Je m'en veux de penser ça mais je suis soulagée que ma collègue Ginette* (qui est arrivée il y a peu) parle déjà du fait qu'elle a beaucoup de mal à travailler avec notre autre collègue Gertrude*, me dit qu'elle ne veut pas travailler en équipe, fait de la rétention d'information, déforme ses propos auprès de personnes extérieures etc. (et c'est notre supérieure hiérarchique)
Ça me fait beaucoup de peine pour Ginette parce que c'est un sucre super arrangeante, facile à vivre et de bonne volonté...
D'un autre côté, ça fait des mois/années que je pense que Gertrude est une personne super toxique, manipulatrice, qui passe son temps à lécher les bottes des personnes importantes et à me/nous dénigrer auprès de nos n+2.
Bref. Je commençais à me dire que soit je me rendais zinzin toute seule à m'énerver dans mon coin sur l'attitude de Gertrude, soit elle était vraiment mauvaise, mais c'était vraiment contre moi.
Grâce à la situation de la pauvre Ginette, je suis rassurée sur le fait que non, je ne suis pas folle, et non, ce n'est pas personnel.
Maintenant, je fais tout ce que je peux pour soutenir Ginette dans son boulot et lui éviter un sort similaire au mien (coucou la dépression et le burn out imminents
) mais je ne peux pas me substituer à Gertrude, et elle devra pâtir. Elle pâtira beaucoup, je pense.
Toutes les Gertrudes de ce monde, qu'elles aillent en enfer, vraiment
(*prénoms modifiés of course
)