Je m'en veux de penser ça mais...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
JMEVDPC mais je fulmine un peu contre une amie, même si je l'adore. J'ai déjà parlé d'elle ici, mais je vais résumer la situation. En gros cette amie (appelons-la Coco) dorigine étrangère a été mariée à un Français (Dédé on va dire), ensemble ils ont eu deux enfants. Jusque là ok, sauf que la vie, l'amour qui se meurt (n'a jamais existé dans leur cas, mais ils ont quand même eu 2 enfants, bref). Donc Coco et Dédé sont séparés, et c'est compliqué, surtout qu'ils sont originaires de deux pays très éloignés. Et après pas mal d'hésitations Coco a décidé de repartir dans son pays avec enfant 1 en laissant enfant 2 à Dédé. Ok, c'est un choix discutable, mais il n'y a pas de solution parfaite. Donc bref, ce qui m'énerve c'est :
1. Dédé (le père) emmène enfant 1 voir sa mère à l'étranger dès la semaine prochaine, ce qui veut dire qu'enfant 1 va manquer minimum 2 semaines de cours. Sachant qu'enfant 1 est dans une année d'examen et en difficulté à l'école, je ne suis pas sûre que ce soit THE solution. Je comprend le besoin de mon amie de voir son enfant (sauf qu'en ce qui la concerne c'est un choix conscient, de partir loin sans enfant 1), et vice-versa, je suis humaine. SAUF que mon amie m'avait demandé plutôt de l'aider à trouver des solutions pour que enfant 1 progresse. Ben autant dire que là je sens que je ne peux pas l'aider : si elle considère que bon finalement l'école ce n'est pas si important, je ne vois pas comment je peux l'aider.

2. Mon amie doit récupérer des affaires dant l'appart qu'elle a loué à une amie et dont j'ai les clés. Cela fait plusieurs mois que cette affaire traîne, sauf que là mon amie choisit la période la plus fatiguante / crevante / busy au travail pour me dire que je dois m'arranger avec Dédé (son ex) pour aller au dit appart, lui ouvrir la porte pour qu'il puisse prendre les affaires, et ensuite les lui apporter quand il va amener enfant 1 au pays. Sachant que l'appart où se trouvent les affaires de mon amie, mon lieu de travail et mon appart forment un triangle assez large, ce qui veut dire que pour aller de l'un à l'autre c'est long et compliqué. Donc je suis énervée car mon amie ne travaille pas (elle n'en a pas besoin), et donc j'aurais aimé qu'elle ne me demande pas de m'occuper de ses affaires là, maintenant. Je croule sous le travail (je devrais d'ailleurs être en train de travailler là, je sens que je vais le regretter dimanche), je suis sous pression et en stress permanent, et franchement je n'ai pas besoin de me prendre le chou pour organiser le rapatriement des affaires de mon amie, en ce moment. Cela va me prendre du temps, temps que je pourrais utiliser pour travailler ou me reposer, mais non je dois m'occuper de rapatrier des t-shirts H&M à l'autre bout du monde (pour dire que ce ne sontpas des affaires personnelles précieuses)... Je vais le faire évidemment, mais j'en veux un peu à ma copine car clairement elle ne comprend pas que cette contrainte, est celle de trop dans une période où j'ai tellement de travail et où je suis tellement mal que je dois choisir quoi privilégier entre ma santé, mes loisirs, ma vie, le travail, mes finances, me nourrir...
 
Dernière édition :
16 Janvier 2022
464
6 270
704
30
@Blue.Ivy
Moi aussi ça me saoulait de parler tous les jours aux mecs sur les applis, surtout quand je savais que 9 fois sur 10 ça n'allait rien donner après la rencontre... Du coup je répondais quand j'avais le temps, en expliquant parfois un peu les choses, tout en gardant en tête qu'il fallait s'investir un minimum pour que ça fonctionne. J'ai l'impression que tu es prise dans une spirale d'inquiétudes et de réflexions alors qu'objectivement ta réaction est normale et qu'en plus il n'y a pas encore de grands enjeux ! Tu as le droit d'être partagée sur un mec qui te parle par applis, d'apprécier parfois la conversation, parfois non... Tu verras ce qu'il se passe ensuite !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je m'en veux de penser ça car c'est classiste... Mais l'autre jour je suis allée au marché de Noël et une vendeuse a qui j'ai parlé m'interpelle fort " ah voilà ma copine!"; Puis elle prend un vendeur a témoin avec les mêmes mots et il me lance un " ça va, ma chérie ?" Or être interpellée/ affichée comme ça par des quasi inconnus me met très très mal a l'aise et je me suis sentie si mal que j'envisage de ne plus y retourner de peur que ça recommence...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes