Je m'en veux de penser ça mais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Lylia-B , @nip33 , @KrissdeValnor , @Papillon Bleu, @Olive° , @Victoria Grace : Merci pour vos réponses <3 je vois que vous êtes toutes à peu près en accord... Je vais y réfléchir sérieusement pendant ce week-end. Ça me fait du bien d'avoir vos visions, et de sortir de mes croyances habituelles. Je vous répondrai quand ce sera un peu plus clair dans ma tête, mais merci encore du fond du coeur :jv:.
 
23 Octobre 2017
431
2 398
2 324
@Endless

Je suis d'accord avec les autres commentaires. Je trouve son comportement très manipulateur. De plus tu sembles sacrifier pas mal de tes envies pour lui.
De plus, passé un certain âge je me méfie beaucoup des personnes qui font des crises de jalousie/crises de drama dès que le couple ne va pas dans leur sens. Si quelque chose ne te convient pas tu le dis, ou bien tu proposes d'arrêter là. Mais harceler la personne qui veut juste se protéger c'est toxique.
J'espère que tu arriveras à réfléchir à tête reposée sur ta situation.
En tous cas n'hésite pas à écrire pour demander conseil!

@Goguma_2
Oui elle m'a répondu qu'on passerait l'aprèm ensemble mais comme on doit se retrouver vers midi je sens que je ne vais pas échapper au déjeuner avec son mari et son fils. Idem le soir...
En plus ils logent dans le même hôtel que nous.
Je n'apprécie pas du tout son mari, il a des comportements extrêmement toxiques et en plus il est très contrôlant (du genre à appeler pour savoir où elle est - c'est typiquement le genre de comportement que je déteste plus que tout pour avoir vécu avec une mère comme ça). Rien que de savoir qu'il sera à l'hôtel m'empêchera de dormir lol.
Peut-être qu'il vient pour la contrôler j'en sais rien mais je crois surtout qu'il vient pour ne pas qu'elle s'amuse. Il cherche à lui gâcher son week-end.
Elle, malheureusement, pense qu'il essaye peut-être de se racheter et qu'il lui prouve son attachement de cette façon. Elle n'a pas l'air gênée par le fait qu'il vient ce qui me laisse penser qu'elle croit que ça veut dire qu'au fond il l'aime et veut passer un bon moment en famille...

Quoiqu'il en soit qu'est ce que vous me recommandez de faire demain? Est ce que je lui en parle de vive voix ou c'est fait, c'est fait? J'ai peur de jeter un froid si j'en parle et je saurais même pas comment aborder le truc : "ah au fait, je suis déçue...?". Et quand? Dès qu'on se retrouve, plus tard dans la soirée? Le lendemain?
Je le dis sur quel ton?

J'ai l'impression de devoir être coachée pour ce genre de situation, j'ai trop peur de m'écraser et de ne rien obtenir mais j'ai aussi peur d'en faire trop et de mettre tout le monde mal à l'aise parce que j'en fais des caisses.
 
30 Juin 2022
215
872
254
@Nefertii Quelle galère.
Je t'avoue que je suis comme toi, c'est soit je m'écrase et je dis rien, soit je pète un plomb et ça retombe sur ma gueule, la demi-mesure tout ça.

Moi je me dis que je couperais un peu la poire en 2 : tu essayes de prendre ce qu'il y à prendre (l'après midi ensemble) et je reviendrais dessus quelques jours plus tard, le temps que ça se tasse un peu et que tu auras le temps de réfléchir à quoi dire. Peut-être autour d'un café toutes les 2 ?
J'ai peur que si tu te lances "sans réfléchir", tu y mettes beaucoup d'émotion et que ça se passe mal (c'est ce que se passe pour moi)
 
23 Octobre 2017
431
2 398
2 324
@Goguma_2 @RainyMood @nip33
Finalement ça s'est bien passé mais il y a eu un moment en fin d'après-midi où ils s'ennuyaient et son mari l'a appelée pour savoir où on était pour nous rejoindre.
Elle me regardait en mode "il peut?" et je me suis vraiment retrouvée dans une position très désagréable de devoir grimacer pour qu'elle lui dise non.
Elle était visiblement tiraillée, je sentais qu'elle voulait lui dire oui (surtout parce qu'il y avait son fils et qu'elle voulait passer du temps avec lui aussi).

J'ai quand meme réussi à gagner une petite heure, elle lui a dit qu'elle voulait rester encore un moment avec moi pour qu'on discute entre filles. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais elle était un peu stressée, elle m'a dit qu'il était agacé au téléphone, qu'il comprenait pas ce qu'on faisait.

Je lui ai expliqué que si on le retrouvait maintenant c'était fini, on ne pourrait plus discuter à deux. Elle comprenait ce que je voulais dire mais je la sentais hyper tiraillée et pas forcément de mon côté.

J'ai eu l'impression d'être la capricieuse, la méchante presque. A la fin j'ai compris que c'était peine perdue, elle avait envie de le retrouver parce qu'il y avait son fils aussi mais également parce qu'il avait montré son agacement au téléphone.

Je lui disais que si mon copain/mari voulait rester avec son meilleur ami toute une journée alors que je m'étais incrustée à son voyage je ferais grave profil bas et je le laisserais profiter un max. Surtout un ami que tu ne vois que 2 fois l'an.
En plus il a fait rater un jour d'école au gamin histoire d'être là aussi le lendemain. J'avais espoir qu'ils partent le dimanche soir mais non, il est resté jusqu'au dernier moment, le dernier vol possible avant son départ à elle pour la ville du boulot.

Peut-être que je ne me rends pas compte et histoire d'avoir la paix ensuite à la maison je ferais pareil. Ou peut-être que juste par amour pour mes enfants je dirais ok à tout, en mode "après tout ce qui m'importe c'est mon fils".

En tous cas elle m'a confirmé qu'il a décidé de venir quand elle lui a dit que je serais avec elle. Il semblait pas inquiet qu'elle parte seule mais à 2 il a demandé de manière suspecte ce qu'on allait bien faire, 2 filles seules.

Rien ne changera. Si jamais elle refait un voyage de ce genre pour son travail et qu'elle me le propose je lui conseillerai de ne rien dire à son mari, parce qu'appremment dès qu'elle lui dit qu'elle va passer un bon moment il s'incruste. Mais d'un autre côté elle semblait également assez contente qu'il soit là donc je ne sais pas quoi faire/penser/dire.
 
23 Octobre 2017
431
2 398
2 324
@nip33
Oui il y a une part d'emprise, c'est certain. Avant de se marier avec lui, elle est sortie avec des types dans le même genre : très contrôlants (qui appelaient systématiquement à 22h et s'ils entendaient qu'elle était dehors ils ne lâchaient pas l'affaire - à l'époque elle n'habitait pas avec eux, ou un jour sur deux), très jaloux aussi...
Mais honnêtement je n'arrive pas trop à voir si ça la faisait vraiment souffrir. Elle aimait bien sortir donc elle n'aimait pas ressentir de la culpabilité à ce sujet mais d'un autre côté elle trouvait ça romantique qu'ils appellent pour savoir si tout allait bien et si elle rentrait bientôt.

Donc pour en revenir à cette situation je pense qu'elle valorise beaucoup la cohésion familiale, le fait d'être dans la norme avec un mari, un appartement, un fils et qu'elle ne voit pas comme trop problématique le fait que son mec s'impose dès qu'il apprend que je la rejoins à Londres et qu'il fasse manquer 1 jour d'école au gamin.
Et je suis pas fêtarde, donc c'est même pas une histoire de réputation de ma part. Je pense aussi qu'il sait au fond de lui qu'elle ne fera rien dans son dos. J'ai sincèrement eu l'impression qu'il voulait lui gâcher un peu le week-end. Après il a été très correct et aimable quand on s'est vus, j'ai rien à redire sur ça.

Pour ce qui est de lui cacher, ça serait un mensonge par omission, de ne pas me mentionner. Après tout j'étais pas censée venir, elle m'avait juste proposé de la rejoindre si je pouvais 2j avant son séminaire. Si j'avais pas pu elle y sera quand même allée (et là elle me disait qu'il s'en fichait royalement, il a décidé de venir quelques jours avant mon arrivée).
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais je suis en colère contre mes collègues de ne pas faire l'effort de me garder une place dans le train quand on décide de prendre le même train. 2x que ça arrive. Et après ça prend le 1er train en partant sans se soucier de s'il s'arrête à ma gare ou pas.
Je pensais qu'on était devenu assez proche mais visiblement non.
Avec mes anciens collègues, on se gardait les places coûte que coûte (on parle pas ici de dire "non" tout le trajet dans un train rempli. Juste une gare en fait, 5 min.) moi je sais que si j'avais été la première dans le train je l'aurais garde la place.
Je suis ultra déçue.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@RainyMood leur théorie c'est qu'ils se faisaient mal voir par les gens qui cherchaient des places. Je suppose que c'est personnel mais si j'ai prévu qu'un ami ou un collègue me rejoigne 1 gare plus loin, je le dis et je m'excuse mais je garde la place. Oui il y aura des gens qui ralent mais c'est bon tu dois tenir un siège 5 min. Ou alors si je veux pas me mettre le wagon à dos, je laisse ma place et j'irai chercher une autre avec mon ami/collègue, quitte à m'asseoir entre deux wagons. C'est ma vision de l'amitié/solidarité
 
28 Août 2020
353
2 486
804
@pikalovescoke On ne peut pas garder des places dans les transports s'ils sont bondés ; 1ers arrivés 1ers servis.
Perso si qqun me dit qu'il garde une place pour une personne qui arrivera + tard je prends la place quand même et j'avoue que ça m'énerverait comme attitude.
Donc oui c'est personnel et je comprend tout à fait le malaise de tes collègues.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke On ne peut pas garder des places dans les transports s'ils sont bondés ; 1ers arrivés 1ers servis.
Perso si qqun me dit qu'il garde une place pour une personne qui arrivera + tard je prends la place quand même et j'avoue que ça m'énerverait comme attitude.
Donc oui c'est personnel et je comprend tout à fait le malaise de tes collègues.
Dans ce cas-là, qu'on me propose pas de voyager ensemble. Je prend exprès un train une heure plus tôt pour être sympa, voyager ensemble. Si c'est pour être toute seule dans le train, je me fais pas c**** à me lever à 6h30 alors que je peux prendre le train de 8h30 qui arrivera à l'heure également.

Perso, soit j'aurais garder la place soit quand ils seraient arrive je me serais levée pour être avec eux, même debout entre deux wagons. En tout cas je laisserais jamais qq avec qui je m'entends bien se débrouiller seule dans son coin.

D'ailleurs la prochaine fois tant pis je voyage seule, au moins je démarre à l'heure que je veux et pas en fonction des desiderata des autres.
Et quand je vois ce genre de chose ça me donne pas envie d'être autre chose qu'une individualiste.

Mais si c'est la règle de 'une place sans personne est libre", la prochaine fois, le premier qui va aux toilettes perd sa place
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes