Je m'en veux de penser ça mais...

15 Juin 2013
183
192
0
"Le héros levyen vit à San Francisco, porte de gros pulls en cashmere et sait écouter ses envies profondes (comme dévorer une bonne viande) sans tenir compte des convenances dont ses contemporains s’embarrassent. Il est libre de manger de la viande quand il en a envie. Il est peu fou."

:yawn:

(message constructif)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
winter-river;4213772 a dit :
OH PUTAIN :yawn:
"L'âme de Lauren fut pénétrée par son corps d'homme, et entra à son tour dans le corps d'Arthur" = épique scène de sexe! Je suis vilaine mais ça me fait rire.
Ça me fait penser, je trouve que la manière d'écrire une scène de sexe est hyper (trop peut-être :lol:) déterminante. Parce que c'est un exercice très compliqué, un truc qui est hyper "ratable". Un scène de sexe mal écrite, je trouve ça presque plus rédhibitoire que les personnages mal écrits, qu'une histoire téléphonée, que des descriptions inexistantes. Parce qu'à chaque fois que j'en croise une qui a l'air de sortir d'une fan fiction écrite par une adolescente de treize ans travaillée par ses hormones et son inexpérience, (type "Et son membre en feu pénétra son antre blablabla" ou son pendant "Et son antre sacrée accueillit le membre en feu"), elle me suit pendant tout le reste du livre, c'est-à-dire qu'il peut y avoir mille pages après, rien de tout ce que l'auteur pourrait écrire ne réussira à me la faire oublier, et lorsque je refermerai le livre, j'y penserais encore - "ça aurait pu être pas mal, si..." En fait, une telle scène totalement ratée fait vachement descendre le livre de mon estime.
On devrait interdire les gens qui ne savent pas en écrire d'en écrire (justement) - il faudrait instaurer un permis "écriture de scène de sexe" pour les écrivains, avec des examens internationaux, et tout. Une sorte de bac consacrée à l'écriture du sexe. :cretin:

(En fait, je suis folle/psychorigide/juste très bizarre, mais y a un truc qui tourne pas rond :halp:).

(J'aurais peut-être dû migrer sur Je ne supporte pas en fait :cretin:)

Dernière édition :
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je suis bien d'accord avec vous sur Musso et Lévy, et même sur plein d'autres.

Cependant il y a un livre de Pancol que j'ai vraiment adoré, et que je trouve dommage d'étiquetter en tant que littérature de vacances, ou légère, ou tout autre mot pas très positif ;)
Ce livre, c'est Scarlett, si possible , et vraiment, il m'a beaucoup plu (alors que je suis aussi tout à fait du genre à juger sur les choix de lecture des gens et à critiquer vachement vite :lalala: )

Alors si vous tombez dessus...:)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
selavy;4218984 a dit :
Je m'en veux un peu, surtout que c'est pas du tout rationnel mais ... je mets du poids à certains big-up :lunette: Quand je vois qu'une madz que j'aime beaucoup m'a big-uppé ça me touche plus que quand c'est une "inconnue" et je me sens valorisée :cretin:
Moi je ne m'en veux pas du tout :cretin: C'est normal de ne pas accorder la même importance à l'opinion de quelqu'un que tu estimes qu'à celle d'un inconnu, c'est pareil sur le forum non ?

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@mr-heisenberg : ça me fait aussi vachement ça quand je poste sur "tenue du jour", si j'ai aucun big-ups je me dis "haaaaan mais je croyais que c'était joli mais en fait j'étais trop mal habillée, j'aurai jamais du poster ça" ... et du coup je me sens trop immature et superficielle :facepalm:

Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
@selavy Perso,j'aime beaucoup Pancol et je ne la considère pas du tout comme de la mauvaise littérature. Ses mots et ce dont elle parle font résonner plein de trucs en moi.

Sinon je lis des magazines de merde sur la plage parce que c'est mon plaisir coupable, comme écouter Ghunter le samedi soir quoi. il y a aussi le fait que j'ai perdu mon goût pour la lecture au fil du temps et que les phrases alambiquées me fatiguent rapidement.

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
je m'en veux de penser sa mais je déteste le petit copain de ma meilleure amie, parce qu'après seulement 2 semaines de couples il a trompé. Le pire c'est que sa fait presque qu'un an qu'ils sont ensemble, qu'elle lui a pardonné, mais moi j'arrive pas à lui pardonner. chaque fois que je le vois j'ais envie de meurtre, pour temps elle l'aime, et moi je l'aime elle, mais lui je peux pas me l’encadrer :scream:

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Je m'en veux de penser ça mais quand une Mad dont je n'apprécie pas les interventions en général écrit quelque chose avec lequel je suis d'accord, je mets un point d'honneur à ne pas la big-uper. C'est très con, mais au moins j'ai l'impression que je ne me trahis pas et que je ne joue pas les hypocrites.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
J'ai hésité à poster ça ici ou sur je ne comprend pas, mais en même temps, effectivement, je m'en veux parce que ça ne me regarde pas.

Je ne comprend pas les gens qui se remettent avec leur ex, alors qu'ils les ont quitté quelques semaines/mois avant pour tout un tas de raison, que la rupture avait été réfléchi, qu'ils s'engueulaient tout le temps etc.
Qu'on ait du mal à quitter quelqu'un, je le conçois totalement mais une fois que c'est fait, que ça été souvent douloureux ou du moins difficile pour l'une des personnes du couple, j'ai du mal à comprendre qu'on réessaye.

Alors, je sais qu'il y a toujours l'espoir que cette fois-ci ce sera la bonne, qu'on recommencera pas les mêmes erreurs. Et sans doute que dans le tas, il y en a certains pour qui ça marche mais j'ai quand même du mal à comprendre cette idée. Pour moi, si ça n'a pas marché, ça ne remarchera pas deux mois après (à la limite plusieurs années après, une fois que chacun à évolué de son côté, pourquoi pas, ça me parait différent). Et puis, une fois que j'ai pris une décision, je m'y tiens, je peux mettre du temps agir, peser le pour et le contre pendant plusieurs semaines mais une fois que j'agis, je reste sur ma position.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
miyun;4220198 a dit :
L'important c'est qu'il la rende heureuse, même s'il a pu déraper au début, non ?
 Je sais bien tout sa, et oui c'est parce qu'il avait trop bu, il était loin (en Irlande) mais je ne peux pas me le voir parce que c'est moi qui était là quand il lui a envoyer un message pour lui dire ... je ne l'avais jamais vu aussi mal, autant sous le choc, y a pas eu de larmes, de cris, de rire nerveux, non elle est resté immobile et en silence alors qu'on était en pleine discussion. J'ai du prendre son portable pour comprendre et la je suis tomber sur ses minables excuses, je les ais détesté, je les détestais, et le pire c'est que je sais que malgré les apparences elle en souffre toujours, je le connais, des qu'on aborde un sujet qui lui y fait pensé elle reprend ce mutisme qui m'est insupportable. Alors au début elle me demander de faire un effort pour elle, de passer outre, mais elle à compris que sa m'étais impossible, bien sur je fais genre, j'évite de montrer que je le hais, je fais genre, pour elle. Mais au moindre débordement je l’emplâtre contre un mur :boxing:

2 Janvier 2011
71
19
699
Livry
Je m'en veux de penser ça mais je ferais passer mon bien être après celui d'une autre seulement pour certains membres de ma famille et mon meilleur pote.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes