Oui c'est vrai j'avais oublié qu'il faut faire attention a ce qu'on dir sur mad; donc non je suis pas sure que on lui a payé son bac mais oui l'influence de ces parents (qui etaient très haut placé) a permis qu'elle passe en terminale alors qu'elle passait aucuns controles (elle rendait toujours copie blanche) , n'allait jamais en cours, alors que des élèves dans la classe qui avaient une moyenne correct ont redoublé; et beaucoup de gens ont trouvé ça louche et je savais que ces parents s 'étaient entrenu avec le proviseur pour qu'elle passe .cyanea;4248148 a dit :Je suis désolée, mais balancer ce genre d'accusation, c'est quand même assez mesquin.mitchie;4248141 a dit :Elle n'avait pas les notes suffisantes (elle n'allait jamais en cours, ne passer pas les controles), beaucoups ont redoublé alors qu'ils avaient eu des notes correcte au controle terminale mais elle non.cyanea;4247941 a dit :Comment est-ce possible et comment tu le sais?mitchie;4247184 a dit :Et pour l'exemple de personnes qui ne méritent pas leurs réussites ça me fait penser à une nana avec qui j’étais au lycée, fille de la jeunesse doré, qui a rien a foutre des etudes, qui prefere faire la fete, s'acheter des vetements hors de prix avec l'argent de papa et maman, elle a eu son bac parce que ses parents ont fait un pot de vin au proviseur.
Je sais que ses parents sont allés voir le directeur, après oui je suis pas 100 % sur pour le pot de vin , mais disons qu'il y a clairement eu une pression pour qu'elle l' est et passe en terminale , et l'importance de ces parents a aidé (c'etait un lycé pas reputé aussi, d'ou l'idée qu'il y a eu remuneration).
Et puis faire pression pour passer en terminale, pas mal de monde le fait, ça ne conditionne pas l'obtention du bac.
Là, tu parles de corruption pour un examen officiel, et le tout sans preuve.
Donc oui j'ai peut être exagéré en utilisant le mot "pot de vin" mais par contre c'est sur ses parents ont utilisé leurs influence pour la faire passer (après argent ou pas rien n 'est sur).
Je ferais plus attention au terme que j'utilise pour rester réaliste.