Je m'en veux d'être "fière" de réussir mon eyeliner. Je vois tous les jours des filles qui le mettent mal, qui arrêtent leur trait à la moitié de la paupière, qui font la virgule trop vers le haut... Et je suis contente parce que je suis TRÈS maladroite et quand on me demande "comment je le fais aussi bien", j'ai envie de me jeter des fleurs.
Tu n'as pas de honte à avoir d'être fière
![:p :P :P](https://forum.mmzstatic.com/smilies/razz.gif)
Je suis comme toi, mais j'entends partout que c'est difficile à faire ^^ Après, je pense qu'une fois qu'on a trouvé le bon geste pour nous, ça va tout seul (tap dans tes mains si toi aussi tu fais un trait d'eyeliner quand tu n'as pas le temps de faire un "vrai" maquillage
![boire :boire: :boire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/51.gif)
). Et le bon applicateur aussi (pour ma part, j'ai plus facile avec l'eyeliner liquide et un pinceau ^^ Avec un feutre, ça donne de la merde car ça glisse pas assez à mon goût)
@Sélavy Alors, avec un feutre je sais pas mais avec de l'eyeliner liquide (quand tu as le petit pot avec un pinceau à visser dessus), je commence au milieu de la paupière vers l'extérieur en tenant le pinceau à l'horizontale, parallèle à ma paupière et en restant contre mes cils. (il vaut mieux commencer par cette partie car comme tu as plus de matière sur le pinceau, le trait sera plus épais donc si tu commences à l'intérieur, ce sera trop épais). En suite, je fais un trait de l'intérieur de l'œil (à partir du début des cils) jusqu'au trait déjà réalisé.
Ha oui et même si il parait qu'il faut pas faire ça, je "tire" ma paupière avec mon doigts, parce que c'est plus facile de faire un trait droit que de faire une courbe, je trouve ^^