Je m'en veux de penser ça mais...

K

katnissvsw

Guest
@MrsPopsicle Pas de soucis mais pour le coup du h on lui a fait aussi plein de fois .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une autre soeur qui s'appelle Mathilde (en tout j'en ai 3 :cretin: )

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je me dis que je suis vachement sympa comme meuf parce que je fais jamais chier les gens sur leurs prénoms. Faut dire que le fait d'avoir bouffé du "Petite Marie" et du "Oh Marie si tu savais" aide à ne pas être relou avec les autres :cretin:.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Mais est ce que quelqu'un imagine la galère de ces Djüliann/Kétline etc quand ils vont devoir écrire leur prénom ? :non:  (Sans compter le nombre de gens qui vont croire que c'est une blague quand ils l'épelleront...)
Edit : A ben si en fait @Donowitz  y a pensé aussi:yawn:

Dernière édition :
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Non mais c'est sérieux ce site? Ca me paraît dingue: Kylyan, Precillia, Dylan, Laurena, Brayan, Keneza, Layla, Yvan, Kelvyn, Ayron. Tous frères et sœurs.

Et Malone, Jason, Kévin, Alison, Brandon et Dylan. C'est gros quand même, non?

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Votre conversation m'amène à parler du mien. J'ai un prénom pas forcément original et depuis mon enfance j'ai le droit à la même blague/question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou au générique.
Avant je me contentais de faire semblant de rire, au bout de 15ans j'ai fini par prendre un air blasé et je fais bien comprendre à mon interlocuteur que sa référence pourrie il peut se la mettre où je pense :facepalm:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Moi aussi je veux connaitre ton prénom @cyanea!

Je n'ai pas un prénom rare ou original mais en revanche j'en suis très jalouse. Comme j'en ai côtoyé très peu dans ma vie j'ai longtemps eu l'impression d'être la seule et j'ai horreur de me rendre compte que je ne suis pas la seule, l'unique à le porter.

Du coup j'ai compensé en me mettant dans la tête que j'étais la seule brune à le porter depuis qu'on m'a dit que c'était plutôt un prénom de blonde, ça n'a ni queue ni tête mais ça me va :yawn:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
donowitz;4202658 a dit :
scarlet-rope;4202609 a dit :
Moi aussi je veux connaitre ton prénom @cyanea!

Je n'ai pas un prénom rare ou original mais en revanche j'en suis très jalouse. Comme j'en ai côtoyé très peu dans ma vie j'ai longtemps eu l'impression d'être la seule et j'ai horreur de me rendre compte que je ne suis pas la seule, l'unique à le porter.

Du coup j'ai compensé en me mettant dans la tête que j'étais la seule brune à le porter depuis qu'on m'a dit que c'était plutôt un prénom de blonde, ça n'a ni queue ni tête mais ça me va :yawn:
Ah ouais un prénom de blonde ? Parce que j'ai connu 2 filles qui avaient le même prénom que toi, l'une était châtain foncé (d'ailleurs, je pouvais pas la blairer cette meuf et elle ne m'aimait pas non plus donc tout va bien :cretin:) et l'autre était châtain clair.
Donc du coup, pour moi, c'est un prénom de brune.

Ah non hein, ne brise pas ma fragile illusion!

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@donowitz: mais il y a trop moyen en fait, même si pour une raison que j'ignore, j'y ai échappé pendant mon enfance!

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Trigger
En fait, c'est pas mal qu'on pense à blabla quand on entend le prénom de ton copain.
Parce que moi, ce prénom me fait plutôt immédiatement penser au personnage de mon enfance qui a cette tête là, c'est un peu moins flatteur :yawn: :

Édité !

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
_fadette;4203574 a dit :
Peut-être que si je m'appelais Marie, je tiendrais plus à mon nom de famille, je sais pas.
Pas forcément :d. J'ai qu'une hâte c'est épouser mon copain pour prendre son nom de famille que je trouve très beau (le mien est très chargé en histoire ce qui le rend beau et intéressant à mes yeux pourtant mais je l'ai jamais très investi).

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
J'ai aussi un rapport assez privilégié à mon prénom et je suis également persuadée d'être la seule sur terre à m'appeler comme ça (c'est qui est évidemment faux, mais mon prénom étant rare je ne rencontre jamais personne s'appelant comme ça et ça entretient mes illusions). J'ai souvent des réflexions sur mon prénom, on me dit régulièrement qu'il est beau. Une de mes profs a donné mon prénom à sa fille et systématiquement, quand elle me croise, elle me parle de mon prénom! Pareil pour un autre de mes profs qui m'en a donné l'autre jour l’étymologie. Et encore un autre de mes profs m'a dit que cela faisait au moins 50 ans qu'il n'y avait pas eu de fille portant mon prénom à l'école :yawn: Je crois que j'ai appris à aimer mon prénom, même si ça me fait toujours un peu bizarre de le dire à voix haute.

Quant à mon nom de famille, c'est une grosse source d'embrouilles, tant il est long et compliqué à prononcer par des étrangers. Toute ma scolarité, jusqu'au lycée, je n'ai utilisé qu'une partie de mon nom (différent de ce qui est écrit sur mon passeport). Puis j'ai dû utiliser mon nom entier, ce qui m'a demandé un petit temps d'adaptation. Selon ce que je choisis, il peut commencer par 3 lettres de l’alphabet différentes. Bref, un casse-tête. Pourtant vu qu'il a un peu la classe (et fait très snob, ce qui me plait moins), j'aimerais le garder même mariée. Et au pire, ce sera mon nom d'exercice vu que je serai docteur très bientôt, sous ce nom là. Tout ceci est très compliqué :drama:

(mon intervention n'a aucun intérêt, mais ça m'amuse de parler des rapports qu'on a à nos noms/prénoms)

29 Mars 2011
553
507
3 874
cyanea;4202428 a dit :
Mon prénom ressemble à un prénom d'Europe de l'Est, sauf que je suis tout sauf d'Europe de l'Est (Sélavy pourra en témoigner :yawn:  ). Quand les gens entendent parler de moi sans me voir, ils s'imaginent que je suis grande, blonde aux yeux bleus. C'est toujours très drôle de voir leur tête quand ils me voient arriver.

Haha, idem pour moi. (Si ça se trouve on a peut-être le même prénom ? :ninja:). -édité-. Je trouve mon prénom super cliché en fait, et c'est assez drôle vu que mon apparence est complètement aux antipodes de ce que les gens s'imaginent quand ils ne m'ont pas vu :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes