Je m'en veux de penser ça mais...

8 Janvier 2015
322
3 767
4 794
@Iris Chase Tu as essayé de lui en parler de manière détournée ?

Un peu comme feraient des parents avec leurs enfants : en fin de journée, tu abordes le programme de la journée suivante. Tu pourrais lui dire "pour info, demain j'ai prévu ça, ça et ça, pas la peine de faire à manger pour moi, je me gère".

Pour les sujets de conversation, tu as essayé du coup d'aborder les sujets en question dont tu parles ?

Je comprends l'envie d'être seule avec toi-même, d'autant plus en vacances. Je ne sais pas comment pourrait réagir ton pote, mais au pire s'il te dit "on va au café", tu peux juste lui dire "ah non, moi j'ai prévu de me lire un bouquin".

• Big up !
Réactions : RainyMood et narvali14
10 Février 2023
1 302
9 662
654
@Iris Chase ce n'est pas possible d'écourter le sejour? 10 jours c'est long, après je suis asociale, donc pour moi même 2 jours c'est long !!!

je peux comprendre que ton ami ait besoin de compagnie tout le temps, mais c'est dommage que tu en patisses, surtout les vacances en général on les attends avec impatience, il est quand même important d'en faire ce que l'on souhaite!!

j'aime bien l'idée de @Lylia-B , est il possible de dire que demain tu vas faire tel programme en solitaire, de ne pas t'attendre ?

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Merci pour votre soutien ; j'ai l'impression d'être une horrible personne alors que c'est juste que sur le long terme nos personnalités sont incompatibles (à mon ami et à moi), pourtant je devrais le savoir : je le connais depuis longtemps et il y a toujours eu des tensions sur le long terme... C'est un ami génial c'est pas le problème mais oui parfois ça ne suffit pas (c'est comme une relation de couple : la personne peut être géniale, mais si au bout d'un moment on se rend compte qu'on ne se correspond pas vraiment ben c'est impossible à vivre en fait... Bref pas grave : je vais partir un peu plus tôt que prévu et aller faire un tour ailleurs...

24 Octobre 2006
160
321
4 734
freyming-merlebach
Je me demande si c est pas plus une interprétation d homme de tout expliquer par " la jalousie" entre les femmes, et si c est pas surtout qu il y a des gens qui aiment bien de défouler sur les autres , et que c est sûrement plus facile sur une femme sur laquelle on se sent en position de supériorité . Et y a des gens qui sont vachement plus dans des rapports de compétition en général ( et d autres qui aiment bien juste avoir la paix) , ms aussi bien des hommes que des femmes

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Iris Chase : si c'est un ami proche (et même s'il ne l'est pas d'ailleurs), tu dois être en mesure de pouvoir dire que tu as besoin de quelques heures seule par jour pour recharger tes batteries. Après ne dis pas que tu as besoin d'être tranquille parce que ça peur être mal interprété. Introverti et extraverti en vacances, c'est des compromis de chaque côté. Je plussoie aussi mes VDD sur longueur des vacances et au bout de x jours (ça variera des gens) je pense qu'on devrait plus devoir se comporter comme colocataire temporaires que comme invité. C'est à dire qu'on doit contribuer aux charges domestiques et être capable de faire sa vie chacun de son côté tout en se retrouvant quelques heures par jour.

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
Je m'en veux de ressentir ça, mais ça me saoule de devoir manger en présence d'un jeune enfant parce qu'il y a systématiquement un moment où il va lorgner les assiettes des autres et où il faudra partager avec lui :goth:

Typiquement tout à l'heure au restaurant j'ai commandé un gâteau avec de la crème et de la confiture en étant attablée avec un pote et sa fille de 16 mois. Évidemment, ça n'a pas loupé, la petite a très vite commencé à loucher sur mon assiette donc je lui ai donné un petit bout de mon gâteau qu'elle a vite englouti avant de recommencer à lorgner et que je lui redonne un morceau. Franchement je sais c'est un bébé, elle n'a pas l'âge de comprendre etc. mais ça me saoule en fait :ninja: J'ai fini par boulotter mon truc sans vraiment pouvoir savourer parce que je me sentais épiée, que j'avais pas envie de la faire saliver plus longtemps et que ça devenait galère de l'ignorer sans avoir à repartager :ninja:
Précision : elle avait déjà bien mangé avant donc c'est pas comme si je savourais mon dessert devant un enfant affamé, mais socialement ça serait quand même pas très bien vu de refuser :goth:

Bref, je suis une horrible pingre qui n'aime pas se sentir obligée de partager sa bouffe :goth:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 679
5 694
@Pipistrelle. @Griffith Surtout qu'à 16 mois, il vaut mieux limiter le sucre, donc l'argument est tout trouvé pour ne pas partager son dessert :cretin: Sans blague, j'ai une amie hyper à cheval là-dessus, si je partageais un gâteau plein de crème et de confiture avec son fils de 2 ans (edit : sans son autorisation) je crois que je me ferais foudroyer sur place:yawn:
Et puis, pour moi c'est le rôle des parents de se sacrifier (et sacrifier leur dessert) pour la chair de leur chair :drama:

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
@Griffith tout le monde à table a remarqué qu'elle zyeutait mon gâteau. Le père m'a dit qu'il ne fallait pas que je me sente obligée à quoi que ce soit, mais ça la fout mal de frustrer un enfant aussi jeune qui ne comprend pas les usages à table et n'a aucun contrôle de ses émotions. En plus j'imagine que c'est bien de montrer l'exemple du partage et de la générosité :goth: (sinon on voit le résultat à l'âge adulte :yawn: ).

@Faol hélas, trois fois hélas, le père ne suit pas ce genre de principe sur le sucre. Par contre oui, j'aurais apprécié que lui se sacrifie :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes