Je m'en vais

M

Membre supprimé 332225

Guest
Ah bah j'avoue que je suis surprise :hesite:

Je ne me suis jamais douté que Skippy était un homme, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il prenait trop de place ou faisait du mansplaining. Il postait beaucoup et avait une vision pessimiste des choses, mais ça n'a rien de "genré" pour moi. Je trouve ça d'ailleurs assez essentialiste de dire : "j'avais remarqué qu'il prenait beaucoup de place, mais tout s'explique par le fait que c'est un homme". C'est vrai, beaucoup d'hommes ont tendance à vouloir s'imposer dans le débat ou à expliquer des choses à des gens qui savent mieux qu'eux. Mais ce n'est pas cette attitude-là qu'il avait, d'ailleurs je repense à certains messages de lui et je suis d'autant plus surprise par son niveau de déconstruction (franchement les mecs sur Rockie je les crame direct, parce qu'ils manquent souvent d'éducation sur le féminisme, fanfaronnent ou bien ont une vision courte et peu nuancée des choses, mais là... Skippy était très bien éduqué :cretin:).

Donc ça ne me dérange pas de savoir que c'était un homme, parce qu'il était finalement "au fait" des problématiques féministes et qu'il n'a jamais essayé, à ma connaissance, de dire que l'égalité F/H c'est déjà acté, que les féministes exagèrent ou je ne sais quelle autre platitude habituelle. L'idée de quelques infiltrés ne me fait pas peur non plus, tant qu'ils ont la "bonne" mentalité et qu'ils n'essaient pas de débarquer avec leurs gros sabots pour imposer leur vision du féminisme à des femmes qui s'y connaissent 100 plus qu'eux, et qui en outre connaissent des problématiques spécifiques.

Là où ça me dérange (et c'est aussi pour ça que certaines discussions sur Rockie m'agacent), c'est quand Jean-Kévin débarque pour dire que l'égalité femme-homme existe déjà, que les combats féministes actuels desservent la cause, qu'une petite main au cul n'a jamais fait de mal à personne, ou pour mansplainer allégrèment alors qu'on s'en fout de son avis. Ce genre de discours, on l'entend déjà toute la journée, c'est pas pour se le re-manger sur Internet.
Pourtant, des Jean-Kevin qui mansplainent, il y en a actuellement sur Madmoizelle (plus sur Rockie). Je soupçonne fortement qu'il s'agisse d'hommes cis (je pense à un en particulier).
Si au moins les autres membres l'ignoraient, mais non, pas toutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes