Je m'en veux de penser ça mais...

25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Pour l'écriture inclusive, j'essaie de tenter une autre méthode où je finis le mot juste avant la terminaison genrée, ça marche pas pour tout et j'ai clairement pas l'habitude encore mais ça donnerait :
un.e préside, un.e secrétaire et un.e trésori
(Je vois pas trop l'intérêt du x non plus)
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Je m’en veux d’avoir fait ça :

Je suis allée à une soirée Halloween lundi soir et il y a, entre autre, deux garçons qui sont arrivés lors de la soirée. Et ces deux garçons ont le style du cliché des homosexuels.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis ennuyée car, bien que sachant que des gens s’habillent comme ça dans la vie de tous les jours, on est dans une soirée déguisée et bah c’est une déguisement possible aussi :erf: (je ne dis pas que c’est un bon déguisement, je dis juste que certains peuvent se déguiser comme ça).

Et du coup j’ai demandé [à crop vert] si c’étaient les fringues habituelles ou un déguisement. Il m’a d’abord demandé si ça ressemblait à un déguisement ce à quoi j’ai répondu que oui et non (bref le blabla d’au-dessus) du coup l’autre qui vient et qui confirme qu’on lui a demandé « en quoi tu es déguisé ?». En soi, moi je m’en branle de comment les gens se sapent*, je me demandais juste si c’était supposé représenter qqch ou pas :rire:

Mais j’aurai pu ne pas poser la question, ça n’était pas nécessaire pour moi d’avoir cette information.

* Bon par contre j’ai quand même donné mon avis sur le top vert, ça n’allait pas du tout, sans la matière filet oui mais le filet ça fait vraiment cheap et il y avait moyen de mieux sublimé la tenue :drama:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@HeavyMetalAngel Surtout que j'ai l'impression qu'il y a quelques années on disait pas mal qu'il fallait privilégier les tournures de phrases épicènes, autant j'ai l'impression que maintenant comme les gens ont beaucoup associé "point médian = écriture inclusive" c'est devenu juste performatif et les gens en mettent le max pour montrer qu'ils ont compris. En plus ça me saoule bis, mais les gens accordent que la moitié des mails en général, là je viens de recevoir un mail qui finit par "vous êtes touxtes les bienvenuexs, ramène tes potes, cousins ou darons" :lunette: mais du coup c'est que à moitié inclusif, autant j'ai pas tellement envie de voir "vous êtes touxtes les bienvenuexs, ramène tes potexs, cousinxnes ou daronxnes" autant c'est ce qui serait logique de faire si on décide d'appliquer cette règle :lunette:
Enfin bref, je ne suis pas tellement convaincue que l'avenir c'est d'accorder chaque nom de chaque phrase, perso point médian ou pas, la seule forme écrite en entier c'est la forme masculine du mot, je préfère soit avoir une tournure neutre soit utiliser des règles comme l'accord de proximité.
 
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Le x sert à inclure les personnes non-binaires (et d'autres personnes qui ne se reconnaissent pas dans les deux seules possibilités), parce que :
- absence de "e" --> masculin
- présence de "e" --> féminin
Ce qui reste très binaire, comme s'l n'y avait que ces deux cases possibles, et excluant de plein de personnes.

Dans ce cas là, il faut juste mettre des x partout et arrêter avec le point médian. J'espère qu'on ne va pas vers la création d'une 3ieme terminaison genrée en plus du masculin et du féminin specifique pour les non-binaire (donc pas neutre)... (dont le spectre est quand même vachement diversifié donc bcp ne se retrouveront pas dedans)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je suis un monstre.
Voilà. Ma mère se fait opérer au mois de décembre, une prothèse d'épaule. Il était prévu que, la semaine d'après, je vienne ( je serai en vacance) et je passe dix jours de mes vacances à m'occuper d'elle, à aider mon père etc.
D'habitude au mois de décembre je reste jusqu'aux vacances dans ma ville, je profite du marché de Noel, j'ai des projets à côté...
Mais là mon père m'a dit "tu viendras la voir le week end après son opération, bien sûr. Ca lui fera plaisir, tu peux sacrifier un week end de marché de Noel". ( elle se fait opérer le mardi, je ne sais pas quand elle sortira de l'hôpital)
Sauf que le week end en question, c'est celui avant que je rentre à la maison. Donc le dernier du marché de Noel vu que je viens chez mes parents le vendredi. En plus j'avais une séance spéciale de ciné le samedi.
Mais vu la réaction de mon père devant ma sale réticence quand il m'a dit ça je n'ai pas le choix. Et je me sens un monstre inhumain de penser à ma petite personne avant ma mère.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
@LovelyLexy Je rejoins @Griffith, t'es pas un monstre, tu es une adulte vivant dans une famille pas très saine avec un père qui te fait du chantage affectif comme si ta mère était à l'article de la mort. (Et encore, vu l'ambiance, même à l'article de la mort, tu peux dire que tu t'en bat les reins). T'es adulte, fait ce que tu veux, ils s'en remettrons.
 
22 Mars 2021
127
1 776
504
29
@LovelyLexy Je plussoie les autres madz et j'en rajoute une couche : passer 10 jours de tes vacances (sur deux semaines c'est ça?) chez tes parents pour aider ta mère, ça me paraît déjà immensément généreux de ta part, vu ce que tu racontes d'elle sur ce forum. Le fait que ton père ne veuille même pas te laisser un week-end à toi, c'est vraiment abusé.
(J'espère que mon intervention n'est pas bizarre parce que je n'interviens pas souvent sur le forum, mais à chaque fois que je te lis parler de tes parents je les trouve vraiment toxiques :ninja:)
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Il est aussi possible que la famille de @LovelyLexy n'ait absolument pas conscience de la fatigue nerveuse, metale et physique qu'entraîne le métier de prof. Je suis prof aussi, et mon entourage comprend bien / sait à quel point j'ai besoin de mes week-ends, d'une partie de mes vacances pour simplement déconnecter / souffler / dormir. C'est pour ça que je ne sors qu'un soir sur deux le w/e, que je ne pars pas tt de suite lors des petites vacances par exemple. Mon entourage comprend que je ne suis pas dans un état me permettant de m'occuper des autres simplement, alors que je peux à peine m'occuper de moi-même après une journée / une semaine / un mois de cours, même s'il ne peut pas ressentir vraiment, juste l'imaginer... Alors ce n'est pas pour défendre ses parents, qui sont peut-être bien en effet toxiques (je ne connais pas assez "le dossier" -je n'ai pas lu tous les messages de @LovelyLexy sur ce sujet), mais il y a vraiment une très forte croyance dans la population en général (et même sur ce forum, sur ce magazine) que nous les profs on a un boulot pépère et donc que non on ne peut simplement pas être fatigué...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes