'accord mais sinon, non. Ne faites pas ça chez vous. Ou du moins, renseignez-vous correctement avant de le faire (ou au moins, choisissez les bonnes vidéos sur youtube).