Je sais que c'est très futile mais faut que ça sorte.
Hier je suis allée au ciné. J'étais assise à côté de deux adolescentes/très jeunes femmes. Pendant tout le film:
-elles ont discuté, à voix moyennement basse voire haute. Commenté quasi non stop.
-Elles ont bougé non stop/crié ( c'était un film d'épouvante)/planqué le visage dans le giron l'une de l'autre... Le tout sans se préoccuper si leurs mouvements risquaient de me valoir un coup de coude ou de pieds
-pendant les deux tiers du film, elles ont checké leur portable, répondu sur des chats... Je le sais car elles avaient la luminosité à fond, et elles tournaient leur portable de telle sorte que je me prenais l'écran dans la face.
A cause de tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur le film, qui n'était pas mal.
Je ne comprends pas, si tu vas au ciné, avec des gens pour qui c'est potentiellement une sortie coûteuse pour laquelle ils ont économisé, tu essaies de te faire plus discrète, de laisser ton portable ou du moins d'en baisser la luminosité... Elles se sont comportées comme si elles étaient devant leur télé, seules au monde.