Je m'en vais

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bonjour les Madz.

Ceci est le dernier message que je poste sur le forum. Il faut que je vous avoue quelque chose.

En fait, je suis un homme. Au moment de mon inscription, j'aimais déjà beaucoup le forum, et j'avais tellement envie d'y participer que j'ai menti sur mon genre, en parlant de moi de façon non genrée afin de ne pas commettre de bourde qui révélerait le pot aux roses. Je me suis senti tellement bien que je me suis empêtré dans le mensonge à propos de mon genre, moi qui n'ai pas l'habitude de m'intégrer aussi bien.

Mais voilà, je suis dans une période de grosse remise en question, et j'ai des remords.

Je tiens tout de même à préciser qu'en-dehors de cette imposture et d'anecdote que j'attribuais à "un pote" alors qu'elles me concernaient moi, j'ai toujours été sincère, rien de ce que j'ai publié n'était quelque chose que je ne pensais pas.

Pour conclure, je voudrais implorer votre pardon pour cette infraction à la non-mixité du forum qui sera sans doute pris comme une trahison de ma part au vu de ce que vous m'avez confié en ignorant mon véritable genre, pour avoir accédé à des contenus auxquels je n'avais pas droit ainsi qu'un mansplaining qui ne disait pas son nom.

Voilà. J'en ai parlé à Mymy par MP avant de poster ce message, et cet aveu va, comme je m'en doutais, conduire à mon bannissement de Mad, mais je serai toujours sur Rockie (et je pense que vous avez, comme Mymy, deviné sous quel pseudo je participe là-bas). Vous m'avez tellement apporté (et, je l'espère, réciproquement), et ça, rien ne pourra l'enlever.

Sans rancune, j'espère.

Cordialement.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
475
3 660
5 164
@skippy01 merci pour ton honnêteté, je pars du principe que faute avouée, faute à demi pardonnée !

Tes interventions vont me manquer, j'aimais bien te lire, même si je n'étais pas forcément d'accord avec toi, je trouvais tes messages toujours très intéressants.

À bientôt sur Rockie alors :fleur:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 809
6 154
Mh.

Clairement, je me sens trahie, effectivement. Découvrir que quelqu'un nous ment sciemment, contourne la demande de non mixité qui nous protège parce qu'il estime que boarf, ça va, que son envie d'interagir est plus importante qu'une règle qui nous fait sentir entre nous, j'avoue que c'est difficile. Y a une non-conscience de ses propres privilèges tellement immense, ou une telle désinvolture dans le "je suis suffisement privilégié pour que les règles ne s'appliquent pas à moi" que je me sens pas du tout respectée, dans l'un des rares endroits où je me sentais en sécurité, où j'oubliais, un peu inconsciemment, sûrement, que c'est internet, et que je ne sais pas à qui je parle. Ici plus qu'ailleurs, je fais(ais ?) confiance de base. Les hommes ont déjà l'intégralité d'internet pour être chez eux, c'est si difficile de nous foutre la paix sur un tout petit espace ?

Après, j'ai apprécié discuter avec toi, mais le fait d'avoir passé cette règle montre un tel manque de respect et de considération que j'avoue que ça me prendra un peu de temps...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Tu as posté sur le blabla général pour rendre hommage à tes camarades du même sexe qui adoraient créer des sujets trolls dans le blabla ? :cretin:

Je trouve ça bien de le dire, ça rappelle que Internet n'est pas tout beau et que même sur un forum comme madz on ne peut pas faire confiance à tout le monde surtout qu'on poste de manière anonyme.
Toi qui passe ton temps à nous mettre en garde contre les catastrophes imminentes et les dangers d'Internet ça tombe plutôt bien :cretin:

Je pense que tu es loin d'être le seul homme sur le forum et même sans parler de genre je ne pense pas que toutes les madz racontent tout le temps la vérité (ni même dans les témoignages envoyé à la rédaction).
Ça fait partie du jeu, ça empêche pas d'apprécier les échanges et les débats.

Bonne continuation sur Rockie (que je lis peu donc j'ai pas du tout capté qui tu étais là bas, j'irai jeter un oeil :P)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
J'ai du mal avec les messages en mode "c'est pas cool ce que t'as fait, mais tu disais des trucs que j'aimais, donc tu vas me manquer". Des mecs qui cachent/mentent sur cette info pour se créer un compte, y en a eu, y en a peut-être même en ce moment, et y en aura encore. C'est pas parce que là "l'infiltré" en question s'est bien intégré et a sûrement dit des choses sensées et pertinentes que ça excuse qu'il ait menti avant même d'avoir dit quoi que ce soit.
Ce genre de messages dit aussi +/- que si un mec s'intègre aussi bien qu'il l'a fait, on pourrait aussi excuser son comportement, et à partir de là autant carrément rendre le forum mixte.

Rockie est mixte, et a pas été créé la semaine dernière. Pourquoi ne pas avoir confessé à ce moment-là ?
 
V

Vogel

Guest
Ce qui me surprend le plus, c'est que tu aies outrepassé cette règle alors que tu peux te montrer assez rigide dans certains de tes raisonnements. Au vu de ta vision assez "blanc/noir" (surtout noire ?) du monde, j'aurais pensé que le respect des règles était un élément important pour toi.
Nous ne connaissons pas les raisons qui t'ont poussé à faire cela. J'espère quand même que tu vas bien et que tu trouves d'autres lieux dans ta vie où tu te sens bien. J'imagine que tu as trouvé ici un lieu sans jugement et avec une ouverture d'esprit intéressante, et j'imagine qu'on peut ressentir un manque de cette bienveillance quand on est un homme. Enfin, tout ce paragraphe n'est que suppositions...
Contrairement à ce que je lis souvent, je n'ai jamais vu ce forum comme étant un lieu "safe", ni dans sa non-mixité, ni dans les discussions. Madmoizelle est pour moi un lieu hautement risqué au niveau émotionnel, avec des périodes où je dois m'en aller pour mieux revenir. Ce risque existe donc aussi au sujet des mensonges, des fausses identités... Et comme dit au-dessus : cette nouvelle en est un rappel.
Bref, ne jamais trop miser sur internet :taquin:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
En tout cas le titre m'a fait penser à la phrase de Jospin en 2002: "Je me retire de la vie politique"
Et même encore plus loin :cretin:

5b5078f800006f44935bf923cb0d3b82.gif
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Ah.
Je me sens vraiment... Flouée. Pour m'avoir déjà vécu une fois avec une personne proche, bah j'ai un peu la même sensation à une moindre échelle, et d'avoir apprécié une bonne partie de tes posts, de savoir que des Madz ont partagé des choses qui ont tout de suite un goût bien plus amer à mes yeux. Et franchement, c'est dommage, parce que tes interventions étaient bien. Mais l'annonce décrédibilise vachement certaines choses. Et de venir nous dire "Oui, je n'ai fait QUE ça en trois ans", ça me laisse clairement songeuse sur la réelle véracité de tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes